Bonsoir,
Je suis Matthieu, 33ans, habitant de l'Ariège et professeur des écoles, je me suis inscrit hier sur le forum et je compte rejoindre le club dans la section midi-pyrénées, j'ai commencé la restauration d'une 11BL de 1949.
Je bricole depuis un petit moment, j'ai pour le moment restauré une mini de 89, une dauphine de 56, une 4cv de 58, une Hotchkiss Artois de 50, une 4L de 85 et maintenant la traction 11BL de 49. La suivante est déjà arrivée, c'est une caravelle 1100S de 66 (j'ai sauté sur l'occasion!). De ces précédentes restaurations il me reste maintenant la dauphine et la 4L.
Voici la 11 comme je l'ai récupérée, la carrosserie est saine je trouve. J'ai juste eu à changer le bas de caisse arrière gauche, refaire un morceau du longeron arrière gauche, changer un morceau du bas de caisse droit, faire 2 rustines sur le fond de coffre, et je viens de changer un petit morceau de plancher et la moitié du renfort de plancher droit. En tôlerie il me reste quelques morceaux à faire en bas des portes et sur les ailes où des fixations sont rouillées, ainsi qu'un peu en bas des ailes avant.
Les assises de siège ont été refaites de façon moderne avec de la mousse et ils sont très confortables du coup. La housse a été faite avec du tissu d'ameublement de qualité mais ce n'est pas trop d'origine, je les referai peut être avec du tissu plus conforme (j'ai une machine à coudre industrielle).
Le moteur fonctionne bien, elle n'est pas arrêtée depuis longtemps, et il y avait 4 amortisseurs neufs, 4 pneus neufs, la ligne d'échappement neuve, les 2 tambours avant neufs, et j'ai plein de pièces en plus (les roulements arrière, une jolie plaque AV, un sélecteur de vitesses, des écrous de roulement AV, 4 carbus 35FPAI, un filtre bazooka, des jantes, quelques pièces de frein et de l'outillage et encore d'autres choses que j'oublie.
Pour le moment j'ai refait le train arrière, j'ai changé les silentblocs de paliers, les silentblocs de la barre de renfort, les câbles de frein à main, les cylindres de roue, les flexibles et les tuyaux arrière. J'ai aussi nettoyé le plancher, fait la tôlerie sur la caisse et je commence à fabriquer les tapis en attendant de commencer bientôt le train avant.
J'aimerais garder au maximum la peinture d'origine mais avec les soudures que j'ai à faire je ne sais pas si ce sera possible...Peut-être que je peux faire refaire la teinte à partir d'un élément, faire des retouches et tout passer à la polisseuse, il faut que j'essaye.
Je vais passer sur la rubrique "vos traction" pour présenter plus en détail les travaux, partager mon expérience et demander les informations aux connaisseurs...
Fichiers joints: |

IMG_20210919_185046.jpg [ 3.38 Mio | Vu 131 fois ]
|

IMG_20210919_185320.jpg [ 2.94 Mio | Vu 122 fois ]
|
|