L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 00:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radars
MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2011- 16:28 
Membre TU

au 23 juin 2011....
En définitive, chaque panneau signalant la présence d'un radar fixe devra être immédiatement remplacé par un «radar pédagogique» lorsqu'il aura été démonté. C'est la consigne que donne le ministère de l'Intérieur dans une fiche de synthèse transmise récemment aux préfets, et dont l'AFP révèle le contenu. Ces radars signalent aux automobilistes leur vitesse sans les sanctionner. Automobilistes qui continueront ainsi d'être avertis, tout en sachant que «la zone concernée peut être étendue de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres», indique la fiche.
la suite : http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 505014.php
il suffisait d'être clair !

Sujet du message: Re: Radars
MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2011- 18:30 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ....
Y a du progrés à faire au Gouvernement :lol:

En deux alexandrins, la politique sécuritaire :twisted:

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2011- 20:51 
Membre TU

Autrement énoncé! Les radars fixes sont uniquement des tirelires pour l'état (en général)
Qu'on n'aille pas me raconter que l'A6 à Evry a tué beaucoup de monde avec la vitesse!
Au moins, çà rapportait un peu de pognon à l'état.
Maintenant on va (après avoir soufflé un coup le chaud un coup le froid) nous poser des radars pédagogiques! Et qui va payer??????

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2011- 21:21 
Membre TU

[quote=Et qui va payer??????[/quote]

les électeurs qui votent avec leurs pieds !

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2011- 07:44 
Membre TU

Quand on lit l'ordinateur de bord de notre déplaçoir moderne ,on s'aperçoit que (sur un parcours normal ,autoroute ,ville ,routes de campagne ,embouteillages , notre quotidien en gros..) la moyenne de vitesse est d'environ 55 km/h,voire moins ! ..ça laisse perplexe ..

Alors pourquoi dépasser la vitesse imposée ? ça ne sert strictement à rien à mon humble avis.. :)

sinon à voir des conducteurs doubler à 92km/h et rabattre 3 m devant la voiture ,les yeux fixés sur leur compteur.

Le vote n'a rien à voir dans tout ça je pense ,il faut nous remettre en question, j'essai en ce moment ,mais les poids lourds sont 2m derrière ,et ça c'est une autre angoisse... :(
Bonne journée :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2011- 08:10 
Membre TU

Les poids-lourds à 2m derrière ou devant ou à côté... c'est pour ça que j'évite l'autoroute le plus possible! 8)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2011- 15:41 
Membre TU

tracjack a écrit:
Le vote n'a rien à voir dans tout ça je pense

chers amis,
Vous imaginiez que la première source d’insécurité routière serait la vitesse ? Non. L’alcool ? Encore perdu. Il s’agit de la somnolence au volant ! Vous avez bien lu : la fatigue qui entraine la somnolence demeure la première cause des accidents mortels sur autoroute. Ce point reste un sujet tabou dans nos sociétés qui prônent la performance.
Quant au vote "il a voir" pour le tabou maintenu sous le boisseau ci-dessus ( que proposent nos élus sur ce sujet précis ?) et pour "l'inexemplarité" permanente sur nos routes. N'avez vous jamais croisé ces surcitoyens au dessus de toutes les lois qui roulent à tombeau ouvert file de gauche avec de temps à autres la lumière bleu de leurs berlines grises aux vitres fumés ?.
Je sais, ce que j'écris ne fera pas avancer le système...quoique avec les réseaux sociaux il y aura des surprises en 2012....les journalistes sont débordés par les cotés et ils sont obligés de traiter tous les sujets qui sortent y compris ceux qui devaient rester dans l'ombre ...
Bref les radars avec ou sans panneau d'annonce remplissent les caisses de l'Etat sans faire progresser réellement la question de la sécurité routière.
bon WE, sortez la Trac, le beau temps est de retour.
amitiés

MessagePosté: Ven 24 Juin, 2011- 15:58 

Réaction bien Helvétique au problème de somnolence évoqué ci-dessus...Le BPA (Bureau de prévention des Accidents) prend ce phénomène au sérieux...
Actuellement, partout fleurissent des affiches sur le territoire pour sensibiliser les conducteurs à ce problème:
Image évocatrice à l'appui ... :D

Fichier(s) joint(s):
turbosieste_sp6.jpg
turbosieste_sp6.jpg [ 38.18 Kio | Vu 8358 fois ]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 26 Juin, 2011- 14:40 
Membre TU

Le chiffre du jour : 10 millions d'euros
C'est le coût du démontage des panneaux qui signalent les radars automatiques et leur remplacement par des radars pédagogiques signalant la vitesse en lettres lumineuses. L'objectif annoncé est d'en installer 2.200 d'ici la fin de l'année, 4.200 d'ici décembre 2012. Chacun de ces radars pédagogiques coûte entre 2.500 et 5.000 euros. Tout dépend s'il est photovoltaïque ou s'il présente des options, comme l'enregistrement des statistiques. A raison de 4.000 panneaux changés et considérant que l'objet vaut au moins 2.500 euros, la facture minimale serait de 10 millions d'euros. Sans la pose, ni la maintenance. Une facture qui sera financée par les amendes.
source: http://www.liberation.fr/societe/010123 ... ns-d-euros
On n'arrête pas le progrès !! :oops:

MessagePosté: Dim 26 Juin, 2011- 15:25 
Membre TU

Ces radars "pédagogiques" font mieux comprendre que la vitesse est en fait un " facteur aggravant" l'accident (On le sait maintenant).

C'est bien vrai ,je pense à cette opération simple :

Co...non..Bétise humaine + vitesse = accident grave.

Maintenant ,nous sommes prévenus que nous sommes c...non...Bêtes de rouler vite.

