L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: salut a tous les citroenniste
MessagePosté: Sam 27 Déc, 2008- 12:03 

bonjour a tous les amateurs de vielles voitures,je viends de tomber sur votre site par hasard et possedant une traction (11b de1955)je me suis dit pourquoi ne pas aller discuter de cette belle voiture je me presente d'abord j'ai 64 ans et donc a la retraite ,j'habite dans la loire pres de st. chamond , c'est mon fils qui m'a mit le virus en 1980 ,on lui avait donné une epave de 4cv et ça a ete la premiere restau la 2em ça a ete une jeep willis,la 3em une traction,donc,je l'ai acheté en 1996 en tres bon etat (2e main) je l'ai mise en pieces apres une peinture interieur et exterieur je l'ai remonté,tres peut de pieces en ete changées,elle n'avait pas d'usure,je pense que le moteur avait ete refait,apres un changement de ciel de toit et des 4 pneus elle est repartit comme une neuve,depuis lorsque je m'en sert,un coup de demarreur et c'est parti,la derniere sortie LAPALISSE 300 bornes dans la journee sans problemes,c'est ma preferée,je possede une dizaine d'autos anciennes mais celle la c'est autre chose faut dire que j'ai passé ma jeunesse la dedant mon pere en a eu une dizaine a l'epoque ou on roulé traction de la legere a la familliale avec les strapontins ,je me rappele c'etait la baguarre avec mon frere et mes 2 seurres pour s'assoir sur les 3 strapontins,le dernier monté se retrouvé sur la banquette.
puis j'ai restauré une primaquatre cabriolet et la serie a continuée,quelques scoters et quelque motos entre mit et on a pas le temps de s'ennuyer,pour les photos ça sera pour la prochaine fois sinon nous aurions plus rien a nous dire (non c'est par ce que je ne sais pas faire mais ça va venir :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: salut a tous les citroenniste
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2008- 17:20 
Membre TU

Sois le bienvenu sur le forum, un peu de d'essence neuve ne fait pas de mal. :)

Vite une description de la voiture dans la rubrique ad-hoc avec une photo sera la bienvenue.

Bonne lecture.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 29 Déc, 2008- 19:06 
Membre TU

Eh bien, bienvenue au club. Je suis sûr qu'avec un vécu comme le tien, on va pas tarder à voir de belles photos d'époque en traction :wink:
On a tous besoin d'une traction pour s'occuper à la retraite, bon, j'ai encore le temps, mais c'est un bon passe temps.

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 30 Déc, 2008- 22:09 
Membre TU

Bonsoir Gaby42 et bien venu parmi nous en espérant que tu ne t'ais pas fait trop mal en tombant sur ce forum.
Bien amicalement en attendant les photos........

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure