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 Sujet du message: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 07:02 
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Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre mon problème rencontré pour la deuxième fois consécutive hier. La première fois j'avais pensé à un problème de carburation, changé ce dernier par un autre 32 fonctionnel mais hier les mêmes effets.
La voiture démarre bien, je la laisse tourner au ralenti sans starter 5 minutes puis je pars. Tout se passe bien mais au bout de 2 kilomètres comme un contact coupé plus rien. Je m'arrête, redémarre au ralenti tout est parfait. Je repars mais de grosses difficultés à prendre les tours. Je ramène péniblement la voiture à la maison au ralenti en seconde sans trop accélérer et ça passe avec quelques trous et un ou deux retours à l'echappement. Mais pas possible de trop accélérer ni de rouler en 3ième.
Ce qui me fait penser à un problème d'allumage. Je précise que je suis en 123 avec bobine Beru.
Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de regarder si la bobine était brûlante... La tester à l'ohmmètre ?
Merci pour vos avis et conseils.
Pierre


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 08:16 
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Salut Pierre
Au risque de passer pour un vieux c.. rétrograde, as tu un allumeur classique sous la main avec des vis réglées à 0,4 s’ouvrant quand la pige est dans le trou du carter? Et 4 bougies qui marchent? Et une vieille bobine classique?
Si tu as tout ça, essaye.
Sinon, ça pourrait être des micro coupures dans les connecteurs des injecteurs qui envoient une information erronée au calculateur d’injection qui remonte l’info fugitive à l’ECU principale non vue par le PC branché sur prise diagnostic. J’ai eu ça mais c’était sur ma Talisman!

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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 13:09 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Cela ressemble bien à un problème de bobine.
En laissant la voiture tourner au ralenti quelques minutes tu pourras te rendre compte rapidement si elle chauffe. Si tu ne peux laisser la main dessus c'est certainement la coupable.
Attention aux retours dans l'échappement, le pot est menacé d'éclatement!


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 14:38 
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Je partage cet avis, probablement un défaut d'isolation interne à la bobine.

Lorsqu'on met de la charge au moteur, la tension du secondaire augmente et en cas de défaut d'isolation ça claque en interne.
Pas de diagnostic possible à l'Ohmmètre, la bobine doit être sous tension, il faut un oscilloscope.

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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 15:14 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Merci à tous pour vos commentaires. Dominique tu as raison mais à force de problèmes avec mon allumeur d'époque j'ai fini par renoncer.
Marco je prends et suis rassuré car à l'ohmmètre rien d'anormal. Je vais commander une nouvelle bobine.

Pierre


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 20:33 
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Inscription: Mer 01 Nov, 2017- 20:29
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Oui d'abord remplacer la bobine.....Par une neuve. Pour l'avoir vécu, une bobine ne lâche pas toujours d'un seul cop. Elle agonise et apparemment tu as ce soucis.


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2023- 22:31 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
J'ai aussi eu un petit soucis avec un 123 Ignition, de légers accoups à certains régimes qui n'empêchaient pas de rouler mais tout de même désagréables.
Le problème venait de la masse aléatoire au-travers du réemboitage, l'ajout d'un fil de masse supplémentaire entre le bloc et le collier à définitivement résolu ce défaut.
Fichier(s) joint(s):
IMG_5084f.jpg
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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2023- 07:10 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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ça peut être aussi un pb d'arrivée d'essence
soit le réservoir en dépression (trou de mise à l'air libre bouché sur le bouchon)
soit un pb de durit au dessus du réservoir, ou celle sous l'aile arrière gauche

Met un litre de carburant dans un bidon, à la place de ton bidon d'huile sous le capot, et -dans ce bidon- plonge une durit reliée à la pompe à essence

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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2023- 17:52 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour à tous,

Ce n'est vraisemblablement pas la bobine. Je l'ai changée et même effet : tout va bien mais au bout de 2km la voiture ralentit jusqu'à caler. Elle tient pourtant bien le ralenti mais ne prend plus les tours. J'ai réussi à la ramener tout doucement sans trop accélérer.

Ce n'est pas un problème de carburateur : je roulais avec un Onzamalle :D merci Olivier, et pensant avoir pris une saleté, j'ai posé un Michel LR539 et même effets.

Tu as raison Michel, je vais aller voir coté réservoir l'état de la durite.

En revanche ces effets sont bizarrement apparus depuis que j'ai fait adapter une pièce sur mon 32PBIC pour poser le filtre bazooka du millésime de ma voiture et sans mettre le 35 FPAI). Un problème de respiration ?

Fichier(s) joint(s):
20230528_161542_resized.jpg
20230528_161542_resized.jpg [ 115.84 Kio | Vu 8043 fois ]

- je vais remettre l'ancien filtre,
Fichier(s) joint(s):
20230528_161726_resized.jpg
20230528_161726_resized.jpg [ 145.66 Kio | Vu 8038 fois ]


- et vérifier le circuit d'essence.

J'aimerais bien rouler !

Pierre


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2023- 18:12 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Et j'oubliais, pour ce montage j'ai changé le couvercle du carburateur 32 par un de Jeep permettant de fixer la platine alu intermédiaire usinée au carburateur et la casquette du bazooka.

Mais à l'arrêt je me suis rendu compte d'une fuite d'essence sur l'embase du carbu et à la pissette de l'admission, ce qui augure une problématique de pointeau.

Fichier(s) joint(s):
20230528_154116_resized.jpg
20230528_154116_resized.jpg [ 128.09 Kio | Vu 8051 fois ]


Est-ce que ce pointeau défaillant pourrait être à l'origine de ma panne au travers d'un engorgement entrainant le ralentissement de la voiture presque complet ? Mais pourquoi alors fonctionnerait elle "parfaitement" au ralenti ou à très faible régime ?

Merci pour vos avis et conseils.

Pierre


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2023- 18:41 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Hello Pierre, oui ça ressemble à un souci de pointeau, et au ralenti le débit de la pompe est moindre, donc il est possible que ça ne te noie le moteur qu'en régime.

Vérifie aussi le tube d'émulsion sur le "Michel"

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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2023- 20:33 
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essaie moteur au ralenti point mort d'accellerer fortement et voir ce qu'il se passe mais filtre a air deposé ;tu dois avoir un reflux de carburant

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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023- 09:25 
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Et à supposer qu'il n'y ait pas de problème sur le flotteur.... :?: ou la pompe de reprise.


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023- 09:44 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
danyB a écrit:
Et à supposer qu'il n'y ait pas de problème sur le flotteur.... :?: ou la pompe de reprise.


Non je ne pense pas, 2 carburateurs différents mais avec le même couvercle (donc pointeau) et les mêmes effets.


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 Sujet du message: Re: Vraisemblablement un problème d'allumage
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2023- 10:29 
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Messages: 873
Indépendamment du pointeau qui est peut être correct finalement, il y a plusieurs hauteurs en fonction des types de couvercles de cuve.

Mesure la hauteur de portée de pointeau, couvercle retourné, par rapport au plan de joint et compare avec un couvercle de 32 de TA

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