L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 02 Mai, 2025- 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vanessa c'est moi ! Bientôt une traction 7c de 38...ou pas
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 08:18 

Je pense que tu n'as pas conscience du temps et du travail que représente une telle restauration ni du coup des pièces et surtout de la main d'oeuvre, du savoir faire...Le travail sur cette voiture vaut plus que la voiture elle même je te l'accorde c'est le cas de la plupart des voitures populaires mais celui qui a payé la remise en état n'est aucunement obligé de la brader et je suis certain qu'il trouvera un acheteur...même à ce prix!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Vanessa c'est moi ! Bientôt une traction 7c de 38...ou pas
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 09:37 

exact,bon raisonnement, ceci etant dit si la voiture correspond autant a tes attentes il ne faut pas hesiter car dans cet etat de restauration une avant guerre ne se trouve pas si facilement apres plus tu passeras de temps a chercher plus les prix risquent de grimper. quoique à ce prix elle ne partira pas demain et surement pas chez les puristes!! :lol: :lol: :lol: :lol:

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 10:04 

THE QUO a écrit:
exact,bon raisonnement, ceci etant dit si la voiture correspond autant a tes attentes il ne faut pas hesiter car dans cet etat de restauration une avant guerre ne se trouve pas si facilement apres plus tu passeras de temps a chercher plus les prix risquent de grimper. quoique à ce prix elle ne partira pas demain et surement pas chez les puristes!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je n'ai pas envie d'une légère mais si c'était le cas, n'ayant pas deux mains gauches je la remettrais dans l'origine, le 12 volts n'étant indispensable que pour faire fonctionner la direction assistée...Changer la colonne n'est pas insurmontable non plus...Le reste c'est de la broutille.
Ces traction sont destinées à des amateurs puristes ou pas, mais surtout pas à des personnes qui ne voient que par la plus value éventuelle.
Désolé Vanessa mais c'est l'impression que ça laisse vu que tu n'as pas l'air d'avoir le sens des réalités concernant la voiture ancienne, peut être es tu juste rêveuse...
Il y a de nombreuses traction à la vente dont le prix n'est vraiment pas justifié mais celle ci je pense que oui, en revanche il n'est pas interdit de négocier, encore faut il savoir le faire....

La traction est la voiture populaire la plus collectionnée et celle dont le prix (mise à part les cab et les 15/6) est abordable au plus grand nombre d'amateurs...En revanche lors de travaux de restauration c'est pratiquement aussi cher que pour une Jaguar...La différence c'est la cote...50/60 000euros pour une MK2 3.8l !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024- 11:26 

Bonjour,

Bah je trouve que ces histoires de non conformité n'étaient pas bien graves car rien n'étaient irréversibles et si à la revente tu tombais sur un "pointilleux" tout étaient assez facile à remettre en conformité. Après chacun fait à sa façon mais, personnellement, je n'achète jamais une auto dans l'idée de la revendre alors mon seul critère est : l'auto me plait elle ?

Maintenant je comprends bien que personne n'est à l’abri d'un coup dur ou d'un changement de projet donc préserver une revente possible n'est pas idiot ;)

Reste ces 20 000 euros qui me paraissent élevés bien qu'une restauration de cette qualité coute très certainement plus cher !

Bonne chance dans tes recherches futures.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure