Concombre Masqué a écrit:
ONZAMALLE a écrit:
Ceci dit, si c'est pour devoir éplucher les niaiseries confondantes qu'on trouve en quantités industrielles sur un autre forum de T.A. bien connu, je préfère la solitude de l'écran vide !
Diable, voici un jugement préemptoire, fait à l'emporte-pièce mal affûté d'un seigneur qui ne supporte pas de voir fondre son influence, dans un forum endormi et anémié

Deux lignes pour démontrer son étroitesse d'esprit, et son ouverture aux nouveaux et aux jeunes.
+1 pour ceux qui le soutiennent
L'autre forum est niais et confondant ? Simple, il suffit de ne pas y aller. Nous comprenons que la vie, le bouillonnant, les idées qui fusent, la jeunesse, mais surtout l'humour, la dérision et l'auto-dérision qui vous font tellement défaut ici, puissent vous effrayer et troubler le morne calme et la monotonie morbide de ce forum-ci.
Vous préférez la solitude ? Usez-en, pour le plus grand plaisir de tous.
Citation:
et la suite des messages de ce forum...
Bonsoir à tous,
Je prends connaissance des messages de la journée et je découvre l'arrivée, ce jour, d'un nouveau co-listier qui s'est choisi comme identifiant "Concombre masqué".
L'arrivée d'un nouveau co-listier a toujours été chez nous un moment agréable et, comme beaucoup de col-listiers de notre Espace Forums, je prends souvent plaisir à pouvoir nouer des relations avec un passionné de la TA.
En revanche, depuis plus de trois ans que notre lieu de rencontre existe, je n'ai jamais vu un nouvel arrivant "attaquer" bille en tête un de nos co-listiers et, de surcroît, dans un sujet ouvert depuis longtemps, au sujet d'un message posté il y a plusieurs mois...
Cette manière de faire est étrange et non habituelle dans nos colonnes. Elle n'est pas non plus souhaitée car irrespectueuse envers les personnes qui fréquentent fort courtoisement (de façon parfois passionnée, certes) mais avec le respect des autres que notre association (celle qui permet de nous retrouver ici) entend faire régner chez elle.
Je demande au co-listier "Concombre masqué" de bien vouloir changer immédiatement sa façon d'intervenir ici.
Après ce "râté" de courtoisie, il conviendra donc au "Concombre masqué" de nous garantir que ses intentions sur la façon d'intervenir soient en phase avec celle des autres co-listiers de notre espace forums.
Aussi, je lui demande de bien vouloir, s'il veut continuer à intervenir dans nos colonnes en respectant cette règle, et puisqu'il a choisi de se nommer sous un pseudo anonyme, d'accepter, pour lever toute ambiguité sur ses intentions, de bien vouloir se présenter dans le forum fait pour cela, et de le faire avant de poster tout autre message.
J'espère qu'il comprendra que cette intervention n'a d'autre but que de maintenir l'esprit amical de cet espace, et que les nouveaux sont les bienvenus à la condition qu'ils aient en permanence ce souci du respect d'autrui.