L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiture d'étudiant !
MessagePosté: Dim 28 Oct, 2007- 17:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Maintenant âgé de 18 ans, je n'ai plus que quelques mois à attendre pour passer mon permis ! :D
Justement, pour la Fac, je recherche soit une Fiat 600 ( pas les nouvelles, les anciennes :P ), soit une Fiat 850 en bon état ( pas trop pourries, pas trop nickel non plus ^^ ) et dans des prix aux alentours de 2000 euros !
Voili voilou, si jamais vous entendez parler d'une de ces autos, n'hésitez pas à me faire signe ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Oct, 2007- 21:57 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir Martin,
Quand j'ai acheté ma Traction en 1978, pour la somme de 3500 francs, elle n'avait que 26 ans, et j'allais tous les jours à la fac avec ...
Ma fille ainée va bientôt fêter ses 18 ans, et je lui ai trouvé une LNA qui a elle aussi 26 ans et seulement 52000 km, pour la modique somme de 2 euros !
On n'achète que des Citroën dans la famille !
Bon courage tout de même dans ta recherche ...
Amicalement :D

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Et oui, on donne encore
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 09:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 09:41
Messages: 17
Localisation: Poussan 34
Bonjour
Pour la petite histoire, un charmant monsieur en retraite a donné à mon fils une 505 V6 Boite auto en parfait état, deuxième main, toutes options sauf cuir, j'urais préféré une CX dans le même état mais à cheval donné on ne regarde pas le dents !!!
Comme quoi il n'y a pas que des vilains marchands sur terre !
Cordialement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 12:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour Pascal,

Une "vieille" Peugeot, c'est une voiture qui pollue trop (c'est eux qui le disent), donc il faut l'échanger contre une CX, une DS ou une traction!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 12:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
martin, tu continueras de chercher une telle 'fiasco en bon état' jusqu'à ta retraite, car lorsque le contrat de vente de ces voitures furent signés, elle commençaient déjà à rouiller....
mieux est d'économiser encore quelques mois/années pour pouvoir acheter une traction. le seul problème qui s'expose en ce moment là est que tu vas dépenser de nouveau beaucoup d'argent, car les nanas veulent être tout le temps aves toi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007- 14:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Les sous je les ai déjà dépensés il y a 2 ans et demi :D et c'était pour une 11BL 1949 !
Mais aller en Traction à la Fac c'est pas forcément génial . . . ce n'est plus comme il y a 20 ans voire plus où on pouvait garer sa Traction et être sur qu'on ne la retrouverait pas rayée ou bugnée. aujourd'hui c'est différent . . .on ne sait pas comment on va la retrouver après une demi journée voire une journée entière ! :?
Puis la Traction, bien que ce soit une Légère, est longue ! C'est la raison pour laquelle je recherche une petite voiture telle la Fiat 600 ou 850 qui me plaisent beaucoup. :D
Peut être ont-elle tendance à rouiller plus que les autres mais bien entretenue, une voiture reste en bon état :) ! ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Voiture d'étudiant...Méfiance
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007- 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 09 Nov, 2007- 10:03
Messages: 7
Localisation: Nice
La 1° voiture, bien à toi...Quel pied...C'était une 2CV de 61, avec encore la jauge à tirette, et le compteur à vélo. Bien sur j'ai travailler avec mais la jauge m'a laisser 2 fois au bord de la route. Alors modif, pour mettre un compteur + moderne et la jauge electrique, manque de pot les essuis glace n'avaient pas le même entraxe. Après bricolage, cette merveilleuse auto à fait des milliers de Km, avec une course dans le Mt des Mules (Monaco --> La Turbie) contre une 403 à pont court, de mon frère...Le fou n'a reussi à me doubler que dans la descente de Laghet. Et bien sur le virus vous ronge, à présent 40 ans après ces follies de jeunes, le garage regorge de voitures, soit dans l'état (belles) soit superbes, majorité de Citroën bien sur. Donc Martin, cherche bien, une petite Fiat c'est extra. Si tu veux je peut te donner des adresses. Mais tu es bien placer pour ça. Chiao. Et au passage Merci Jacques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007- 12:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Hihi, merci pour ce petit message Michel, ça me fait super plaisir ! Bravo pour le palmarès de la 2CV, impressionnant ! :D
Enfin, je suis preneur de quelques adresses, si jamais tu en as sous la main ! :D
a bientôt ! encore merci ++
Martin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com