L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2012- 18:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Bertrand de Lamotte a écrit:
tracbar59 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente Christophe, 33 ans. Je viens d'acquerir une traction de 1938 11 BL. Je fais de la reconstitution de seconde guerre mondiale.


Bonjour tracbar59,
bravo pour ton choix; la légère est superbe.
Nous avons un point commun : je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'histoire de la Traction en situation militaire. Je mets la dernière main à un ouvrage co-écrit avec François Vauvillier qui sortira en fin d'année 2012. 250 photos pour la plupart inédites. Cela devrait te plaire !.
De mon coté je roule en légère 1939 en livrée de la commande militaire Armée Française 1938-40.
à bientôt sur les routes et à ta dispo pour partager des infos.
contactes moi par MP
salutractions amicales

Ciao Bertrand! :D
A part la tienne, qui est belle en soi, quelle est cette autre belle Traction avec jantes pilotes rouges au fond de la photo? Une 11B 1939? :?: :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2012- 19:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonsoir Christophe,
la 11 B est de 1938 en bon état d'époque.
Elle appartient à Olivier membre du Club qui m'a rejoint en août pour que l'on se fasse un mini ICCCR n'ayant pu aller à celui des grands bretons...
salutractions amicales

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2012- 20:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Bertrand de Lamotte a écrit:
Bonsoir Christophe,
la 11 B est de 1938 en bon état d'époque.
Elle appartient à Olivier membre du Club qui m'a rejoint en août pour que l'on se fasse un mini ICCCR n'ayant pu aller à celui des grands bretons...
salutractions amicales

Merci Bertrand pour cette réponse rapide. Ces 11 B avec roues pilote rouges me font mourir... :wink:

Vous avez eu raison de faire un mini ICCCR, les amis. Qu'est-ce que j'ai pleuré de ne pas y être allé... :(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 06:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Sep, 2012- 19:08
Messages: 30
Merci à tous pour vos réponses. Ça fait chaud au cœur.

Oui je pense que vous saurez réponse aux interrogations.

En voici une autre. Afin de compléter mon dossier pour sa restauration.
L ancien proprio avait préparé des fils entre les deux portes. Mais pour moi dans ses années la, il ne devrait pas y en avoir, ça semble étrange. Comment cette légère de 38 était elle équipée.

Pour votre info concernant l huile, norauto vend de la htx minérale rétro1 et 2. Perso j ai la rétro2 pour les véhicules 30 à 60
J ai reçu hier le kit restauration pompe à essence. Manque plus que l huile de boîte, mais la moins facile à trouver à part sur le net.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 07:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
bonjour, t as qu à mettre de l huile de motoculteur dans la boite

par exemple chez BP il y a une API GL4 en bidon plastique vert de 2L 80/90 EP

TU TROUVES chez les vendeurs de matériel agricole ou de tondeuses

Marcf


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 08:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Pour Olive je mets de la Yacco BVX 75/80 dans la boîte. Disponible dans les garages diffusant Yacco.

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
75/80, c'est pas un peu trop fluide ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 08:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Je ne le ressens pas ; 35000 Km dans cette configuration.
pas de bruits suspects.

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 10:03 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Sep, 2012- 19:08
Messages: 30
OK merci les gars.

Donc perso sans connaitre l'étanchéité parfaite de la boite, je vais mettre la 80W90. On verra ensuite.

Prochaine de pièces, c'est le faisceau d'allumage, rupteur, et des bougies neuves.

Coté méca. Remise neuf des joint de pompes, réglage culbuteurs, vérification sur le pont des réguls de pieds de bielles.

J'ai pris les compressions, elles me paraissent pas mal. 7.5/7.5/8/7.5 bars, quand pensez vous ?

Qui as une réponse pour mes clignos ou une doc avant guerre, qui m'indique quoi mettre comme clignos, car on vois tout et n'importe, je pense qu'à l'époque c'etait du tuning.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 10:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
tracbar59 a écrit:
OK merci les gars.
..../.....
Qui as une réponse pour mes clignos ou une doc avant guerre, qui m'indique quoi mettre comme clignos.

Sur Olive (voir photo page 1 de ce post) j'ai monté des feux de moto BMW sur embout démontable pour les photos d'époque ou les défilés...

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
tracbar59 a écrit:
, vérification sur le pont des réguls de pieds de bielles.



Il vaut mieux que tu vérifies le régule des têtes de bielles !!!
le pied de bielle , c'est l'axe du piston !!!


C'est un moteur culbuté, il a la tête en bas (humour) :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 12:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Sep, 2012- 19:08
Messages: 30
Oui la tete de bielle. On peux démonter le carter en dessous et les voir ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pas facile de sortir le carter d'huile par en dessous sur une 11BL
Et tu ne verras qqchose que si tu démontes la pompe à huile, (bonne occasion pour nettoyer la crépine), puis démonter les chapeaux de bielles (bien les garder appareillés)
et tu seras obligé de changer le joint de carter, en espérant que les demi-lunes coté paliers ne s'abiment pas

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Sam 08 Sep, 2012- 11:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Bienvenue Tracbar59

Et où donc dans le 59 ??

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau dans le domaine de la traction
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2012- 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Sep, 2012- 19:08
Messages: 30
Bonsoir Trac35

Je suis pres de saint amand les eaux.

Concernant les clignos, il apparait que les avant guerre n'avait pas de clignotant, et un seul feu de lanterne arriere, es ce vrai ?

Petit souci avec ma pompe SEV, changement des membranes et joint controle etancheité, et celle ci ne pompe pas assez fort. ça commence bien.

Cdlt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com