L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau parmi vous
MessagePosté: Jeu 08 Jan, 2009- 12:50 

Bonjour à toutes zé tous

J'arrive renifler un peu l'air de la Traction, j'ai roulé des années en 11 BL 57 qui était ma voiture unique
Et j'ai dû pour diverses raisons m'en séparer et c'est pas toujours évident, place , moyens d'en avoir une, surtout pour faire sa mécanique, que je connais bien, un ami de l'époque très connu restaurait des tractions.
J'ai un projet de modélisation 3 D d'une voiture, mais je n'ai pas les documents , genre " blaus " du constructeur, je ne doute pas que vous disposiez ici des éléments
Je devrais me contenter d'une modélisation 3 D à défaut de voiture, ce serait déjà ça :=)
Merci

Ricco

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nouveau parmi vous
MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 09:56 
Membre TU

Bonjour à toi et bienvenu,

Beau projet que voilà, j'avais également commencé à modéliser sous solidworks les pièces mécaniques de ma TA, mais c'est un travail de titan en je n'ai plus le temps de m'y consacrer. Je n'ai malheureusement pas de plan à te proposer.

Bon courage.

Olivier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 10:09 

Salut,

J'aimerais bien apprendre solidwoks, qui convient bien, mais j'ai pas le soft, j'ai appris autocad et là je bosse sous sketchup.
Ce qui m'étonne c'est qu'il me semblait c'est qu'on trouvait facilement les silhouettes de la voiture avec les cotes, mais je ne sais plus sur quel document, puisque tu le sais bien toi, avec les lignes extérieures on reconstitue le volume finalement facilement, les ailes avant, c'est peut être un peu moins évident.
Mais je ne me vois pas faire ça avec Acad en tout cas
Pour le moteur, j'y ai pensé, j'ai même commencé à m'entraîner, curieusement ça me semble plus facile, on a moins de "galbés " et pas mal de symétries.
maintenant, c'est vrai il faut du temps, ne serait ce que pour bien savoir utiliser le soft, les tutos où ça va à 100 à l'heure, c'est de la frime
De toutes façons, nous, 130 c'est très bien, roulons en 11 et respectons les limitations :=)
Ma 11 , était bleue, on dirait la tienne, quoique je ne voie pas très bien la couleur :D

a+

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 10:32 
Membre TU

Solidworks est relativement simple à apprendre par contre pour dessiner c'est loonnng, je l'utilise à mon travail. Je regrette presque la planche à dessin :D. Pour modéliser les ailes bon courage :? , le plus simple serai encore de scanner en 3D et ensuite d'importer, il faut juste avoir le matériel ...
Je confirme la couleur, elle est bien bleu nuit (pour être conforme à la dénomination critoen) et depuis peu une sœur plus âgée vient de la rejoindre donc les priorités changent.

Au plaisir de te lire. A+

Olivier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 10:52 

Je comprends ce pb, la planche à dessin, tu devrais regarder la version gratuite de Google Sketchup , ça s'apprend vite, c'est la plupart du temps très suffisant et rapide, en fait, tu dessines avec un crayon, gomme avec une gomme, tire des traits de constructions, mais c'est du pas du volumique
je pense que le moteur, même avec sketchup, c'est possible bien sûr, il faut du temps, c'est vrai, et celui qui n'a pas mis son nez dedans aura plus de difficultés, mes souvenirs sont intacts, on a les planches, des éclatés, le détail des pièces, ça doit pouvoir se faire.
Je vais certainement m'y atteler, tant qu'à s'entrainer autant le faire sur un sujet qu'on aime et qu'on connait et au moins on sait qu'on aura des supporters.
A plus

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 17:31 

Salut

Je ne sais pas si à quoi ça aboutira, j'ai donc contacté le Conservatoire qui répond aimablement, ils viennent de me dire qu'ils ont transmis a Citroën , c'est déjà bien, je ne m'attendais pas à une réponse rapide, pour le reste on verra bien, d'ailleurs des vues " propres " sans que ce soit des blueprint me suffiraient en fait
J'ai lu sur leur site que des tas de documents avaient disparu, peut e^tre n'avaient ils pas besoin des bleus en fait ?
A +

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 17:51 
Membre TU

Je sais qu'une grande partie des plan originaux a été détruite durant la guerre, mais ils ont bien du refaire des bleus pour la production post 45.

J'ai deux bleus mais ce sont ceux des pylônes de l'usine du quai de Javel, cela ne te sera pas très utile, à moins que tu veuilles modéliser les bâtiments :) :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 18:25 

Je suppose aussi , les pylônes, non sans façons, j'ai connu l'usine, j'ai participé au tournage de Monsieur Klein, comme conducteur de tractions et on est allé dans l'usine, mais il n'y avait déjà plus rien.
Dis moi, il ne se passe pas grand chose sur le forum, j'ai posté un ou deux trucs, mais comment cela se fait il ?
Je n'ai pas d'infos sur les documents sinon des mails courtois ?
on verra, je te dirais, je ferais bien un moteur en attendant, mais je n'en ai pas sous les yeux,
Quitte a modeliser, autant le faire sur des sujets qu'on aime bien.
a +

Eric

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 19:40 
Membre TU

L'activité du forum est plutôt fluctuante, soit tout a été dit (ce dont je doute), soit le froid gèle les initiatives :? Pourtant avec tout les nouveaux tractionnistes, il devrait y avoir du mouvement.
Avec le printemps ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 20:44 
Membre TU

J'ai décider de vous prévenir quand même de son but principal, bien sûr, y'a pas que sur le sujet que je joins, mais c'est du lourd !! A vous de juger

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 494#p51494

Image ............. Image...............Image...............Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 20:51 

TRAC35 - P Meuris a écrit:
J'ai décider de vous prévenir quand même de son but principal, bien sûr, y'a pas que sur le sujet que je joins, mais c'est du lourd !! A vous de juger

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 494#p51494

les gens sont capables de se faire un idée par eux mêmes

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 21:08 

En principe , ca ne se fait pas de rendre publique des messages privés , quelques echanges de courrier pour renseignement, trs curieux quand même ?

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 21:22 

delestaque a écrit:
En principe , ca ne se fait pas de rendre publique des messages privés , quelques echanges de courrier pour renseignement, trs curieux quand même ?

ricco

bon, eh bien c'est curieux j'envoie un message a M Locquet et je suis publié par Bertin, ça c'est fort !

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 21:54 
Membre TU

delestaque a écrit:
delestaque a écrit:

ricco

bon, eh bien c'est curieux j'envoie un message a M Locquet et je suis publié par Bertin, ça c'est fort !

ricco

Bon premièrement Bertin ce sont les chaussures , pétain un maréchal et moi c'est Pertin. :)
Ensuite je ne comprends rien à ce mesage et ce que mon nom vient faire la dedans. J'ai du rater un épisode visiblement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009- 22:11 

Bon, désolé d'avoir écorche ton nom, j'ai un pb d'affichage de polices, ou je me suis trompé, tu vois comme moi une suite de posts entre toi et moi au dessus , or moi je pensais avoir échangé ces courriers en privé avec un certain M Locquet ?
Par ailleurs, ça n'a rien de confidentiel mais peu susceptible d'intéresser les membres.
A+
Ricco

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure