Bonjour à tous,
Je me présente René DELVAUX, 58 ans, originaire des Ardennes belges et retraité depuis 8 ans dans le nord de la Thaïlande. J’ai refait ma vie ici et suis père de deux garçons l’ainé 5 ans et le petit dernier 10 semaines.
Comme mon pseudo l'indique, je roule en Alfa Romeo berlines de 1965 à 1982, heureux d’être dispensé des « modernités» des voitures neuves.
En Belgique, le garage abritait les standards des voitures classiques : MG TF, MGA, MGB GT, AUSTIN- HEALEY 3000, CORVETTE 1960, coupé ALFA BERTONE ainsi qu’une moins banale berline STUDEBACKER 1929 8 cylindres en ligne le tout accompagné d’une panoplie de motos anglaises des années 60.
Ayant fait le choix de m’expatrier, tout a été liquidé progressivement. Il était exclu d’en exporter une partie car l’importation de véhicules en Thaïlande est taxée entre 225 et 400% sur le prix du marché.
Et comme on ne se refait pas, je recommence à remplir le garage déjà bien occupé par une bonne soixantaine de motos, à la différence près que j’ai opté définitivement pour les berlines qui permettent un usage courant en famille.
Les tractions ont été importée mais sont peu courantes en Thaïlande et il y 3 ans, je m’étais intéressé à une traction de 1950 année de ma naissance. Le prix de 12.000€ pour une voiture à redémarrer étant non négociable ce fut reporté à une prochaine occasion qui vient de se présenter.
Ainsi depuis quelques jours, je viens d’acquérir une 11 BL de 1953 dont le propriétaire français actif à BANGKOK est un passionné de Citroën.
A bientôt sur le site de la T.U. ou à d’autres occasions lors d’un de mon retour annuel en Europe.

By
alfathailande