Philippe MENAGER a écrit:
Peugeot est enfin arrivé à prouver que l'hydraulique est trop chère ...........et oui quand on tiens le tiroir caisse mais pas les idées il faut bien "abattre" le trublion.
Philippe, je peine à comprendre l'argument "trop chère".
Si une certaine clientèle veut rouler Porsche ou Bentley par exemple, elle en met le prix.
Pourquoi pas un haut de gamme Chez Citroën ?
Quand on pense que la C6 vendue en Suisse 85'000 Chf est en un rien de temps devenue "collector" à des prix de misère, on se demande si PSA n'a tout fait pour qu'elle ne se vende pas. Et pourtant quelle technologie !
Se sont-ils fabriqué sciemment un argument en faveur de l'abandon de cette option ?
On peut se le demander, surtout qu'il y aurait certainement une clientèle prête à payer ce qu'il faut pour une continuité de ce système unique et jamais véritablement imité...
J'ai bien vu la différence entre un C4 Grand Picasso et mon Tourer C5... deux mondes totalement différents.
C'est vite plié... le C4 juste bon pour aller faire les courses ou aller à la déchetterie..., le C5 pour voyager "Pullman" !!!

Par ailleurs, et j'y pense parfois... Si mon Tourer devait être remplacé et vu qu'il n'est déjà plus produit sous cette forme il est certain qu'on ne me verra jamais rouler en PSA avec leurs moteurs agricoles...

Que reste-il ?
J'irai certainement chez BMW qui produit par exemple de jolis breaks en motorisation essence ( ils sont en avance sur ce type de moteurs) et si je perds le confort de la suspension hydractive Citroën en plus du THP (développé avec BMW) je retrouverai au moins la joie de l'intéressante conduite en propulsion.