L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon de Reims mars 2008 : ça bouge...
MessagePosté: Mer 23 Jan, 2008- 16:21 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je viens de consulter le site des Belles Champenoises d’Epoque lequel m’apprend que désormais c’est une SARL qui gèrera le Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, créée par des membres de l’association. Voici le lien :

http://www.bce-reims.com/bce.htm

Je constate avec tristesse cette évolution. Je suis certain de la passion qui anime ces personnes à la tête du Salon depuis 20 ans. Je les connais tous et je pense qu’ils poursuivront l’objectif de qualité fixé au départ : ils ont fait leur preuves. Mais l’objectif d’une société privée est d’être rentable. Quelque soit l’ampleur prise par le Salon depuis plusieurs années, je ne pense pas que cette décision juridique s’imposait. Le Salon et le Club resteront-ils liés et comment ? Je trouverais un tel mariage étonnant.

Je trouverais logique que le président du club, nouveau gérant de la SARL, laisse sa place. J’imagine que les adhérents du club qui se tuaient à la tâche depuis 1988 vont enfin pouvoir prendre un peu de repos et que cela va favoriser l’emploi sur le bassin rémois.

Je ne regrette pas d’avoir démissionné de mon poste de vice-président des BCE début 2000, je n’aurais JAMAIS accepté une telle décision et j’aurais mis toute mon énergie pour l’infléchir. Dommage que les adhérents aient accepté cela...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Reims mars 2008 : ça bouge...
MessagePosté: Mer 23 Jan, 2008- 23:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonsoir,

Je ne suis pas dans les petits papiers de l'affaire...
Ce qu'il y a de certain, c'est, qu'arrivé à ce niveau de développement, la gestion d'un salon et donc de l'association devient une gestion d'entreprise...

Fiscalement parlant, une association devient "soumise" en principe à l'impôt à partir du moment où les revenus autres que ceux engendrés par les cotisations deviennent plus importants que ces derniers...

Je pense que c'est le cas depuis plusieurs années...

Pour préserver une association plus humaine, avec un sens de "loisirs", peut-être que les responsables du Salon ont voulu dissocier les deux activités...et peut-être aussi pour dé-fiscaliser l'association...

Les bénéfices ne sont peut-être pas la seule motivation des gérants, c'est peut-être simplement une opération de gestion...

Tout ceci à mettre au conditionnel, naturellement...

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com