Ceci dit ,n'aie crainte ,je suis passé 2 fois à la moulinette ,et ai trouvé ça injuste ,puisque dans un endroit désertique ,où ma vitesse de 55kmh semblait ne rien aggraver..

C'est compliqué :D

Cool !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 27 Déc, 2011- 06:31 

Le "Matin" de ce matin nous rappelle sagement les petits pièges lucratifs posés par l'Etat : (Suisse)

Chiffres...

- 60 Nombre de radars disposés le long des autoroutes du pays, dont 17 entre Genève et Lausanne. Impossible cependant de connaître le nombre total d’appareils au niveau national. Automobile Club Suisse (ACS) l’estime à plus de 800.

- 22 Le nombre de véhicules que peut contrôler en même temps et sur quatre voies le radar acquis l’été dernier par la police cantonale genevoise.

- 470 En millions de francs, l’argent généré par les radars de toute la Suisse, selon une estimation d’ACS.

... en Euros, tout de même 385 millions. sur un si petit territoire ! :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2011- 20:57 

C'est parce que j'y ai grandement contribué cette année, qu'ils ont fait un si bon bénef. ! :lol:

1.- Un beau dimanche, beau temps, pas un chat sur la route... : Un Renault Kangoo, noir, vitre teintées, garé perpendiculairement à la route sur une longue ligne droite dégagée. Clic-clac...

2.- Radar fixe (à l'entrée de Neuchâtel) fin d'autoroute limitée à 60... Clic-clac...

3.- Vendredi dernier sur l'autoroute, ça c'est le sommet: Je me suis fait tirer le portrait depuis une aire d'autoroute, à travers la haie de séparation (ils ont fait un trou dedans), je n'ai vu que le flash... Merci Kodak... Étonnant, comment peuvent-ils être précis alors qu'ils visent avec une cinquantaine de degré par rapport à l'axe du véhicule alors que ce dernier est en sortie de virage ? J'espère qu'ils calculent sans optimisme car je suis limite retrait sur ce coup-là ... 140 compteur au lieu de 100 ... :oops: Sans m'en rendre compte en plus... :roll: Je ne prendrai plus la voiture à mon père... :lol:

Je vais passer à ça :

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 30 Déc, 2011- 07:45 

...Ou même à çà...

Fichier(s) joint(s):
Trac_jouet.jpg
Trac_jouet.jpg [ 10.6 Kio | Vu 8060 fois ]
:lol: :lol: :lol:
Je ne vais pas m'en plaindre des radars...Ils ne m'ont pas "scotché" depuis un bon moment.
Dernière bûche... Cadolles Neuchâtel en 2009 pour.............1 km/h. sanctionné... 40 francs :!:
Depuis plus de deux ans, zéro amende,sur environ 150'000 km... :?
... faire surtout gaffe aux zones 30, là ils cartonnent.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Nouveaux Radars 2013
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2013- 08:40 
Membre TU

Un tractioniste avertit en vaut deux....
source : http://lci.tf1.fr/france/societe/voici- ... 53072.html

Caché dans la plaque d'immatriculation avant du véhicule de police ou de gendarmerie banalisé, ce radar nouvelle génération permet de contrôler par infra-rouge (le flash est donc invisble) les vitesses des véhicules. TF1 a pu monter à bord.
Invisible, flash indétectable... Découvrez ce jeudi dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut le radar mobile nouvelle génération dont MyTF1News vous dévoile ci-dessus les premières images. Un système de contrôle des vitesses, installé à bord d'une voiture banalisée qui roule au milieu de la circulation. Cette voiture est conduite par un policier ou un gendarme. Le radar, caché dans la plaque avant, est réglé en fonction de la vitesse autorisée de la route. Toute infraction est relevée par un appareil photo placé derrière le pare-brise. Le flash infra-rouge (qui n'émet donc pas de lumière) est placé sous la plaque d'immatriculation à l'avant. Il est donc invisible pour l'automobiliste coupable d'un excès de vitesse.

Dans un premier temps, seuls les véhicules qui doublent la voiture banalisée seront contrôlés. L'été prochain, les voitures équipées de ce nouveau dispositif contrôleront également la vitesse des véhicules qui les croisent.

Rendez-vous le 15 mars sur les routes

La marge technique de ce dispositif en mouvement est importante. Résultat, seuls les grands excès de vitesse seront sanctionnés : au-delà de 146 km/h sur autoroute, au-delà de 124 km/h sur les voies express, au-delà de 102 km/h sur les nationales et les départementales et au-delà de 61 km/h en agglomération.

Ces radars mobiles de nouvelle génération sont homologués depuis le 18 février 2013. La verbalisation débutera à partir du 15 mars 2013 par 20 voitures présentes un peu partout sur le territoire. Chaque année, 100 nouvelles voitures seront déployées sur les routes françaises pour remplacer à terme les 300 radars mobiles d'ancienne génération.

MessagePosté: Dim 03 Mar, 2013- 07:33 

En définitive, il faudra bien se calmer un jour...

Pour ma part, j'ai tellement avalé de bitume dans ma vie que c'est venu tout seul...
A part l'inattention crasse qui reste la préoccupation première, il y a aujourd'hui des aides efficaces pour échapper à cette répression toujours plus "raffinée"... :mrgreen:

- Nos braves GPS nous rappellent en permanence, en tout cas pour ceux à jour, où se situe la vitesse maximale en vigueur sur le tronçon où l'on se trouve.
- Le régulateur-limiteur est un outil fantastique contre l'inattention. Il nous libère en grande partie du détournement du regard à lire perpétuellement le compteur.

Pour les basses vitesses, le GPS reste un bon outil pour nos tractions... je ne m'en prive pas.
Le pognon des amendes évitées est tout de même mieux investi dans le réservoir de ma trac...

...Bonne route...Image

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure