L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021- 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Impeccable, on va attendre le résultat :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021- 08:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
Une commande de verouillage de capot (un antivol ,quoi) je n'ai jamais vu sur une traction mais c'est vrai que je suis novice en la matière de traction mais je compte bien me rattraper si je conclut l'affaire, avec l'aide de Gwenran et de vous tous par le biais de ce forum (je vous en remercie chaleureusement) . Je pense que c'est une auto qui mérite un peu plus d'attention sans pour autant une rénov complete, un peu dans son jus pour en profiter dès le début.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021- 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Oui, pas de gros frais à faire pour rouler je pense à la voir :D Pour ce qui est du forum, rassure-toi, on est tous passés par là ne connaissant pas la voiture et ses spécificités :P
C'est un juste retour des choses de pouvoir aider et il vaut mieux demander avant que de faire des conneries :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021- 11:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
Oui je pense que c'est plus judicieux de prendre un maximum de conseils car ce n'est pas un vélo que l'on achète et puisque la modernité des réseaux sociaux nous le permet, on en profite,au moins un avantage de-ceux ci, merci Moux.
la bonne journée a vous .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Ven 30 Juil, 2021- 10:42 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la "future acquisition" qui en fait n'en sera pas une, en tout cas pas celle là.
Donc hier visite de la voiture avec l'ami Gwenran, un grand merci à lui de m'avoir accompagné :wink: , partageant son expérience des plus efficace.
En effet l'auto présentait sur les photos , et laissait présager quelque chose de bon a mon avis et au vu de vos commentaires sur le forum.
Mais arrivé sur place, un peu la déception :( , car en fait il y a plein de truc a faire dessus malgré qu'elle présentait bien, belle de loin mais loin d'être belle, quand tu regardais en détail loin d'être top. Un peu de carrosserie a faire ( bas de porte intérieur, deux endroits dans le plancher douteux et une peinture du coup, un démontage moteur pour remettre en état fuite d'huile voir plus, goujon collecteur d'admission cassé ce qui engendre une prise d'air( cause éventuelle de l'encrassement des bougies car trop riche) collecteur d'admission ressoudé, les pneus à changer , les enjoliveur de 15 sont bien piqué, même le parechoc avant neuf qui commence a piquer , le faisceau électrique a revoir entièrement (bout de fil dénudé + certain avec l'isolant plus que craquelé cuivre apparent ), sur le tableau de bord quelque bidouille (rajout d'un bouton d'avance a l'allumage)celui d'origine bien présent) le verrouillage de capot intéressant mais dont le proprio ne possédait pas la clé, elle a bien démarré quand même malgré que l'on a pas pu tester la compression pas de manivelle.
Bref des travaux pas insurmontables néanmoins, mais qui nécessite une immobilisation directe pour remettre a jour le principal (moteur , élec)pour rouler et qui nécessite un minimum d'investissement quand même pour retrouver son lustre d'antan.
bref même en négociant le prix ce n'était en tout cas pour moi le but de l'immobilisation prolongé dès le départ du au démontage.
En tout cas une après midi néanmoins pas dénué d'intérêt puisqu'en plus de mes premiers pas concret sur la traction j'ai avant tout fait la rencontre de Gwenran, qui par sa sympathie et sa joie de vivre en a fait naturellement un nouvel ami et c'est sans doute ce qui restera de cette agréable virée entre passionné et de surcroit sous le soleil de la Bretagne. :D
Pour le coup ,je resterai néanmoins inscrit sur ce forum pour l'instant afin de me familiariser un peu plus avec la traction et surtout au plaisir d'échanger avec vous.
la bonne journée a tous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Ven 30 Juil, 2021- 12:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Juil, 2017- 10:22
Messages: 128
Localisation: Désertines (03)
Dommage pour ce coup manqué... :(
Mais ne te décourage pas.. tu trouveras ton bonheur un jour ou l'autre, et le simple fait de rechercher une trac qui te plaise préfigure le plaisir que tu auras lorsque tu l'auras trouvée... :D

_________________
11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Sam 31 Juil, 2021- 10:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 414
Localisation: Quéven. 56
Cela a été très agréable et bien sympa de partir avec Tony à la découverte de cette Traction 11 BL de 53.
Malheureusement, comme il le dit, la belle ne l'était pas tant !! :evil:
Entre les fuites moteur, l'épaisseur de cambouis entourant celui-ci, la culasse à démonter pour retarauder les goujons de pipe, les fils électriques cassants et dénudés, le frein à main bidouillé sans effet, le tableau de bord bricolé avec des inters en plastique, les bas de portes qui sont en passe de traverser, les deux planchers avec du blackson pour boucher les trous, la carrosserie à reprendre et repeindre, les chromes piqués, le train de pneus à changer, :x :shock: en bref il faillait envisager quelques mois d'immobilisation et un budget assez conséquent.
Tony souhaitait une voiture prête à rouler avec un minimum d'interventions.
Donc ce ne sera pas celle-ci, mais le gars est tenace et trouvera sans nul doute une 11 qui lui corresponde. :D :D
Je lui souhaite donc bon courage dans sa quête, et maintenant que l'on se connait, je l'accompagnerai encore volontiers si besoin. :)
C'est, j'en suis persuadé, l'esprit d'entraide qui doit nous animer.

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Sam 31 Juil, 2021- 12:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Prendre conseil et se faire accompagner par un connaisseur quand on souhaite acheter sa première Trac, c'est la meilleure méthode.
J'ai aidé un trentenaire il y a 5 ans dans sa démarche, nous en avons vu 4, une seule convenait à ses critères pour rouler tout de suite.
Je lui avais indiqué le prix qui me paraissait juste, il l'à finalement payée un peu plus cher, mais c'est lui qui a pris la décision.
Au final il roule sans problème, juste après avoir changé le régulateur qui était HS.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Sam 31 Juil, 2021- 13:50 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
merci pour vos retour les gars, c'est cool d'être à l'écoute.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021- 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Entre les photos et la réalité :shock: :cry: On est tous passés par là un jour ou l'autre.Tu trouveras ton bonheur mais bien souvent il te faudra mettre les mains dedans dans les prix bas pour la fiabiliser avant de prendre la route .Le prix de la restauration monte, il faut faire le bon choix, profiter de suite et rouler ou passer du temps dans le garage avant de la sortir.....Pas simple :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Dim 08 Aoû, 2021- 20:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Je vous souhaites de pouvoir acquérir une belle Traction. 8)

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Présentation pour futur acquisition
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021- 20:37 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Juil, 2021- 20:23
Messages: 20
merci Marco , oui peut être que cela se fera , si une nouvelle occasion se présente. l'avenir nous le dira. En attendant je reste connecté a ce forum que je parcour , c'est très enrichissant niveau culture traction mais aussi humainement. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com