L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Lun 14 Juin, 2021- 18:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Pierre51-56 a écrit:
...
NB :
Jérome COLLIGNON a écrit:
... nous sommes sur un forum de Tractions.
Tiens au fait,
Je me demande bien qui a osé lancer ce débat dans un Forum de tractions... :lol:



Mdr :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Lun 14 Juin, 2021- 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Réponse : message précédent ligne 8.

Parfois je me demande à quoi cela sert que je poste ? Cela me semblait évident... :roll:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 15 Juin, 2021- 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jérome COLLIGNON a écrit:
Parfois je me demande à quoi cela sert que je poste ? Cela me semblait évident... :roll:
Simplement Jérome, qu'opposer la traction qui est un véhicule parmi les plus collectionnés à la mobilité moderne n'a pas forcément de sens si ce n'est quant aux restrictions d'accès qui nous tomberont dessus dans certaines zones.

La traction garde tout son charme et son attrait même pour de parfaits inconnus qui nous saluent de la main avec un large sourire. Çà avec une électrique on peut l'oublier. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 15 Juin, 2021- 16:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Pierre51-56 a écrit:
Jérome COLLIGNON a écrit:
Parfois je me demande à quoi cela sert que je poste ? Cela me semblait évident... :roll:
Simplement Jérome, qu'opposer la traction qui est un véhicule parmi les plus collectionnés à la mobilité moderne n'a pas forcément de sens si ce n'est quant aux restrictions d'accès qui nous tomberont dessus dans certaines zones.

La traction garde tout son charme et son attrait même pour de parfaits inconnus qui nous saluent de la main avec un large sourire. Çà avec une électrique on peut l'oublier. :wink:


Eh oui Pierre, une Traction électrique, ils ne l'entendront plus, donc plus le temps de se retourner pour l'admirer, on en sera jamais là avant bien longtemps, y'a pas de soucis pour nos grands mères sur roues ;)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2021- 18:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Pierre51-56 a écrit:
Ben oui Claude,
L'histoire retient parfois des résistances à tout ce qui tient à des nouveautés technologiques.

L'histoire est un peu une spirale. Tout finit par se faire un jour ou l'autre.




Et Pierre, sans parler du choix légitime et compréhensible de défendre son environnement des nuisances sonores d'une route ou voie ferrée, combien y en a t-il eu au début du siècle dernier, à l'avènement du moteur à explosions dans les transports, de ces pépés pontifiants ?
Ceux qui, en bout de table lors du repas dominical, d'une voix sonore et avec force coups de poings bien sentis sur le plateau de bois de la table beuglaient "non à la voiture à pétrole !", n'ayant alors foi que dans la locomotion animale, finalement la seule à portée de leur entendement, et ne croyant qu'en l'avenir de leur cheval ou de leur mulet dont parfois ils allaient jusqu'à partager l'ouverture d'esprit ?
Certes, ils faisaient un peu honte à toute la famille, surtout après un petit coup dans le nez, mais on les écoutait patiemment et ils ont fini par disparaître, emportant avec eux leurs certitudes.
Ce sont des postures qui accompagnent chaque changement d'époque, de règne, d'ère, et comme toutes les postures elles ne sont fondées sur rien d'autre que l'émotion de l'intervenant: En effet, et même encore aujourd'hui, qui est réellement capable d'appréhender, quantifier et qualifier de bon ou mauvais ce qu'aura été le passage de la locomotion animale au moteur thermique sous tous ses aspects, sociétaux, environnementaux, techniques, économiques, etc ... Pas moi, en tout cas (Jérôme ?). Alors pour la transition qui nous attend ...

C'est bien pour cela que je me contente d'observer, rapporter des faits, certes intolérables quand on annonce que TESLA est devenue la première (mais oui !) capitalisation boursière du secteur automobile, ou encore produit des autos aux performances stupéfiantes. Cela est du factuel, mais comme n'allant pas dans le sens de la posture, il faut démentir, dénigrer, salir (les composants électroniques viennent de Chine, beurk ! alors que ceux de la C3 fabriquée en Slovaquie sont amoureusement faits à la main par un artisan bien de chez nous certainement ?), contredire jusqu'à la réalité: L'acheteur d'une Tesla est un Gogo (je cite). La réalité, du moins celle que je vis à mon échelle (mais qui vaut bien une émotion errante): Mes collaboratrices, jeunes trentenaires modernes et peu passionnées de la chose automobile s'amusent pourtant du nombre de Tesla qu'elles ont eu à financer ces dernières semaines, à des gogos patentés dont l'un est notaire associé d'un des plus grands cabinets de Toulouse, l'autre chercheur en biologie expérimentale et conférencier international, l'autre Président du Directoire d'une grande Banque, et encore un autre P.D.G. d'un important groupe de Travaux Publics... passons.

