bonjour à tous
Après avoir bravé les intempéries

, direction le garage tôt pour avancer avec le remontage des soupapes sur la culasse
mais il manquait 2 goujons et les pas de vis étaient à faire, taraudages et Hop


surprise lors de la découverte de la boite

, l'eau puis la rouille mais j'ai le bon



des écrous neufs et c'est bon

la pochette de joints de queues de soupapes, les petits joints, impossible de mettre du standard car il faudrait changer les guides car ceux-ci non pas de gorges

l'ordre de montage sur l'admission

un peu d'huile sur la queue avant montage(pas de commentaires)

la coupelle inférieure

les 2 ressorts et la coupelle supérieure

le joint

les demi lune

pour l'échappement pas de joints

le premier cylindre est fait


le reste


elle reste en attente maintenant sous sa housse

j'attaque le nettoyage des pistons

avec le démontage des segments, 4 pour ce modèle, à la main doucement ou avec un jeu de cales, ce sera à la main pour moi et doucement

voilà, mais il y a de la crasse dans les gorges et sur les segments


c'est propre maintenant


j'en profite pour contrôler le jeu à la coupe sur la chemise
un peu d'huile ne fera pas mal

mise en place du segment

je pousse avec le piston pour le mettre en place bien droit sur différentes hauteurs

les mesures sont très bonnes, je garde donc les segments

c'est remonté


en réserve pour plus tard, je dois encore déglacer les chemises avant montage

Nettoyage des culbuteurs et de la rampe, pas trop de photos du démontage complet car pas facile avec les mains pleines de graisse






Nettoyage de la distribution

marquage des repères

remplacement de la chaine et rangement

J'attaque le vilo

dépose des bouchons et surprise...... c'est propre

Décrassage des 3 paliers


Démontage de l'allumeur Ducellier 3944 a, il en avait besoin





Aucun jeu sur le corps donc nettoyage et graissage des masselottes



un petit lot de pièces

je change tête, rotor, vis et condo qui sont commandés, il fait froid dans le garage et la pluie tombe, je rentre au chaud
