La Tesla 3 sr+ à 36.800€ prime déduite est certainement plus autonome. Quel intérêt à ce prix ?
Gouffre économique :
250 à 300 kg de plus qu'une Mégane, au moins 10.000€ de plus en prix, prix de l'électricité pas si bon marché, sans oublier le changement des batteries qui s'ajoutent à l'entretien courant et qui va grever le prix de reprise. Economiquement ça n'a aucun intérêt. Avec ces 10.000€ de différence, je peux acheter 6369L d'essence. Vu que je consomme 6L aux 100 en moyenne, cela me fait 106.000 km à parcourir avant que la Tesla ne commence à devenir plus économique (ce n'est même pas certain car je n'ai pas tenu compte de l'entretien).
Ecologiquement utopique
Après bien sûr si on a de l'argent à gaspiller, on peut accepter de payer très cher pour sauver la planète... Enfin sauver, on ne sauvera rien du tout, l'Europe représente 7% de la population mondiale. Pendant ce temps-là, les 93% restants, chinois, indiens, africains, russes, américains continuent de polluer. 280.000 personnes naissent par jour ! Elle voudront aussi une automobile. Evitons de parler de toute la pollution nécessaire pour sortir ces merveilles bourrées de matériaux rares et livrées par cargos (pas électriques) sans oublier le réseau de bornes à installer en double de celles existantes (ça c'est de la protection des ressources terrestres !) : heureusement la conscience est sauve, on pollue ailleurs que chez nous. Quand même, quel fou rire
Anti-moderne
Rappelons les lieux communs en faveur de l'essence : je fais un plein en 5 minutes (contre 48 min), les stations sont partout, pas de stress, véhicule disponible à n'importe quel moment de jour comme de nuit prêt pour 700 km (en électrique, on attend que ça recharge et pas question d'abuser des phares, de la radio ou de la clim') et côté pollution les derniers moteurs essence sont suffisamment propres au point d'être acceptés en ZFE.
Impossible d'être convaincu par l'électrique, elle a tout faux dans toutes les catégories.
(et je me retiens d'écrire le qualificatif qui me vient à l'esprit

)