L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Lun 19 Juil, 2021- 08:10 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
Bonjour a tous ,administrateur, membres et ou forumeurs de la TU et merci de m'accueillir.

Voilà je m'appelle Anthony, j'ai 45 ans et réside dans le sud Morbihan en Bretagne.Depuis 10 ans je possède une 403 7Cv de 1960 mais je rêve depuis longtemps de posséder une traction, idéalement une 11 légère mais les tarifs se sont envolés.
Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acheter une 11BL de 1953, tournante et apriori sans corrosion ( j’attends des photos de la belle que le propriétaire doit me transmettre pour me faire une idée précise avant de me déplacer pour une première rencontre. Au dire du proprio l'intérieur est d'origine mais présente très bien également. Donc pour résumer c'est une 11 BL acheté depuis 2013 par son propriétaire actuel et qui a fait que quelques sorties 3 ou 4 d'une centaine de kilomètres et puis qui le faisait tourner de tps en tps avant le Covid, et dixit elle tourne comme une horloge. la personne ne connait pas grand chose en mécanique et faisait entretenir sa traction par un ancien qui ne peut plus le faire.
Aujourd'hui pour la vente et donc remise en route depuis le Covid,le proprio me dit qu'elle broute un peu car les bougies s'encrasse vite (noir) et après nettoyage elle tourne mieux mais s'encrasse a nouveau rapidement) donc du coup, mes interrogations que je vous soumet qu'en pensez vous ????
je pourrais supposer une mauvaise carburation du a une prise d'air (joint sec) ou tout simplement est ce que cela ne pourrait pas être du a une essence trop vieille comme il me l'a suggérer . je ne pense pas a une mauvaise segmentation sur un piston car toutes les bougies en même tps .
D'autre part il m'évoque depuis le "redémarrage" un suintement de goutte d'huile retrouvé au sol qui se situerait plus près du coté du tablier mais qui ne vient pas du bouchon de vidange; de quoi cela pourrait venir??? (il me dit ce n'est pas une grosse fuite puisqu'il na pas eu d'appoint d'huile a faire).
Merci de pouvoir m'informer sur ces petits problèmes qui joueront dans l'acquisition de cette auto.( car je n'ai pas envie d'ouvrir le moteur tout de suite)
je n'hésiterai pas a vous solliciter dès que j'aurai plus d'infos. et puis si vous pouvez m'indiquer les points importants a vérifier concernant l'achat je vous en serai reconnaissant. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Lun 19 Juil, 2021- 10:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour TONY56

Je suis aussi dans le 56 (à coté de Lorient), et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me solliciter.

Si la 11 que tu envisages d'acheter n'a pas roulé depuis quelques temps, les joints ont peut être séché, l'essence vieilli, et l'ensemble mérite un tour d'inspection précis ( sous-bassement, échappement, carrosserie, aspect moteur,etc..)

On peut ensuite se livrer à des contrôles après redémarrage avec de l'essence neuve et vérifications des niveaux: comme par exemple mesurer les compressions, régler le carbu,etc..

A ta dispo.

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Lun 19 Juil, 2021- 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Bonjour Tony et bienvenue parmi nous , au plaisir de te lire .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Lun 19 Juil, 2021- 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour Tony

L'approche de Gwenran est la meilleur mais dans ce cas, une bonne révision est ç faire. Pour la visite de la voiture, l'idéal serait de se faire accompagner par un connaisseur du modèle :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021- 08:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
merci a vous pour votre accueil et vos bon conseils, et un merci particulier à Gwenran qui du fait de sa proximité car je réside sur (merlevenez) me propose ses services et son expérience, :D super sympa.
Donc pour vous également une vieille essence pourrait suffire a encrasser les bougie? sinon pour fuite goutte d'huile plus au coté niveau tablier, joint sec du cache culbu??
en tout cas dès que j'ai les photos , je post afin que vous puissiez éventuellement vous faire également une meilleure idée comme moi de cette 11.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021- 08:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour TONY56

Tu peux me contacter en MP dès que tu peux faire une petite visite de la 11. Cette voiture est dans le département ?

Fais nous passer quelques photos qui peuvent donner une petite idée de l'état global de l'auto, et des futurs travaux à prévoir (donc du cout total et du prix d'achat)

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021- 22:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
voila j'ai eu les photos de la 11BL avec le proprio. je vous les partage afin que vous me donniez votre avis.


Fichiers joints:
arriere gauche2.jpg
arriere gauche2.jpg [ 184.58 Kio | Vu 4173 fois ]
face avant2.jpg
face avant2.jpg [ 214.97 Kio | Vu 4159 fois ]
coté droit21.jpg
coté droit21.jpg [ 184.67 Kio | Vu 4173 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021- 22:29 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
j'ai été obligé de rogner les photos car trop grandes. je met le reste demain .bonne nuit a tous


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 08:39 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
la suite des photos:


Fichiers joints:
interieur 22.jpg
interieur 22.jpg [ 241.75 Kio | Vu 4129 fois ]
Intérieur2.jpg
Intérieur2.jpg [ 279.58 Kio | Vu 4141 fois ]
Intérieur12.jpg
Intérieur12.jpg [ 297.39 Kio | Vu 4125 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 09:02 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
les dernières photos dont celle du tableau de bord. Par contre a quoi sert la manette situé en bas a gauche ou s'est écrit SER ( jamais vu)
Au vu des photos que j'ai.( une dernière de l’intérieur du coffre va venir. je la posterai plus tard.) dites moi ce que vous en pensez sachant que pour etre nickel (peinture extérieur ,volant quillery me semble t-il (pensez vous également que ce matériau "corne"peut être rénové poli et repeint, ou il va se détériorer de plus en plus. et je frai un polishage carrosserie, un embellissement parti moteur mais sans faire trop de frais dans un premier tps.


Fichiers joints:
moteur2.jpg
moteur2.jpg [ 315.4 Kio | Vu 4128 fois ]
tableau de bord1.jpg
tableau de bord1.jpg [ 170.68 Kio | Vu 4101 fois ]
tableau de bord2.jpg
tableau de bord2.jpg [ 173.77 Kio | Vu 4153 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 09:29 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
les photos de l'intérieur du coffre


Fichiers joints:
intérieur coffre3.jpg
intérieur coffre3.jpg [ 193.52 Kio | Vu 4117 fois ]
intérieur coffre2.jpg
intérieur coffre2.jpg [ 184.41 Kio | Vu 4093 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon ben que dire, elle présente bien, intérieur propre tout comme la carrosserie. Mécaniquement il y aura des choses à voir (coupe circuit qui ne coupe rien,fils de bougies ) et certainement une bonne révision;

Elle semble être équipée d'un bloqueur de capot, ce qui est bien en soi :D Maintenant quid du CT et du prix pour se décider :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 13:12 
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Juil, 2013- 17:02
Messages: 171
Ca semble effectivement une bonne base, de la bricole à revoir mais rien d'insurmontable. Tout dépend du prix bien entendu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 15:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Juil, 2017- 10:22
Messages: 128
Localisation: Désertines (03)
TONY56 a écrit:
Par contre a quoi sert la manette situé en bas a gauche ou s'est écrit SER ( jamais vu)

C'est semble-t-il la commande de verrouillage du capot, puisqu'elle en est équipée.. :D

_________________
11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 16:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Tout à fait d'accord avec vos messages.

Je suis en contact MP avec notre ami Tony pour l'accompagner dans sa réflexion, et éventuellement l'accompagner voir, contrôler quelques points, et essayer cette 11BL.

Il nous tiendra au courant de ses tractations....

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com