danyB a écrit:
Bienvenue à toi!
La traction est plus "piano"

que la rossa, il va s'en dire avec une conduite plus classique...La 15cv c'est un vrai plaisir, comme je regrette la mienne qui avait juste ...un an de moins que moi!
Tu viens de faire ce que je compte aussi réaliser...En revanche pas question (pour moi) de mettre 30 000 euros dans une 15cv...sans train avant refait ainsi que toute la mécanique sérieusement révisée...et aussi une carrosserie sans plancher à revoir ou pire...
Vite des photos de ta 15 et aussi de ta légère si tu en as.
Oui plus piano sans aucun doute, à peu près 8 fois moins (570 cv contre 77).
Deux plaisirs différents.
J'ai vu des 11, et plusieurs 15 avant de me décider.
Je suis d'accord avec toi, il y a suffisamment de galères sans en rajouter.
A priori - et j'espère que l'avenir ne me contredira pas - celle que j'ai achetée est saine. Mais il y aura obligatoirement quelques surprises.
Elle est très belle. J'ai des photos, mais tant qu'elle n'est pas livrée, par superstition stupide, je préfère ne pas les publier.
Je vais rechercher des photos de ma 11 BL.
En ce qui concerne les 15, j'en ai vu une - 350 kms pour rien - annoncée 'Etat concours... part par la route', que j'ai découverte le ventre ouvert, en train d'être bricolée ; n'avait pas roulé ni démarré depuis 8 ou 9 ans ; pneus HS ; bas de portes bien attaqués ; le coffre une vraie poubelle... Au secours !
Evidemment, la question ne se posait même pas de pouvoir l'essayer, alors que le vendeur savait que je ne venais pas du bourg d'à côté...
Si j'avais dû faire une offre, j'aurais proposé 22-24 000.
Donc, c'est vrai : mettre 30 000 mais il faut de la qualité.
Bonne recherche à toi. J'espère que tu trouveras volant à ta main !