L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2013- 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonjour Tuclabete
La voiture a -t-elle un moteur 11D ?

Pour les autres personnes, pouvez vous dire la consommation que vous faites avec un moteur perfo et un moteur 11D SVP.

Ma traction ne roulant pas encore, c'est pour me faire une idée

Bon week-end

Christophe

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2013- 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
La voiture : 11BL, 11B ou Familiale/commerciale, est plus importante que le moteur
Puis il y a la manière de conduire
En principe, tu dois consommer en conduite normale entre 10,5 l et 11,5 l, voire 12 l si tu roules un peu vite


Très important : le jeu à l'axe du papillon !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2013- 12:55 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
j'ai le moteur perfo

je pense que maintenant elle va moins consommer, je verrai cela après avoir rouler un peu.

l'ancien propio m'avait parler de 11l/100, mais il ne roulait plus trop avec depuis quelque temps.

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 18:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonjour tout le monde

avec le beau temps de cet aprem, j'ai sorti la traction pour parcourir environ 55 km.

ballade très agréable, avec beaucoup de gens sur les bords des routes qui avait l'air ravie de voir cette auto.

lorsque je la remet au garage, je la laisse tourné 2 min au ralenti puis je l'arrète.

en descendant, j'aperçois une petite tâche juste devant la roue arrière gauche. en y regardant de plus près, j'aperçois le tuyau d'essence qui fuit au niveau de la bride de fixation.

je sais maintenant d'où vient cette conso importante. le plus embettant, c'est qu'une parti de blackson est parti a cause de cette fuite.

deuxième mauvaise nouvelle, un enjoliveur de perdu

vivement fin juin que mes études soit terminé et que je puisse sérieusement m'occupper de l'ancienne.

j'ai pas mal de chose a revoir, tout le circuit d'essence, fuite importante à la boite de vitesse, fuite au joint de carter inférieur, les freins, fuite au joint de collecteur d'échappement, et j'en oubli surement.

bonne semaine

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2013- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Classique la fuite à la durit caoutchouc dans le passage d'aile arrière
On ne pense que très rarement à changer ce morceau de durit, tout comme celui qu'il y a (pour certaines tractions) au dessus du réservoir, dans la trappe qui se trouve dans la malle

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2013- 19:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonjour tout le monde

lors de ce grand week end, j'ai remplacer le carburateur de la traction qui était un solex 32PBIC par un 33PBIC que j'avais sur un moteur 11D pour pièces.

le 32 avait le diffuseur de fendu.

j'ai été impressionner lorsque j'ai redémarrer la traction avec le carbu 33, elle tourne maintenant super rond, il n'y a plus un seul bruit de broutement au niveau de l'échappement.
cependant, je trouve que le starter est moins efficace, la voiture est moins haute en régime avec ce carbu lorsque le starter est tiré.

j'ai aussi changer les joints de collecteur, c'est moins bruyant et aussi moins toxique dans l'habitacle.


à bientôt

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com