L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des débats et des doutes...
MessagePosté: Ven 09 Mai, 2008- 18:59 

Salut à tous,

Je crois que ceux qui parlent de LA Traction sont ceux qui ne la connaissent pas.
Car, dès que l'on s'y intéresse, on se rend compte que la combinaison des carrosseries, des moteurs et des intérieurs donne pas mal, vraiment pas mal, de versions différentes... Et vos conseils avisés deviennent alors très très précieux.

J'ai copié sur un fichier Word la récapitulation de vos conseils et la dernière réponse de Martin afin de pouvoir l'étudier plus en détail...

Ce sera ainsi pour moi plus pratique...

Vous pouvez aussi voir cette initiative comme un coup de chapeau à vos conseils pleins de bon sens...

Merci à tous :wink: .

À bientôt.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Des débats et des doutes...
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2008- 15:30 
Membre TU

Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
Bonjour, c’est MALOUISE

Bienvenue à toi François et salut les « zotres »

François je pense que tu vies un moment important préalablement à votre future vie commune à toi et à ta traction.
Profites bien de ce moment qui restera dans ta mémoire, la quête aux informations est intéressante
N’hésites pas à poser des questions et essaye plusieurs de mes sœurs de préférence avec un connaisseur. Car les surprises ne sont pas rares.
Pour le choix je pense moi ;la traction 11 normale être un bon compromis ? peut être même avec un moteur 11D plus fiable ( il est aussi vrai qu’un bon perfo sera meilleur qu’un mauvais 11D )
la 11 est plus facile à utiliser au quotidien qu’une petite sœur 7 ou qu’une grande sœur 15 ; c’est l’avis de mon propriétaire mais il est vrai que chacun à sa vérité et les avis différents enrichissent nos débats.n’est ce pas ?
Malle plate ou bombée ? affaire de goût
J’ai été préférée a une de mes sœurs légères pour la ligne et surtout le souvenir de feu la trac paternelles disparues dans les années 6O
Mon propriétaire il y a de cela des années nous touvaient trop récentes il roulait alors avec la 301 du grand père puis eu d’autres autos et c’est à la cinquantaine ( serait ce le début de la sagesse ?) qu’il décida de rechercher une traction et un beau jour d’été PAF ! le coup de foudre, on a le même age 54 !
Pour la consommation je dirais 8,5 à 11’5 litres selon la route un peu comme ma petite cousine la XM normale de 90 qui cohabite avec moi
Merci à Martin pour sa synthèse et à bientôt les zamis

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure