L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui se cache derrière Bellonze?
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 19:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
J'ai toujours été passionnée de mécanique et de moteurs, j'ai fait mes premières armes et démontant la vieille Simca huit du paternel à 14 ans. Pendant mes études à Nantes (un comble pour un gars de l'hérault!) avec un groupe de fana on a fait deux monoplaces pour faire des courses de côte, c'était l'époque des premières Formules France avec moteur R8G.
Sorti de l'école l'envie de faire de la mécanique me démangeait et je me suis dit "pourquoi pas refaire une traction?" C'était en 1973, je n'étais pas particulièrement fans de Citoën mais la "gueule de la traction me plaisait. 400 Francs plus tard, la 11 BL de 1956 était achetée; roulante, caisse en très bon état, et j'ai voulu tout faire moi-même, quand je dis tout, c'est tout. (à part le chromage) Je ne connais pas un écrou qui n'a pas été démonté, les tissus ont été décousus pour faire de patrons et j'ai refait l'intérieur en velours, j'ai fait la peinture en deux tons ivoire et ailes noires, et bien sûr toute la mécanique. Après sa restauration finie en 1978, elle a beaucoup roulé dans un premier temps, puis, famille,enfants, boulot en région parisienne et auto dans le midi, le rythme a baissé. Le rythme ne devrait pas tarder à reprendre après un retour, je l'espère proche, dans le midi après une carrière entièrement consacrée à la carburation et au contrôle moteur chez Solex, maintenant Magneti Marelli pour définir la descendance du 32PBIC. (Comme si on pouvait faire mieux que le 32PBIC!)
Trente ans après ça marche toujours, pas de problèmes malgré les longues périodes d'hivernage, J'ai du refaire l'embrayage qui broutait, et les freins il y a deux ans pour cause de fuite aux récepteurs. Il y a deux mois elle a failli finir sa vie sous une tonne de caillase tombée du haut d'une falaise et qui est passée au travers du toit du garage, mais elle était garée à côté, (il y a un dieu pour les tractions).
A part ça j'ai aussi une moto, une FN de 1931, un bon vieux mono de 500 cc, que je sort de temps en temps, par exemple ce matin pour la sortie mensuelle de Maison laffite. J'avais une125 Peugeot de 1949 mais elle 'a été volée.
Je viens de me relire, mais qu'est ce que je suis bavard!

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Qui se cache derrière Bellonze?
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 19:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
J'adore les histoires d'acquisition de Traction ! :D
toutes les histoires sont différentes mais elles ont toutes un point commun : toujours belles à lire et émouvantes ! :D
Tu as sans doute raison Henri, il y a un Dieu pour les Traction et je pense que c'est tout simplement le Patron :wink:
A bientôt sur le forum ou sur les routes !
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Qui se cache derrière Bellonze?
MessagePosté: Dim 24 Fév, 2008- 20:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Quel beau parcours..Comment, se cacher derrière sa Belle Onze ? c'est un régal de découvrir à la fois l'homme, son auto et la façon dont la vie les a associés !
J'attends moi aussi ma sortie de vie professionnelle. Vive la retraite active, la Traction en CG normale pour tous les déplacements sur les belles routes régionales, une petite concession au cabriolet VW coccinelle 1303 par grand beau temps....
Adieu véhicule de société, triste et fade, flot nauséabond d'air saturé de particules "fines" par ces milliers de diesel, excréteuses grises sans culture !
Bienvenue Bellonze...la carburation en évolution a besoin de connaisseurs !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com