Jérome COLLIGNON a écrit:
N'oubliez pas qu'un forum est un organe de presse lu et vu par tous. (...) J'ai toujours rêvé de jouer les méchants, merci à tous. (...)
My dear Jérome,
"rêver de jouer les méchants"...? On est méchant ou on ne l'est pas. C'est pas un truc qu'on joue. Or d'après mes informations secrètes, tu es loin de l'être! :
Ce qui me pousse à t'écrire dans cet "organe de presse vu et lu par tous", plutôt que par un message privé, c'est pour te dire que je suis sincèrement désolé que tu sentes le besoin de te mettre à faux avec ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
J'ai l'âge d'un grand frère (

), et me permets donc de suggérer que pour un moment, tu sympathises (dans le sens éthymologique de la parole: "se reconnaître comme apparenté en raison d'affinités communes") avec la grande diaspora des amoureux de la Traction. Nous sommes le miroir de la société humaine (même si, à mon goût, il manque un peu de femmes...

), avec nos qualités, nos défauts, nos différences, nos affinités, nos ambitions, nos frustrations, nos rêves... (Par contre, à part toi, je n'ai jamais vu d'autres Tractionnistes dire qu'ils étaient "cyniques"...!). Dans cette grande famille (excuse-moi mon romanticisme miéleux...

), tous ont leur place, tous sont les bienvenus. Toi itou!
Instinctivement, je t'aime bien! T'en as sûrement rien à foutre...

Mais sache que je ne me suis pas senti attaqué par tes remarques sur les posts qui parlent d'autres choses que des Tractions. J'aurais seulement aimé pouvoir te faire monter à bord de ma Traction cet été pendant quelques centaines de kilomètres, et barjaquer, rire, chanter, le coude à la fenêtre alors que nous traversions les Corbières, la Catalogne ou le Dauphiné! Tu aurais alors peut-être entre-deviné que cet objet roulant est plus qu'une mécanique, plus qu'un produit industriel. Et comme moi, tu aurais peut-être entendu au loin des lendemains qui chantent...
Sache que si tu en as envie, je t'attends à Rome pour t'emmener voir des vieilles pierres pleines de trous qui nous aident à relativiser toutes nos élucubrations passagères...
Life is too short to drink cheap wine...