Laurent_C a écrit:
danyB a écrit:
Ta voiture n'est pas sans me rappeler par la couleur ma 11 moche qui trace...La tienne est quand même en meilleur état!
Ma première voiture fut une 4cv Ferlec.
Salut DanyB, merci pour ton commentaire

Je me définis plus comme un amateur passionné de "voitures icôniques populaires Françaises", je ne suis pas citroëniste, encore moins renault-iste ou gordiniste ... j'aime ces voitures qui filent le sourire à tous ceux que je croise, j'aime les rencontres qui commencent par "j'en ai eu une" ou "mon père en a eu une" ...
Certains restaurent le patrimoine immobilier, moi je préfère les voitures, mais il faut qu'elles roulent ... mes voitures ne sont pas faites pour rester dans un garage ou un musée ...
Le projet de cette année avec mon épouse, partir faire la route des Grandes Alpes en Traction avec des amis qui roulent eux en Combi Volkswagen au mois d'août, et retour par la RN7 ... à suivre !
Laurent
Je partage tout à fait ta définition, je suis comme toi un amateur de voitures anciennes et en rien un "collectionneur" au sens où on l'entend aujourd'hui....
nous sommes bien sur en invités sur un forum de passionnés "souvent "monomarque" qui comportent des modèles de carrosseries presque identiques à la dimension près , des avant guerre et après guerre, avec 2 types de moteurs des 4 et des 6 cylindres. La traction occupe une place particulière dans les voitures anciennes "collectionnable" mais ne sera pour moi jamais une voiture de "collection" mise à part les cabriolets tout comme les 203 Peugeot et autres Frégates Renault, Ford Vedette etc... La traction étant la plus iconique de ces autos "populaires".
Je suis aussi de ceux qui préfèrent rouler que de conserver en garage...
Mon projet, c'est de retrouver une traction et cheminer par les petites routes que ce soit en Charente, Corrèze, en Aveyron ou sur la route Napoléon, pour peu que les paysage restent bucoliques autant que faire se peut...