Bonjour,
Tout a été dit, y compris ici, sur les CGN et CGC.
Chacun a le choix et doit le faire, d'autant que ce choix est réversible.
Polémiquer à l'infini ne présente plus d'intérêt, pour l'heure !
Reste le côté rigolo: on peut rouler en ZFE avec une CGC, alors que le collègue ne le peut pas avec sa CGN (c'est pour ça qu'il gueule, en bon Français ... beurre et/ou argent du beurre) ?
Le seul sujet, qui pourrait subsister, serait celui des immatriculations anciennes et là, pas de polémique: bizarre ! Sans doute, car les immatriculations d'avant 1950 n'ont plus cours depuis des lunes ...
Pourtant, le moindre changement d'adresse, mieux, la perte de la CG, induit une immatriculation dans le SIV actuel: ma 2 CV4 Luxe est ainsi devenue une CX-...-BD , alors que, d'origine, elle était ... MT 81.
Il y aurait aussi la couleur de la lumière des phares ... Blanc? jaune? re-blanc? led ?
... la boîte 4, etc etc avec au top, les "tractions" de grand raid ... un exemplaire roule aux amériques ...
Pour ma part, je roule depuis 20 ans, avec CGN et CGC ... mais évite les ZFE, pour le ridicule vexatoire qu'elles manifestent, vis à vis de nos autos (ces régions d' Elite se passent également donc, évidemment, de mes euros) ! Pour le régime CGC les paperasses ont disparues ... que personne ne contrôlait d'ailleurs (préfectures, FFVE, forces de l'ordre): tant mieux! J'ai gardé le carnet à souche en souvenir (futur collector?)
Aller, haut les coeurs et parlons d'autre chose ...

// J'ai deux CGC en traction , mais je ne roulerai pas en ZFE si le taux de pollution est trop
important. Tout simplement pour ne pas faire de la PROVOC ! De toute façon je suis suffisamment égoïste si je pollue par loisir , et en gaspillant 10/11 litres au 100 je ne tiens pas compte des autres. Désolé, les tractionistes (quand ils roulent) appartiennent à la catégorie "après moi le déluge". D'après les pneumologues et les cancérologues , la pollution de l'air c'est 50 000 morts/an. Moi je m'en tape car je ne suis pas solidaire. Mais en cas de pic de pollution, je prends le vélo ou les transports en commun. Quand même , faut pas trop déconner par pur loisir