L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Alfathaïlande
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 21:26 

Bonjour à tous,
Je me présente René DELVAUX, 58 ans, originaire des Ardennes belges et retraité depuis 8 ans dans le nord de la Thaïlande. J’ai refait ma vie ici et suis père de deux garçons l’ainé 5 ans et le petit dernier 10 semaines.
Comme mon pseudo l'indique, je roule en Alfa Romeo berlines de 1965 à 1982, heureux d’être dispensé des « modernités» des voitures neuves.
En Belgique, le garage abritait les standards des voitures classiques : MG TF, MGA, MGB GT, AUSTIN- HEALEY 3000, CORVETTE 1960, coupé ALFA BERTONE ainsi qu’une moins banale berline STUDEBACKER 1929 8 cylindres en ligne le tout accompagné d’une panoplie de motos anglaises des années 60.
Ayant fait le choix de m’expatrier, tout a été liquidé progressivement. Il était exclu d’en exporter une partie car l’importation de véhicules en Thaïlande est taxée entre 225 et 400% sur le prix du marché.
Et comme on ne se refait pas, je recommence à remplir le garage déjà bien occupé par une bonne soixantaine de motos, à la différence près que j’ai opté définitivement pour les berlines qui permettent un usage courant en famille.
Les tractions ont été importée mais sont peu courantes en Thaïlande et il y 3 ans, je m’étais intéressé à une traction de 1950 année de ma naissance. Le prix de 12.000€ pour une voiture à redémarrer étant non négociable ce fut reporté à une prochaine occasion qui vient de se présenter.
Ainsi depuis quelques jours, je viens d’acquérir une 11 BL de 1953 dont le propriétaire français actif à BANGKOK est un passionné de Citroën.
A bientôt sur le site de la T.U. ou à d’autres occasions lors d’un de mon retour annuel en Europe. Image
By alfathailande

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Présentation Alfathaïlande
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008- 22:15 
Membre TU

Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
bonjouuuuuuuuuuuur ALpha Taïlande

de Paris (enfin à côté) dis voir elle est blonde ta traction ? comme la Chimay ? ah la citadelle j'aimerai bien aller faire rouler mes pneus la bas.....

moi je suis une brune : traction noire et je suis la seule traction qui parle parce que mon propriétaire il sait pas faire grand chose

chut il a arrêté de taper ... bon vite je termine avnt qu'il lise ce fil il risquerait de me priver de sortie

bonjour de PAris et à bientôt tu nous raconteras la traction en Taïlande

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Présentation Alfathaïlande
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2008- 15:46 
Membre TU

Bonjour Alphathailande.
Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'un tractioniste de Chiangmai!
Perso j'ai vécu 4 ans en Thailand de 90 à 94 ( Rayong et BKK) et je regrette de ne pas avoir fait des recherches approfondies de Citroen. (Ca m'aurait évité de rouler en Toyota !!)
J'avais seulement trouvé dans le Bangkok Post une 15 en vente, mais la propriétaire n'avait pas accepté de me recevoir pour aller voir cette voiture. Il y avait aussi sur la même annonce une Type E en vente.
Je dois toujours avoir le morceau de journal que j'avais découpé à l'époque.
J'espère bien retourner en voyage prochainement, peut être aurais je l'occasion de passer par le Nord.
En tout cas bon séjour à Chiang Mai
P. Philibert

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure