A lire, un article du Monde sur la société "4 roues sous 1 parapluie", qui organise des visites touristiques de la capitale en 2 CV et qui anticipe le 1er juillet en passant à l'électrique :
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 97789.html.
Perso, étant automobiliste habitant et travaillant à Paris, je subis l'argument "rationnel" : pas besoin d'auto en semaine. Puis, ayant effectué mon service dans la gendarmerie, je me dis que les forces de l'ordre, à défaut d'instruction précise relative au carnet à souches, se dispenseront de chasser nos vénérables et feront montre d'une tolérance d'autant plus grande que, statistiquement, elles ne seront pas nombreuses (comme le rappelle mais plus vicieusement l'article).
Mais les tendances étant ce qu'elles sont, ça pourra devenir plus sévère, en attendant le litre assez cher pour effacer des rues toute circulation de véhicule particulier.
Là-dedans, il faut imaginer quelle sera la stratégie des industriels pour proposer, ou non, un kit abordable d'électrification. Ca rappelle un peu le gazogène de l'Occupation : on débat en réalité de 2 restrictions, celle du carburant (ou de l'énergie) et celle de la circulation.