L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 23 Fév, 2024- 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
claude25 a écrit:
Bonsoir, juste un petit mot en passant. (Ou deux d'ailleurs...)
- côté C5, je connaissais bien cette belle auto, et Pierre me l'a proposée à bas prix, mais la peur du manque de pièces vérifié depuis belle lurette m'a fait renoncer aussi, pour les raisons qu'il invoque.
Une des meilleures autos de Citroën, tuée par Stellantis et sa politique de m... concernant les pièces détachées. Ils ont creusé leur trou eux-même. Bref, la boule au ventre cette C5 est partie en occasion ailleurs.
- concernant les sphères à recharger : les sphères type Ds SM CX Gs etc etc je les pratique et les reconditionne depuis près de 20 ans, les vissées je les démonte et j'en change les membranes.
Les soucoupes de C5 ou C6 ne sont pas de cette trempe, le bouchon est soudé et ne permet pas de recharger avec un bouchon standard. Certains ont percé, taraudé et mis sur des soucoupes des bouchons de sphères "vertes". (cf site Xantia 007)
Après avoir vu le peu d'épaisseur de matière à l'endroit du bouchon, pour l'instant je ne suis pas coincé à la gorge au point d'essayer cette manipulation.
- les raccords hydrauliques spécifiques Citroën sont faits avec une presse spécifique qui génère une "olive" contrairement aux autres raccords "traditionnels". Il est tout-à-fait exact que le remplacement des tubes se fait avantageusement avec du cupro-plomb, inaltérable et plus malléable.


Ici, en fin de tutoriel, vous avez la modification de la sphère soucoupe... le monsieur maitrise bien son sujet.
http://xantia007.free.fr/23_sphere_tuto.php

PS : d'expérience et sans avancer de théorie particulière, une sphère rechargée régulièrement voit sa durée de vie augmentée. En dessous de 10 bar résiduels, je ne gaspille pas d'azote à tenter la recharge.
PS 2 : ni les multicouches ni les soucoupes ne tiennent leur promesse de 100 000 km sans bouger. C'est parfaitement aléatoire, surprenant sur les multicouches car elles claquent d'un coup sans prévenir.
PS 3 : excusez le hors-sujet, j'use de la possibilité que j'ai d'apporter un grain de sel peut-être utile, qui sait !


Merci Claude pour ton message.
J'ajoute à mon récent désarroi une raison supplémentaire d'avoir fait le (bon) choix de me séparer de cette C5 :
Mon concessionnaire auprès duquel nous avions acheté en famille au cours du temps sept Citroën neuves rend les clés à Citroën avec lesquels il est depuis trop longtemps en conflit en raison de manquements graves du SAV, d'une part et d'autre part par la crainte fondée de la fiabilité des blocs de propulsion actuels et à venir.
J'aurais dû me trouver un autre concessionnaire. Non-merci !
Quand on a une telle relation de satisfaction et de confiance dans la durée, çà ne se reconstruit pas comme-çà.

Finalement je suis conforté dans mon choix.

PS : et parfaitement heureux avec ma nouvelle Mercedes :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com