L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 09 Déc, 2024- 01:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 07:13 

bonjour à vous tous Niortais et amoureux de la traction âgé de 71ans pas la traction que je ne possède pas. cette semaine aller et retour à Toulouse pour aller voir une onze B pas concours mais très belle. Après inspection et essaye routier étant malade depuis quelques années je ma suis aperçu que physiquement j'était dans l'incapacité de conduire cette voiture: freinage direction changement de vitesses etc bref trop physique pour moi. Question: Sont-elles toutes pareils ou est-ce un défaut à ce véhicule en particulier ce que je ne pense pas. Je pense en essayer d'autres pour savoir si ce phénomène est imputable à la traction. Merci et bonne journée.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nouveau venu
MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 10:52 

Bonjour et bienvenue,
La conduite d'une T.A. demande une certaine accoutumance...
Le principal défaut de cette voiture est la lourdeur de la direction surtout à l'arrêt qui si il ya de l'usure dans le train avant ne s'arrange pas avec le temps.
En revanche avec une boite /embrayage en bon état les vitesses passent très facilement si on décompose bien les mouvements.
Le freinage est correcte à condition de tenir ses distances avec le véhicule moderne qui vous précède, bien sur il n'y a pas d'assistance, la pression sur la pédale est donc un peu plus rude mais ça freine.
Une BL ( légère) serait peut être une option plus appropriée pour débuter au moins les essais.
Allez voir des traction en parfait état pour vraiment vous rendre compte même si elles ne sont pas dans votre budget (alloué pour une voiture plaisir.)
Bonne recherche . :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 10:56 

merci pour ton message bonne journée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 18:44 
Membre TU

J'ajoute que les derniers modèles sont plus facile à conduire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 20:32 

Alain Chaise a écrit:

Là je suis tout ouïes de savoir en quoi elles seraient plus faciles à conduire? :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024- 22:18 

danyB a écrit:
Alain Chaise a écrit:

Là je suis tout ouïes de savoir en quoi elles seraient plus faciles à conduire? :wink:

Principalement du fait du nouveau pédalier depuis avril 1952.

J'imagine que la 11B "toulousaine" a été vue en fait à Auterive ? Si c'est elle, c'est effectivement un très bel exemplaire, très conforme et cohérent. Il faut essayer quelques autres Tractions pour se faire une idée réelle des éventuelles difficultés de conduite liées à la dureté des commandes et la "lourdeur" de l'ensemble ( oublier de suite la 15 SIX dans ce cas ).
Concernant la direction, qualifiée de "dure à l'arrêt" par tout le monde, il faut aussi quand même se dire que l'arrêt reste une configuration de conduite où l'on manœuvre assez rarement le volant malgré tout ... Personnellement, je trouve plus plaisant de le faire en roulant.

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024- 18:08 

ONZAMALLE a écrit:
danyB a écrit:
Alain Chaise a écrit:

Principalement du fait du nouveau pédalier depuis avril 1952.

J'imagine que la 11B "toulousaine" a été vue en fait à Auterive ? Si c'est elle, c'est effectivement un très bel exemplaire, très conforme et cohérent. Il faut essayer quelques autres Tractions pour se faire une idée réelle des éventuelles difficultés de conduite liées à la dureté des commandes et la "lourdeur" de l'ensemble ( oublier de suite la 15 SIX dans ce cas ).
Concernant la direction, qualifiée de "dure à l'arrêt" par tout le monde, il faut aussi quand même se dire que l'arrêt reste une configuration de conduite où l'on manœuvre assez rarement le volant malgré tout ... Personnellement, je trouve plus plaisant de le faire en roulant.

Pour le pédalier, je veux bien mais ce n'est pas réellement un véritable progrès...sauf pour Citroën! enfin je veux dire Michelin... :lol:
Tous ceux qui ont utilisé un traction en ville avec stationnement en créneau serrés entre deux autres véhicules savent de quoi je parle mais c'est certain qu'aujourd'hui il est rare de se trouver dans ces conditions et encore moins de s'y mettre... :wink: (Idem pour les Jaguar MK2 sans direction assistée )
J'adore les traction mais je ne suis pas dans le déni de ses défauts...Au contraire, je les aime!!! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024- 20:19 

Personne n'est dans le déni, il n'est pas obligatoire non plus de dégoûter un nouveau venu à la Traction qui nous fait part de ses inquiétudes.
Je persiste sur le conseil d'essayer d'autres exemplaires avant de faire un choix définitif.

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024- 20:44 

ONZAMALLE a écrit:
Personne n'est dans le déni, il n'est pas obligatoire non plus de dégoûter un nouveau venu à la Traction qui nous fait part de ses inquiétudes.
Je persiste sur le conseil d'essayer d'autres exemplaires avant de faire un choix définitif.

En quoi ai-je pu le dégouter alors?
Je n'ai rien fait d'autre que la même chose que toi et en l'orientant vers une version "BL" dont la direction est moins lourde qu'une 11 normale ou une 15/6 et lui conseiller d'essayer des autos en parfait état.

Restons calme et buvons frais! :P :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure