L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024- 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2016- 07:51 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pour avoir pratiqué un petit peu Anne Hidalgo (ca fait une éternité que je ne l'ai pas croisée, mais elle fait partie de mon cercle familial), le problème avec les gens en politique à son niveau, c'est qu'ils sont énormément dans le dogme et souvent assez en dehors des réalités pratiques. J'ai eu discuté par exemple avec ce cercle de personnes, avant qu'elle n'entre à la mairie de Paris, quand je travaillais moi même en région parisienne, du fait que comme il y avait 3 semaines de grève des transports en commun par an, que je ne pouvais pas me permettre de ne pas servir mes clients envers lesquels j'étais engagé. En pratique ca m'obligeait à avoir une moto et ensuite, pour amortir les couts fixes qui vont avec cette moto, il fallait que je l'utilise au quotidien ce qui augmentait mon risque, les bouchons et la pollution.

La première réponse que j'ai obtenue à l'époque (pas d'elle mais du proche qui fait qu'elle est de ma famille) était que le droit de grève était un acquis social non négociable. j'ai beau eu expliquer que mon droit de grève à moi était tout théorique car faire grève dans une boite de 14 personnes, sans syndicats, ca voulait dire couler la boite + je voyais pas trop comment déposer un préavis de grève d'un point de vue pratique. Expliquer aussi que peut être, quand on exerce un service publique qui est un monopole imposé par l'état et payé par le contribuable, il était concevable d'avoir en échange des restrictions de ce droit de grève, la discussion est restée sur le dogme. Depuis, le service mini a été mis en place et pas contesté par son camp, preuve que ma suggestion était peut être pas si mauvaise.

La seconde réponse de la personne a été que lui, il utilisait le temps des bouchons à bosser et donc que c'était pas vraiment un problème. Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que pour bosser dans un bouchon, ca supposait d'avoir un chauffeur, ce que moi et la plupart des gens n'avaient pas. Ca a mis fin à la discussion (échec et mat). Et pourtant, à la base, cette personne n'était pas du tout déconnectée des réalités...

Au final, vu de l'extérieur, l'entrée en politique ressemble du point de vue de la famille à l'enrôlement dans une secte: ils finissent par avoir de moins en moins de contacts avec leurs proches qui ne sont pas dedans, ca leur prend à peu près tous leurs loisirs (les dimanches sur les marchés à serrer des mains), toute discussion devient impossible du fait d'un prosélytisme agressif: ils ont la réponse préformatée du parti à tous les problèmes et quand on leur montre des cas où ca coince, l’échappatoire est toute simple: on est trop bas de plafond pour comprendre et seuls eux sont équipés entre les 2 oreilles pour pouvoir dire ce qui est bien. Et c'est là que commence à se matérialiser le risque de la démocratie indirecte = le pouvoir confisqué au peuple, trop con pour pouvoir s'occuper de choses sérieuses comme la conduite du pays. Effectivement, tout le monde n'est peut être pas aussi malin qu'eux (car il faut leur reconnaitre que souvent ils ne sont pas bêtes). Mais à mon sens, le peuple a un truc que les politiques ont du mal à avoir: du bon sens et le fait de vivre dans la vraie vie.

Pour revenir à l'automobile, la France, avec sa politique autophobe, a fini par détruire la culture automobile qui existait dans le pays: il est loin le temps de la grande carrosserie française, de Citroën qui sortait des voitures avec 20 ans d'avance sur la concurrence. Et du coup, ca a laissé le champ libre à l'Allemagne qui a pu se développer dans le seul créneau automobile compatible avec les couts qu'implique le niveau social européen: le premium. Avec la révolution électrique, on aurait pu penser que la France avait une chance de revenir dans la course. Mais je suis pas convaincu que les Bolloré et Renault Zoé sont la bonne réponse vs les Tesla et la gamme i de BMW par exemple. Et pourtant, j'ai quelques proches qui travaillent chez des constructeurs francais. Mais visiblement, les orientations qui leur arrivent d'en haut ne semblent pas à même de tirer parti de ce virage de l'industrie. Donc ce n'est pas pour me plaire, mais je pense que tout ce qui existe de passionné de l'automobile est une espèce en voie d'extinction en France: un peu comme avec les droits pour distiller, ca va probablement mourir avec ceux qui les détiennent. Pas très réjouissant, mais malheureusement, je crains que ce soit ce vers quoi la France s'oriente si on essaie d'être un peu lucide: on gagnera sans doute encore quelques batailles, mais la guerre me semble perdue...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2016- 12:24 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Voilà un point de vue fort enrichissant (non pas que les autres n'y soient pas !). Merci.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2016- 20:05 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bien sur que c'est fichu car à la base le Français trouve toujours que ce qui est fait ailleurs est mieux :shock:
Quand aux politiques s'ils n'étaient pas déconnectés de la réalité ils feraient moins de conneries.....et comme la majorité de ces gens là n'a jamais travaillé ........
Ce serait chouette une nouvelle Traction :lol: le rétro est à la mode non ? et à partir du moment ou on paye on peut polluer ..... :roll:
OK je sors

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Paris
La 2CV touristique passe à l'électrique :
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... e-17678763
Extraits :
A l'extérieur, une 2CV commes les autres. Mais son silence trahit un secret: elle a été convertie à l'électricité pour pouvoir transporter des touristes sans polluer.
Ayant bénéficié du feu vert de Citroën, la 2CV électrique de M. Dargnies, qui n'existe pour l'instant qu'à un exemplaire, est équipée d'un groupe motopropulseur de 16 kilowatts issu de la défunte société de voitures Mia Electric, basée dans les Deux-Sèvres.

La batterie permet une autonomie de 80 km, ce qui est «largement suffisant pour la circulation en ville», remarque M. Dargnies. Elle se recharge en trois heures sur une prise domestique. La voiture a conservé sa boîte de vitesses avec son levier «porte-manteau» et peut atteindre 110 km/h."


Fichiers joints:
2cv21_e.jpg
2cv21_e.jpg [ 28.84 Kio | Vu 3771 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 20:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Mouais, enfin, une 2CV sans le bruit de la 2CV, c'est quand même plus tout à fait la même chose car c'était un bruit bien caractéristique je trouve... Mais bon, si c'est le seul moyen de rouler en ancienne dans Paris, faudra bien faire avec.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dans l'article de 20 minutes, il est question d'y remédier par une simulation sonore...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Lun 25 Jan, 2016- 22:36 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
Cette 2cv est un vide juridique...
Électrique peut etre mais immatriculée en essence avant 1997... Donc interdite et toc! :lol:
Car dans ce monde de normes et de fiction aires zélés il ne faut jamais oublier que le passage au mines est obligatoire
Et comme je dis souvent" réfléchir c'est déjà désobéir "

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mar 26 Jan, 2016- 10:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 279
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Lu dans le communiqué de presse de la société en nov 2015:

Après 5 années de R&D et de démarches, 4 roues sous 1 parapluie vient d’obtenir l’agrément de prototype (transformation brevetée)
lui permettant de développer un tourisme urbain écologique et durable.
Pour ce projet,4 roues sous 1 parapluie a été soutenu par la Marque CITROËN et a bénéficié d’une subvention du Fonds de Développement
Touristique Régional, initié par la Région Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mar 26 Jan, 2016- 10:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
L'électricité,ou la façon de la produire est pire ...Mais respirable. :)

Nous sommes dans le déni !

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mar 26 Jan, 2016- 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je sais qu'en France c'est beaucoup du nucléaire...
Chez nous, de l’hydraulique, les Alpes suisses sont un véritable château d'eau.
On y ajoute un peu (le moins possible SVP ) d'éolien, et beaucoup de solaire.
Nos centrales nucléaires sont en fin de vie et probablement pas reconstruites.

... au pire, on achète en France :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016- 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Fév, 2010- 12:29
Messages: 44
Localisation: Seine et Marne
Aprés avoir adressé ce billet d'humeur directement aux services de Mme Hidlago, il m'a ete répondu que les décrets d'applications n'étaient pas passés mais que cette restriction de circulation ne concernerait pas les vehicules munis d'une carte grise collection ...
A suivre

_________________
Traction 11b 1937 en hommage à Léo et à Nono


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016- 21:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Et les cartes grises normale oui ??

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Billet d'humeur d'une traction 11b de 1937
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016- 22:51 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
cx25d a écrit:
Et les cartes grises normale oui ??

C'est bien connu que la pollution provient directement de la carte GRISE..................


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com