J'ai eu la même mauvaise surprise en 1979 après avoir installé un Eyrem sur ma 7C, l'ouverture du coffre était réduite, le cache-roue de mémoire " tapait " dans le porte-bagages même les coulisses déployées à fond.
Je n'ai eu d'autre solution que de couper le câble de retenue au milieu, faire chevaucher les deux parties réunies par un serre-câble pour avoir une longueur qui évite la collision du cache-roue avec le porte-bagages, réduisant de fait l'amplitude d'ouverture de la malle plate.
Je me pose la question de savoir s'il n'y avait pas des modèles différents pour TA malle borgne et malle plate ouvrante.
Avec une malle borgne il n'y a pas ce problème, et les coulisses à mon sens n'ont pas besoin d'être aussi longues que pour une malle plate ouvrante.
Et ce porte-bagages n'était pas que décoratif je m'en servait pour transporter le matériel de camping pour les sorties au long court.
Comme on peut le voir sur la deuxième photo il manquait une baguette perdue au chromage.
Je me suis toujours posé la question du sens de ce porte-bagages, la face portante était celle côté opposé aux baguettes qui en fin de compte n'étaient que décoratives, ou alors je n'ai pas tout compris à l'époque..........
J'ai vendu la 7C équipée de son porte-bagages, il ne me reste que la malle...................
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_4874.JPG [ 4.47 Mio | Vu 967 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_4875.JPG [ 5.19 Mio | Vu 1074 fois ]