L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 12:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jean-Michel Crombez
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 15:41 
Membre TU

Bonjour a Tous, je m'appel Jean-Michel Crombez et mon pseudo est JMC59. J'habite dans le Nord de la France, une petite commune à la campagne à environ 1/2 heure de Lille. J'ai "bourlingué pour mon travail un peu partout en France (de Nice à Paris en passant par Nancy) et dans le monde (7 ans en Afrique et dans les DOM).8)
J'ai 48 ans et suis un jeune Tractionniste. Contrairement à la majorité d'entre vous, la passion de la voiture ancienne n'est intervenu que tardivement (il y a 3 ans!). C'est mon fils Jéremy qui habite en Bretagne (et qui vends des Citroen) qui m'a donné cette passion.
Au départ, j'ai collectionné les miniatures et les livres, ne connaissant rien en mécanique, j'ai longtemps hésité, puis j'ai acheté ma première Traction en janvier 2006.
Lors d'une visite au stand de la TU à Rétromobile, j'y ai rencontré un ex collègue à une époque ou je travaillais dans l'Est de la France : Philippe Dion.
Philippe, n'a pas mis longtemps à me convaincre d'adhérer à la TU. Il m'a donné les coordonnées d'André (Jacquemain) et mon inscription à suivi dans les jours qui suivaient ! :lol:

J'ai rencontré dans le Nord une bande de copains complétement fada de Traction... de vrais illuminés, mais ils sont adorables. Une de mes premières rencontre avec un autre membre de la TU Nord fut Jacques Nadaux. Cet rencontre fut pour moi inoubliable et Jacques et son épouse son pour moi maintenant de vrais amis. En complément, la section est menée par une personne exceptionnel que j'admire beaucoup mon ami André.

J'ai retrouvé avec eux un réel plaisir de partager, de communiquer, de se rencontrer et surtout un moyen exceptionnel pour décompresser de la vie de tous les jours.

J'avais vraiment envie de m'impliquer dans le Club et de contribuer à son épanouissement dans notre Région. En plus de ma participation à un grand nombre de salons ou de sortie ou la TU Nord est présente, j'ai mis en route le site Web de notre section.

Aujourd'hui, en complément, je me suis lancé dans l'aventure à coté D'André pour l'organisation des 75 heures.

Je vais finir en n'oubliant pas nos amis Belges du BOCC, dont je suis également membre, et l'un de ces étonnant responsables et membre aussi de la TU Nord : Ronny Billiet.[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 19:09 
Membre TU

Bonsoir Jean-Michel,

Et sois le bienvenu dans ce forum...

En effet, il y a pas mal de ch'tis, mais il a pas mal d'autres aussi... Il viennent des six coins de l'hexagone mais aussi de plus loin...super!

Mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'activité dans le nord actuellement... et que je partage ton avis qu'André (J!) n'y est pas étranger...

:wink: Michel

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Jean-Michel Crombez
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2009- 21:11 
Membre TU

Et maintenant il faut le signaler, Jean-Michel à repris le flambeau de la TU Nord transmis de main de maître par André Jacquemain, lui qui a propulsé la région très fortement dans la promotion de notre passion commune de la mythique voiture du XXè siècle.

Bonne réussite Jean-Michel dans ce nouveau challenge :wink:

Pascal

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure