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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2022- 13:59 
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oui ce que tu vois est normal! bon nettoyage!


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 01 Mar, 2022- 17:16 
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ça me rassure, merci
du coup c'est vrai que le trou de fonderie n'est pas des plus top en finition.

je vais voir en effet pour le rodage des embases


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2022- 09:38 
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commence par gratter un peu tout à la brosse, tu devrais avoir un beau tas de boue à la fin. C'est un travail ingrat mais essentiel.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2022- 11:32 
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Inscription: Dim 09 Jan, 2022- 17:00
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Un petit point d'avancement :
après un gros décrassage, les chemises sont posées
http://breval.free.fr/Traction/IMG_20220312_183322.jpg
après une pesée les bielles sont montées (3 grammes de différences sur les pistons et 1 gramme sur les bielles)
http://breval.free.fr/Traction/IMG_20220312_183426.jpg
j'avais pris soin au démontage de repérer les bielles par rapport au vilebrequin
la flèche des pistons coté arbre à cames donc petit coté de la bielle

et pour finir l’après midi du samedi : remontage des soupapes de la culasse
http://breval.free.fr/Traction/IMG_20220312_183243.jpg
la rampe de culbuteur c'est un vrai plaisir ! entre les rondelles , les entretoises, les ressorts les culbuteurs
et le décrassage de la tige en elle même


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 07:37 
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Bonjour
Bon faut être patient avec moi :D , j'avance pas très vite
j'ai changé le tuyau à eau dans la culasse, enfin j'ai posé un tuyau à eau dans la culasse , il n'en restait que l'équivalent d'une chevalière :roll:

j'attaque la partie vilebrequin, mais la j'ai une question sur l'étanchéité
voici quelques photos :
ImageImageImage

vu que je suis sur un moteur 11D , normalement il ne devrait pas y avoir de tresse à rajouter
mais vu que sur la plaque moteur il y a "échange standard", j'en suis pas si sur...
En regardant certains posts sur le site il semble que les coquilles de 11D devrait être différente
cf ici : viewtopic.php?f=16&t=5042&p=71701&hilit=coquille+11D#p71701
et sur ce post: viewtopic.php?f=28&t=3212&hilit=coquille+11D
il semble que l'on ai ajouté une tresse mais avec de la casse ...

en gros il en faut ou il en faut pas ?
merci de vos retours


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 10:53 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
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les 2 montages sont possibles,ce que tu montres ce sont des coquilles pour tresse, les retours d'huile possèdes 2 lignes parallèles.On trouve encore des tresses neuves, il faut bien faire le montage comme pour les retours d'huile, voir MR car l'étanchéité à ce niveau pour les 2 montages est toute relative dans le temps :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 11:35 
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Merci pour cette réponse rapide,
J'ai pas l'impression que j'ai le choix sur la coquillle
car je crois que c'est le vilebrequin qui fait que l'on ai l'un ou l'autre
si je comprends bien le montage c'est la tresse avec le genre de rondelle sur le pignon qui fait l’étanchéité
donc tresse et joints neufs pour les retours d'huile
j'avoue que si qqun à une photo ou un schema du montage ça m'aiderai à comprendre

parcontre j'ai pas compris "MR" : Manuel Réparation ?
perso j'ai que le dictionnaire des réparations, ya d'autre lecture intéressante à avoir ?


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 12:40 
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Inscription: Dim 09 Jan, 2022- 17:00
Messages: 20
En continuant de chercher je viens de trouver que j'ai bien les coquilles de 11D
d’après rackkatrac
https://www.rackkatrac.com/coquille-de- … ur-11d.htm

donc à priori, il n'y a pas de tresse, je me demande comment ça fait pour ne pas fuire ?


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 16:31 
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Le vilebrequin du moteur 11D est équipé d'une turbine, d'origine pas de tresse ni de filets de retour.
Le réglage se fait par centrage avec un clinquant de 0.10 mm, voir Note Technique n°625.

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mar 26 Avr, 2022- 20:36 
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merci Marco , pour ta réponse
je peux remonter l'esprit tranquille


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2022- 08:41 
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Marco a écrit:
Le vilebrequin du moteur 11D est équipé d'une turbine, d'origine pas de tresse ni de filets de retour.
Le réglage se fait par centrage avec un clinquant de 0.10 mm, voir Note Technique n°625.



c'est comme le perfo alors, sauf que la turbine est sur les demi-coquilles. du coup les tresses ça se monte sur quoi? ce sont des coquilles spécifiques utilisées en réparation sur le perfo?


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2022- 12:13 
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Oui, c'est pour réparer les Perfo. On supprime les coquilles à filets et on monte des coquilles à tresse graphitée.
Comme je l'ai écrit, le moteur D est équipé d'une turbine sur le vilo. Le système est différent mais le centrage des coquilles spécifiques au moteur s'opère de la même manière.
On ne peux pas monter sur les moteurs D les coquilles prévues pour les Perfo.

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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mer 27 Avr, 2022- 12:54 
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Ok merci Marco, c'est très clair.


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Lun 29 Aoû, 2022- 10:54 
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Inscription: Dim 09 Jan, 2022- 17:00
Messages: 20
Après un long moment d'absence, et beaucoup de travail (acharné surtout les 3 dernières semaines avant le mariage...)
je reviens pour vous présenter la Belle
Image
Image

je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette renaissance
par leur aide technique et leurs conseils avertis
Merci


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 Sujet du message: Re: 11 BL de 53 à Restaurer
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2022- 10:21 
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beau travail :D


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