Si j'ai bien lu ce post, il semble, que son titre n'ait plus rien à voir avec son contenu ... une fois de plus ! Ceci posé, je suis l'un très mal placé pour lever ce lièvre (

).
La deuche + Louis Bionnier = la troiche (selon Pierre), c'est à dire l' ami 6, pour le reste de l' Humanité francophone ...
Une digression (je vais choquer, soyez-en prévenus) : Louis Bionnier est un véritable styliste automobile, "supérieur" à Flaminio Bertoni, me semble-t-il (des PL d'avant-guerre aux 24...) Il faudrait lui rendre hommage, à lui aussi !
... et Carlo Delaisse ...
Bref : j'essaye de décitroëniser les fora dédiés ... enfin, partiellement, dans un souci "d'objectivité"!
"DESORGANISATIONS": là aussi, il y a des points de vues, qui divergent (j'allais écrire "qui s'opposent") ... On est bien "en France" !
En 2009, on était 6, dans 4 voitures, autour de chez moi; en 2010, beaucoup plus à Navacelles et en 2011,sur le "Millevaches", ça sent la concentration ... Ainsi va la vie ... L'essentiel : le contentement des participants.... Le reste ...
Les clubs, la loi de 1901 etc contre le simple fait de rouler "en ancienne", dans la perspective modernisante du Principe de Précaution ... n'évoquent, pour moi, que des qurelles de nantis apeurés de vivre dans une société de plus en plus dépourvue de "danger" ! Plus on est en sécurité, plus on a peur !
... Bons voyages, Christoph et Compagnies ...