Sur les hommes enfin, les capitaines d'industrie: on me rappelle bien que le patron de Tesla n'a pas l'étoffe d'un homme qui a démarré sa fortune industrielle en exerçant le beau métier de marchand d'obus prenant sa part, sans autre responsabilité que de largement s'enrichir me rétorquera t-on, mais prenant sa part quand même dans la disparition de millions de jeunes européens, qui auraient certainement préféré dépasser la vingtaine en dansant, chantant, buvant, enlaçant les filles et leur faisant l'amour et des enfants, bref en croyant en l'avenir tout en ayant des perspectives de vie et un autre destin que crever parmi les rats, dans le froid et la boue, les entrailles déchiquetées par du bon acier Citroën.
Oui, j'en conviens, à côté Elon Musk fait effectivement figure de pauvre type, c'est acté.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2021- 19:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Hola, du très mauvais texte... mais il tombe à pic.

Ecoutez, c'est simple, je me rallie. Je vais écrire comme certains d'entre vous : voilà.

Vivement qu'on roule propre en électrique et qu'on foute toutes ces vieilles ferrailles non suffisamment mobiles (30 vidéos sur mon blog) à la benne.
Cet après-midi, je viens de passer à faire ça : au moins une tonne jetée. On a balancé des alternateurs, des démarreurs, des accoudoirs, des panneaux de portes complets, des baguettes alu pour anciennes, des enjoliveurs, des phares aux verres cassés, des barres de torsion, des pièces de châssis matricées, des blocs moteurs avec petit carbu et une espèce de cloche oblongue inversée sur le côté (4CV, 203 ?), de la tuyauterie de freins très fine, des boîtes en bois remplies de boulonnerie, etc. Quand on voit ce que certains entassent de façon compulsive, je dirais même maladive, et qui laissent tout traîner au point de ne plus savoir ce qu'ils ont, on a envie de leur conseiller une thérapie sur leur enfance brimée ou la peur de manquer.

"Ca peut toujours servir" est une formule détestable à l'heure du consommable jetable.
Pourquoi on ne refond pas tout cela comme en 1940 ? Quel odieux gaspillage de matière !

Il est effectivement plus que temps de passer à autre chose que cette passion dévorante en énergie, temps, argent et qui en plus nous fait nous fâcher avec des amis.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2021- 19:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Mauvais texte : Si ce n'est qu'à tes yeux, je trouve ça plutôt flatteur

Tu ne vas jamais en déchetterie ? on y recycle ...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2021- 20:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,

Jérome COLLIGNON a écrit:
qu'on foute toutes ces vieilles ferrailles non suffisamment mobiles (30 vidéos sur mon blog) à la benne

C'est à quoi je m'emploi, en un peu plus d'un an, c'est la 8 ou 9 éme.
Quand on aime on ne compte plus.
Il en reste encore plus d'une dizaine.
Avec toute cette ferraille, (trier) pas facile de faire une électrique.
Je lève un peu le pied car la thibaude s'enflamme vite, économisons l'eau.
Salutractions.
J-Louis.


Fichiers joints:
IMG_6694.JPG
IMG_6694.JPG [ 186.3 Kio | Vu 2991 fois ]
IMG_6745.JPG
IMG_6745.JPG [ 150.94 Kio | Vu 2994 fois ]
IMG_6752.JPG
IMG_6752.JPG [ 180.53 Kio | Vu 2994 fois ]
IMG_6755.JPG
IMG_6755.JPG [ 179.57 Kio | Vu 2996 fois ]
IMG_6757.JPG
IMG_6757.JPG [ 162.05 Kio | Vu 2975 fois ]
IMG_6758.JPG
IMG_6758.JPG [ 232.08 Kio | Vu 2944 fois ]
Commentaire: La prochaine à y passée.
IMG_6668.JPG
IMG_6668.JPG [ 168.14 Kio | Vu 2993 fois ]
IMG_6693.JPG
IMG_6693.JPG [ 125.77 Kio | Vu 2997 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 16 Juin, 2021- 21:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je te félicite Jean-Louis. Grâce à toi on va pouvoir enfin passer à l'électrique et à un monde plus propre. :lol:

