Deux possibilités :
L'assurance collection la moins chère (je crois que c'est 23 € !!!)
Ou une assurance "complète" avec ou sans franchise, en principe avec expertise de la valeur et proportionnelle à cette valeur.
Puis, éventuellement, une assistance (bien lire les termes du contrat, les moins chères amènent juste la voiture en panne ou accidentée au garage le plus proche)
Perso, je suis à AMV Légend (
http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx ) en tous risques avec expertise préalable.
Pour l'assistance, je suis passé d'AMV à Europ Assistance, plus chère mais plus complète.
Je dis mon choix, je ne fais pas de pub.
D'autres choix sont possibles et certainement aussi intéressants, cela dépend de ce qu'on veut précisément.
Jusqu'à présent je privilégiais les sorties sur plusieurs jours, plutôt loin de Toulouse, donc avec risques de panne loin du domicile.
A deux reprises j'ai eu recours à l'assistance.
La première fois, de l'Aubrac à Toulouse ça m'a coûté cher par AMV assistance (ils ont juste pris en charge le remorquage jusqu'au garage d'astreinte) car j'ai du payer le transport ensuite jusqu'à Toulouse.
La deuxième, avec Europ assistance, le rapatriement de la voiture a été payé totalement par l'assurance (+ de 900 € !!).
L'assurance n'est chère qu'avant l'accident, dixit la pub !