Bonsoir à tous,
Je manque à tous les usages, ma seule excuse étant un emploi du temps très très chargé .......
Tractionniste depuis fort longtemps, j'ai acheté ma première traction en 1975, une 11 bl de 1953, l'année de mon bac.
Pour ceux qui comptent vite ou font une rapide estimation, j'ai donc 53 ans et j'habite l'Est du département de la Somme, une région fort sympathique

, le Santerre, sorte de Beauce en plus triste......
Cette 11, j'en avais commencé une profonde restauration: démontage, sablage de coque, réfection des moquettes, de la sellerie, des chromes.....
J'avais d'autres voitures, mais pas de place, elles étaient garées chez mes parents, mais surtout la traction ne roulait pas......... Un jour tomba un ultimatum...........
Je n'ai, hélas, pu la terminer, et l'ai cédé à mon voisin d'alors, lui aussi féru de Citroën et qui hante également ce forum. Qu'est elle devenue cette automobile?
Suivit une période combi Volkwagen, en version camping car, j'en ai possédé 3 successivement.
Nous avons beaucoup voyagé avec eux. Ce sont des véhicules irremplaçables, increvables, au concept unique et abouti, et qui n'ont, à ce jour et à mon avis, eu aucun digne remplaçant.
Camping cariste je reste, mais en version XXL en cultivant un autre rêve d'ado les Séries Land Rover. Actuellement j'en possède 4: une série 1 de 1957, une Dormobile de 1973 (6 cylindres, le Land camper, et oui on ne se refait pas.... en restauration aujourd'hui), un pick-up, 6 cylindres aussi, de 1977 et un 109 SW de 1980. Ce sont mes véhicules quotidiens.
Et puis j'avais toujours ma Traction dans la tête....... ma collection de miniatures Citroën et des enfants à qui j'ai eu envie de faire partager ma passion.
Il y quelques années un ami nous avait prêté sa 15 un week end et depuis le sujet revenait souvent à la maison...... jusqu'à ce jour d'avril où nous sommes allés en famille, chercher une nouvelle 11 Légère, de 1951 cette fois.
Complète, d'origine, bichonnée par son propriétaire aujourd'hui disparu, elle n'a pas tourné depuis 15 ans.
Je m'emploie depuis à la remettre en route.
Bien que très saine et soigneusement entrenue, j'ai cependant décidé, avant le contrôle technique et pour ne pas faire de bêtises, de changer les amortisseurs, les pneus et les joints cuits, de refaire les freins, de vidanger tous les fluides, etc etc.
Le ba ba en quelque sorte ..............
Ma voiture est destinée à rouler au quotidien et doit donc être la plus fiable possible.
Voilà pour ce soir, j'apprends à envoyer des photos et j'en inonde le forum.
Corbeau luisant