Avec l'âge, la roue de la vie qui tourne, les législations qui se durcissent encore et encore... je me remémore parfois le parcours... et vous ?
1961... le premier permis (agricole)
1966 le permis voiture, + cat PL machines BTP
- 403, qui sera revendue sans rouler, j'ai reçu une voiture de fonction...
- 2CV 64
- Autobianchi Primula64 ( banc d'essai d'alors, moteur Fiat 124, avant la sortie de la Fiat 128 (première traction avant de série chez Fiat)4 freins à disques, vitesses au volant... p'tite bombe...
- Opel Kadett de fonction (beurk) 20 ans de retard...
- Alfa 1750 GTV, toit ouvrant... le pied... (on s’écoutait passer dans les ruelles...)
- Simca 1500 le mulet pour aller bosser.
- six Volvo (de fonction) deux berlines et quatre Breaks (145) je bosse alors chez eux, et les liquide chacune à 20'000km
- Alfa 1750 Berline, avec un BON moteur... (6'200 t/min en 5éme... 210 sur l'autoroute...

wouahou...pour l'époque ! (no-limits)
- Fiat 600 Abarth Nurburgring (850) pour les cours de pilotage sur circuit... non immatriculée (vaudrait une fortune aujourd'hui)
- Alfa Julia super 1600 berline... la fidèle...
- Alfetta 1800 GT ... la signée Bertone Compte-tour séparé... j'aurais dû la garder.
- Mehari pour aller au turbin...(et faire le con)
- Mitsuibishi L300 Country (4x4) 8 places, pour ma grande famille.
- Deux Benz de fonction, 230TE (mes vertèbres lombaires s'en souviendront...)
- Mitsubishi Pajero court essence, pour tirer des remorques...(bouffait autant d'huile que d'essence...)
- Une troisième Benz 230TE (124) que je rachète à 300'000km...partie à l'export (aïe mon dos) Ouf.
- Audi 90 quattro... j'aime pas... baignoire à roulettes... véhicule militaire à piloter...

- Chevrolet Baser V6... une galère... il m'a coûté 10€ au km... l'ai donné, j'en pouvais plus....

- Opel Omega auto...de fonction
- Hyundai Lantra 1800 de fonction... insipide, sans âme, une luge dans la neige... beurk
- BX 19Tri Break... sans soucis... je gagne ma vie avec ! elle me réconcilie avec Citroën...
- Xantia TurboCT... suite logique, féline, mais vachement lourde, je l'ai toujours. (actuel)
- Jumpy 1,9 Turbo-diesel... 625'000km sans soucis... arrêté à la première intervention sérieuse... il roule à nouveau ailleurs...
- Traction11BL1956 (actuel)
- Dyane6 (actuel)
- Traction 15six de 51 en restauration (actuel)
- Hy 70 (actuel)
- CX 2500 GTi de 89 (actuel)
- le p'tit dernier, Berlingo 1600 essence de 2001... (actuel) un peu raide.. mais bon...

Et avec tout çà... plus de trois millions de km dans le dos... j'ai toujours mon permis...qu"ils" n'ont pas encore réussi à me piquer

Elle était belle, la vie autrefois, sans ceintures, il n'y a guère plus que les chiens et les humains qu'on attache... même plus les vaches !
... sans limitations autres que dans les localités... l'essence pas chère... des p'tits garages partout...
Et dire qu'on est restés vivants comme-çà... impensable aujourd'hui...et puis, à l'époque, il y avait des Gendarmes, des vrais... pas des flics...
Voilà pourquoi je roule en traction... le bon vieux temps....
Souvenirs-souvenirs....