Tu es un peu en avance toutefois. Dans 18-20 ans, lorsqu'il n'y aura plus que des électriques dans les concessions, je prévois un déclin de la Collection.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... oHnOHxyATo

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 17 Juin, 2021- 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Dommage car des pièces sont récupérables mais tu es loin J-Louis :shock: On change de monde et de priorités .Gamin, dans les villes, on voyait des panneaux " interdit de marcher sur les pelouses " on se cachait pour tirer une taffe sur les cigarettes des copains. On rêvait de liberté, aujourd'hui c'est des rodéos en ville, agressions pour un oui ou un non, tout le monde est sous antidépresseur , on a même des influenceurs et (ceuses) car les gens ne pensent plus et attendent qu'on trouve pour eux, ça me rend malade :cry:

L'électrique finira peut être comme la campagne du gaz pour les voitures, pas de structures, de développement, de pompes sur le territoire , des personnes avaient pourtant acheté ces voitures à grands renforts d'aides pour quoi??????

Ensuite , on a eu le droit au GO qui était moins polluant, l'avenir :lol: :lol: :lol: pour le démolir aujourd'hui, alors j'attends le temps où il sera décidé de recycler les fosses septiques pour faire un nouveau carburant plus écolo :lol: :lol: :lol:

J'ai un BMX3, Une R16, une 11BL, Un camping car et une Ds de 61, aucune ne pourra rouler car trop vieilles et pourtant elle le feront aux prix de contraventions, car on ne me ratera pas, ce sera tellement facile :evil:

Mais je ne changerai pas ce parc pour l'électrique, je vais attendre qu'un nouveau penseur influenceur nous trouve un autre moyen :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 17 Juin, 2021- 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu sais Alain,
On vit très-bien avec les deux systèmes ; pas besoin de les opposer.

Neuf ans de scooter électrique et cinq autres années en voiture électrique sans aucun frais çà va aussi.
Ce qui ne m'empêche en rien d'apprécier mon C5 Tourer pour son confort et son esthétique tout comme Germaine qui reste ma meilleure copine!

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Jeu 17 Juin, 2021- 13:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Mais Moux... Onzamalle vous l'a dit : fini tout ça !

Pas d'opposition : le grand remplacement est en cours, lentement mais sûrement. Une mécanique en moins, un ouvrier en moins. Elon Musk est là pour sauver l'humanité de ses travers, de ses chaînes de montage, de ses archaïsmes et notamment de son incapacité à évoluer avec la technologie "mobile" à 80.000€ le bout.

Faisons évoluer la cote des Tractions afin que, cohérents avec nous-mêmes, nous revendions tout très vite pour nous payer une Tesla ! En effet, qu'est-ce qu'on attend ?? Il faut encourager ce mouvement !

Je le félicite ce Musk. C'est beaucoup plus honorable que de répondre par patriotisme à un décret enjoignant de tout mettre en oeuvre pour participer à la défense nationale... en temps de guerre. C'est bien évidemment en temps de paix qu'il faut juger de cela. :roll:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021- 07:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Faible et prévisible.

Pour ceux, et je sais qu'ils sont nombreux, qui considèrent à juste titre qu'aimer la Traction c'est aimer la locomotion moderne sous toutes ses formes et qui ne veulent pas rester recroquevillés en position fœtale sur leurs micro-certitudes et s'ouvrir au monde, une info d'importance: https://www.touleco.fr/Comment-Toulouse ... ence,31292

Non à l'hydrogène ! (à y être … :mrgreen: )

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021- 07:24 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Article très intéressant merci. Je trouve que ça avance bien du côté hydrogène, c'est assez prometteur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Ven 18 Juin, 2021- 09:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 91
À un détail près : il n'y a pas (très peu) d'hydrogène directement disponible sur la Terre. Il faut donc l'extraire - l'article cité parle d'électrolyse, on l'extrait alors de l'eau - et pour cela disposer d'une source d'énergie...
Vous n'avez pas l'impression d'un serpent qui se mord la queue ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com