bonsoir
je viens de m' inscrire sur votre forum ce soir. Je suis le propriètaire d' une traction 11 bl de 1957 , bleu nuit.
Je l' ai depuis 1983 ,
Cette voiture étant loin de mon domicile n' a pas beaucoup roulé , en 29 ans elle n' a fait que 3000 kms et encore.
J' ai décidé de la faire rouler et de lui passer son controle tehnique qui est périmé depuis 11 ans mais lors de sa sortie de grange la boite à vitesse a cassé .
J' ai donc du lui changer sa boite par une autre que j' avais en stock depuis 30 ans. Enfin de compte j' en ai refait une avec les deux.
Quand tout a été remonté sur la voiture , impossible de passer les vitesses , les axes de fourchettes ne bougent pas.
Passe 2 ans , j' ai décidé aujourd' hui de réparer ce problème.
J' ai un axe ( le court )qui coulisse bien en tirant l' axe du déverrouillage mais par contre l' axe long ne bouge pas pas .
J' ai pulvérisé du WD40 sur les axes , rien , j' ai pris le couvercle de l' autre boite , pareille meme problème.
A force de tirer et de mettre du WD40 , les axes long sur les 2 couvercles bougent mais maintenant ceux sont les axes courts qui ne veulent plus bouger sur les 2 couvercles.
Il y a un truc qui m' échappe et j' aurais besoin de vos conseils éclairés.
Je voudrais bien faire rouler cette voiture pour le mois de mai et lui passer son controle technique.
Merci
j' essaye de mettre une photo de cette voiture ,