L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2022- 18:04 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 42
Cele se faisait couramment auparavant, je me rappelle mon père qui avant le départ en vacances amenait son Aronde à la station service pour le graissage, et en fin d’opération, le préposé faisait une pulvérisation de tout le dessous de la voiture avec de l’huile.

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2022- 07:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Chez nous cela s'appelais un graissage graphitage , je le pratique encore quand ma traction participe à une randonnée hivernal


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2022- 18:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Pas vraiment écolo votre pulvérisation des dessous. In fine, cela fini au sol. :roll:

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2022- 19:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Ça se faisait dans les années 50... :mrgreen:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Ven 13 Mai, 2022- 19:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Ouais, pas terrible pour l'environnement, d'autant qu'il existe des cires antirouille spécifiques pour cet usage.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 07:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
lukycath a écrit:
Pas vraiment écolo votre pulvérisation des dessous. In fine, cela fini au sol. :roll:

////
////
Exact cher Lukycath. C'est pas vraiment écolo. Parfois je me dis : " si je consomme 11 litres /100 avec une rasade de plomb , un peu plus ou un peu moins, ça ne compte plus trop ".
Alors une pulvérisation de temps en temps , c'est pas grave. D'ailleurs c'est une méthode anti-rouille que m'a préconisée un garagiste réputé. En hiver sur routes salées, c'est pratique, rapide et pas cher. Au lieu de donner l'huile usagée à la déchetterie, je la pulvérise sous la caisse. J'effectue cette opération dans mon jardin , dans une partie herbeuse. Trois jours après : plus aucune trace noire. La chlorophylle herbacée à tout digéré et a rejeté cette huile sous forme d'oxygène. Dans un certain sens, c'est même bon pour l'environnement.
Avec mes amitiés.
Michel CHEVRONS.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 08:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Michel Chevrons a écrit:
lukycath a écrit:
Pas vraiment écolo votre pulvérisation des dessous. In fine, cela fini au sol. :roll:

////
////
Exact cher Lukycath. C'est pas vraiment écolo. Parfois je me dis : " si je consomme 11 litres /100 avec une rasade de plomb , un peu plus ou un peu moins, ça ne compte plus trop ".
Alors une pulvérisation de temps en temps , c'est pas grave. D'ailleurs c'est une méthode anti-rouille que m'a préconisée un garagiste réputé. En hiver sur routes salées, c'est pratique, rapide et pas cher. Au lieu de donner l'huile usagée à la déchetterie, je la pulvérise sous la caisse. J'effectue cette opération dans mon jardin , dans une partie herbeuse. Trois jours après : plus aucune trace noire. La chlorophylle herbacée à tout digéré et a rejeté cette huile sous forme d'oxygène. Dans un certain sens, c'est même bon pour l'environnement.
Avec mes amitiés.
Michel CHEVRONS.


:( :cry:

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 09:02 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Mais oui pourquoi nous n’y avons pas pensé !!!

Pulvériser de l’huile sur le gazon pour faire de l’oxygène ;-) je vais m’y atteler de suite.

Attends… il y a peut-être un problème d’équation dans cette chimie…

Michel, seras-tu là demain pour la sortie Alsace Nord Est ? (Départ Haguenau)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 11:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
La traction est une voiture écologique, elle devrait être classée critère 1 ,quelle injustice :lol:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 15:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
tracjack a écrit:
La traction est une voiture écologique, elle devrait être classée critère 1 ,quelle injustice :lol:

////
////
Entièrement d'accord avec Tracjack. Les pots catalytiques des voitures modernes sont de plus en plus performants et rejettent des particules de plus en plus fines qui finissent par traverser notre peau, nos artères, nos veines , nos bronches et même la cornée de des yeux. Sans blague ! Ces voitures modernes sont des bombes cancérigènes.Par ailleurs, combinées au glyphosate , elles tuent nos insectes (70% de disparition en 15 an en France). Désormais , notre pare-brise est nickel après 5 heures de route ! Du jamais vu pour une traction dont nous devions ,dans les années 50 et après 70 kms, laver et racler les vitres bombardées d'insectes , de mouches, de guêpes, de frelons, de même de papillons. QUESTION : vous en voyez encore des papillons depuis l'avènement des pots catalytiques ?
Alors nos tractions, qu'on vienne pas les critiquer ! Nous au-moins on ne propage pas d'horribles cancers ni de terribles maladies cardiaques .
La traction est plus écolo que les bagnoles modernes. Elle devrait être classée au minimum critère 2 .
Amitiés.
Michel CHEVRONS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 17:15 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Michel Chevrons a écrit:
QUESTION : vous en voyez encore des papillons depuis l'avènement des pots catalytiques ?

Michel CHEVRONS


Personnellement, j'en vois encore trop souvent, mais ils passent entre les balais d'essuie-glaces et le pare brise.

Pour le reste, dès que je fais un trajet un peu long, je m'enduis intégralement d'huile de vidange (on n'est jamais trop prudent).

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 19:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
C'est normal, quand on a une santé de fer, on rouille , c'est un bon remède :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2022- 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
Pot catalytique et papillons?? Mais ou est le rapport ??? C´est la meilleure de l´année :mrgreen: :mrgreen:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022- 13:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 07 Nov, 2021- 18:22
Messages: 69
THE QUO a écrit:
Pot catalytique et papillons?? Mais ou est le rapport ??? C´est la meilleure de l´année :mrgreen: :mrgreen:

///
///
C'est vrai qu'elle est bonne. Quant au rapport, on peut en rire et c'est bon pour la santé. Ne dit-on pas que " l'humour est la politesse du désespoir " ?
Amitiés dépolluées.
Michel CHEVRONS


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Filtre Huile
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022- 08:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
ONZAMALLE a écrit:
Michel Chevrons a écrit:
QUESTION : vous en voyez encore des papillons depuis l'avènement des pots catalytiques ?

Michel CHEVRONS


Personnellement, j'en vois encore trop souvent, mais ils passent entre les balais d'essuie-glaces et le pare brise.

Pour le reste, dès que je fais un trajet un peu long, je m'enduis intégralement d'huile de vidange (on n'est jamais trop prudent).


Enfin la "vraie" question !
Merci onzamalle d'avoir attaqué ce sujet de fond, d'ou cette question, qui me hante depuis 25 ans :
l'huile de vidange (dont il est bon de s'enduire): 20/50 ? 15/40 ? minérale ? vidange au kilométrage effectué? à l'année écoulée? huile de vidange de voiture "sortie de grange"? d'un moteur Citroën ?
Je n'ai rien trouvé sur votre blog ... étrange !
Voyez mon désarroi (et je ne dois être le seul)!
Sans compter que la notion de "trajet", associée à celle "d'un peu long" n'arrange pas la qualité de mes nuits ...
Quand à la parabole inquiétante, qui suit ... (on n'est jamais trop prudent) ...
:shock: :?

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com