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 Sujet du message: Nouveau venu Bonjour à tous.
MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021- 11:44 
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Membre TU

Inscription: Lun 30 Aoû, 2021- 13:51
Messages: 2
Merci pour mon acceptation au forum .

Je suis propriétaire d’une Traction 11B de 1954 depuis 1980 et je suis inscrit à la TU section Ile de France depuis 2012.
J’ai fait entamé la restauration de ma voiture , il y à quatre ans , elle en avait bien besoin, après toutes ces années de bonnes et mauvaises rencontres …
Je l'ai acquise en décembre 1980 du coté de Bordeaux , je m’étais fait mon cadeau de noël. J'ai beaucoup roulé avec elle , ce fut pendant longtemps ma voiture de tous les jours.
Je suis même monté faire du ski , super voiture pour la montagne ( col de la Faucille, route de la Clusaz et du Grand Bornant) ... J'ai du refaire faire le moteur en 1982 en suisse , car il ma lâché en allant à Ferney Voltaire à la frontière suisse pour le mariage de mon frère.
Le mécano qui avait du métier ma garantie que le moteur tiendrai au moins trente ans...
Je suis descendu aussi dans le sud du coté de Bézier , passer des vacances . C'est en passant le Larzac que la pompe à essence m'a lâchée, réparation sur le bord de la route grâce à une chambre à air trouvée dans la poubelle du garage le plus proche...
Puis l'année suivante échange standard de la boite de vitesse ( dépanoto) dans un petit garage de Montblanc près de Pézenas ...
J'ai profité aussi d'un vieux sellier sur Montblanc pour refaire faire un belle sellerie assortie à la couleur de la carrosserie.
Après je suis descendu en Corse pendant 7 ans ou je roulais tous les jours avec...
A mon retour sur le continent la carrosserie commençait à donner des signes de fatigue , un ami m'a dit qu'il connaissait un passionné de vielle voiture dans le Lot qui pourrai me refaire la carrosserie ...
Donc descente dans le lot , mais là pas de chance la personne commence le boulot ( démontage, sablage , et ... Alcoolisme... 7 ans avant de pouvoir récupérer ma voiture dans un état lamentable et ma sellerie totalement pourrie par la pisse de chat ) DUR DUR.
Je remonte sur Paris cahin-caha, retape quelques éléments et je trouve que mon moteur est bien malade...
Alors n'ayant pas la possibilité de faire le travail sur moi même sur Paris.
Je fais des économies en attendant de trouver un restaurateur de qualité afin de lui demander de remettre en état ma vielle...
Malgré des contacts en région parisienne je ne trouve personne qui me donne confiance...( Cela doit exister mais pas de chance je n'ai pas trouvé )
Alors ayant de la famille en Alsace j'ai contacté le Garage Stoeckel du coté de Strasbourg via un membre de ma famille .
Étant spécialiste Restauration Citroën et mais surtout SM , ils ont accepté de me restaurer ma vielle .
Par contre au vu des dégâts suite à la séquence du LOT ...
Il m'a fallu une attente de presque 4 ans pour la restauration ... ( trouver de nouveaux éléments de carrosserie pour certaines pièces ,gros gros boulot pour récupérer ce qui était récupérable et restauration du moteur , les trente ans était passées )
Ils ont fait un super boulot .
La voila redevenue toute pimpante carrosserie et moteur neuf.

Mais si j’ai demandé à rejoindre le forum , c’est qu’il me reste deux ou trois détails à corriger .

Le plus urgent serai d’avoir l’info des données nécessaire pour faire corriger la géométrie et le parallélisme de ma vielle , qui tire à droite copieusement…
Ou le contact de quelqu’un qui serai capable de faire les réglages???

Le reste je pourrai le faire moi-même...

Voila un résumé rapide de mon histoire avec ma vieille , en quarante ans il m'en est arrivé bien d'autres...

J'essaye de mettre une photo...


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 Sujet du message: Re: Nouveau venu Bonjour à tous.
MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021- 12:20 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Ma traction tirait fort à gauche, j’ai d’abord cherché à resserrer le jeu aux rotules avec le petit capot inférieur de la chape. Cela était mieux mais pas concluant, avec l’expertises des gars du forum on a vu que la chape était très usée et permettait un mouvement non autorisé de la rotule. J’ai changé la chape et j’ai fait un pré réglage du parallélisme à la ficelle, cela donne de très bon résultat et c’est facile à faire ;-)


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