J'ai toujours été passionnée de mécanique et de moteurs, j'ai fait mes premières armes et démontant la vieille Simca huit du paternel à 14 ans. Pendant mes études à Nantes (un comble pour un gars de l'hérault!) avec un groupe de fana on a fait deux monoplaces pour faire des courses de côte, c'était l'époque des premières Formules France avec moteur R8G. Sorti de l'école l'envie de faire de la mécanique me démangeait et je me suis dit "pourquoi pas refaire une traction?" C'était en 1973, je n'étais pas particulièrement fans de Citoën mais la "gueule de la traction me plaisait. 400 Francs plus tard, la 11 BL de 1956 était achetée; roulante, caisse en très bon état, et j'ai voulu tout faire moi-même, quand je dis tout, c'est tout. (à part le chromage) Je ne connais pas un écrou qui n'a pas été démonté, les tissus ont été décousus pour faire de patrons et j'ai refait l'intérieur en velours, j'ai fait la peinture en deux tons ivoire et ailes noires, et bien sûr toute la mécanique. Après sa restauration finie en 1978, elle a beaucoup roulé dans un premier temps, puis, famille,enfants, boulot en région parisienne et auto dans le midi, le rythme a baissé. Le rythme ne devrait pas tarder à reprendre après un retour, je l'espère proche, dans le midi après une carrière entièrement consacrée à la carburation et au contrôle moteur chez Solex, maintenant Magneti Marelli pour définir la descendance du 32PBIC. (Comme si on pouvait faire mieux que le 32PBIC!) Trente ans après ça marche toujours, pas de problèmes malgré les longues périodes d'hivernage, J'ai du refaire l'embrayage qui broutait, et les freins il y a deux ans pour cause de fuite aux récepteurs. Il y a deux mois elle a failli finir sa vie sous une tonne de caillase tombée du haut d'une falaise et qui est passée au travers du toit du garage, mais elle était garée à côté, (il y a un dieu pour les tractions). A part ça j'ai aussi une moto, une FN de 1931, un bon vieux mono de 500 cc, que je sort de temps en temps, par exemple ce matin pour la sortie mensuelle de Maison laffite. J'avais une125 Peugeot de 1949 mais elle 'a été volée. Je viens de me relire, mais qu'est ce que je suis bavard!
_________________ http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
|