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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mer 30 Juin, 2021- 09:07 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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J’espère que cette vidéo et introduction vous plaira, plus que de la production de batterie ou de l’électricité au charbon, chez Faurecia nous cherchons, nous cherchons ;-)

https://m.youtube.com/watch?v=t7xEuVgOBg4


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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 02:48 
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Vue en 2010 déjà... Une BMW propulsée à l'hydrogène.

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Museum_Autovision
Le Museum Autovision est un musée consacré à l'histoire et à l'avenir de la mobilité : automobile, motocyclette et bicyclette. Il est situé à Altlußheim, une petite ville du Bade-Wurtemberg, en Allemagne

Autovision présente l'ensemble des concepts de propulsion alternative actuels, en développement, et futurs. Il présente une importante collection axée sur les moyens de propulsion alternatifs : véhicules électriques, véhicules hybrides, véhicules à hydrogène et à carburants alternatifs. On trouve des prototypes, de même que des véhicules expérimentaux.

Pour les propriétaires de voitures électriques, une station de recharge, alimenté par des panneaux photovoltaïques, est disponible.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 08:42 
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Localisation: Almayrac (81)
Peut-être faudrait-il s’intéresser à l’usage présent des véhicules et sa pertinence !
Un exemple au hasard : prendre son SUV, électrique ou pas, pour aller acheter quoi que ce soit à moins de 2km de chez soi !
Luxe de pays riches !
Jamais l’espérance de vie et de santé des humains n’ont été aussi grands et il semble que nos contemporains manquent de temps pour tout: faire la cuisine, les courses etc
Certains préfèrent courir, les écouteurs sur les oreilles et prendre leur véhicule (y compris un vélo électrique) pour faire leurs courses … en ville, qui plus est, où on a tout sous la main … marcher et porter ne leur est jamais venu à l’idée…
Ensuite les décisions politiques (paraît il): les camions intercontinentaux, les « solutions » écologiques à la française, les discours des écologistes, essentiellement citadins, l’écologie qui serait « de gauche » … on pourrait écrire à l’infini !
Rien qui ne ressemble au bon sens, qui, il est vrai, n’est pas économiquement parlant « recevable ».
Un autre sujet me semble pertinent: la résolution du problème fondamental de « l’électrique », à savoir la quasi impossibilité technologique, voire théorique de son stockage réellement efficace
NB: j’ai posé une question sur différents posts de différents fora siglés « voiture ancienne », en l’occurrence « quid du E85 ?»… « parlons-en ! » aucune réponse, nulle part … bizarre, d’autant plus que nous pourrions le tester nous mêmes.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 09:41 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il y a pire Jean-Jacques :

Se balader en traction juste pour le fun et sans même faire la moindre course... :lol:

NB : Le jus de betteraves....très peu pour ma Germaine !

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 10:48 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Pierre, tu peux commander chez TOYOTA une voiture à Hydrogène, elle existe dans leur gamme: https://www.toyota.fr/new-cars/mirai/

Jean Jacques, Ok pour l'impossibilité de stockage autre que dans une batterie à l'échelle d'une voiture, mais à une autre échelle, bien sûr qu'on peut stocker d'énormes quantités d'électricité, mais sous une autre forme, se demander notamment pourquoi on construit des barrages destinés à la production hydro-électrique ?

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 17:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est juste Olivier,
Chez-nous çà fait des décennies que l'on remonte par exemple de l'eau du Léman dans le barrage de l'Hongrin avec les surplus de production.
Cette réserve sera turbinée en cas de pics de consommation. C'est un avantage de hydro-électrique, sa souplesse d'utilisation.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Sam 03 Juil, 2021- 17:57 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Tout comme les lacs pyrénéens sont interconnectés entre eux, via des galeries et des batteries de vannes et pompes pour réguler un débit "turbiné" optimalement quand on en a besoin.

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 09:13 
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Localisation: Almayrac (81)
Hummm
Au niveau planétaire ?
L’hydro-électrique ?
J’en appelle au Bon Sens, en demandant que les vrais problèmes soient déjà posés afin d’agir réellement !.. et de laisser à leur place ridicule les écolos occidentaux (pour la plupart citadins, ils me font rire… jaune), arbrisseau misérable et peu crédible, qui cache la forêt, bien réelle, elle.
Je crains que, dans ce contexte, l’électrification des voitures ne soit pas le problème !
Nous, occidentaux, avons et continuons à sur-consommer … tout en donnant des leçons d’environnement… aux autres et pour l’avenir, toujours pour plus tard !
Un message simple : il n’y a aucun espoir d’aller ailleurs durablement et en nombre; nous sommes « condamnés » à survivre sur Terre!
NB: mon kilométrage annuel en anciennes (pratiqué à la campagne et hors ZFE) se situe aux alentours de 5000 kms, donc 600 litres de sp98 (ah! Le bon contribuable). Restent les vidanges. Côté électrique, je suis « auto-suffisant » (dynamos, voire alternateur).
Mais je roule sur des routes asphaltées… qui ne semblent poser aucun problème écologique …

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 10:17 
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La source de cette promotion éhontée de l'électrique qui ne tient pas compte de la pollution exportée dans des pays moins regardants, c'est la qualité de l'air et seulement elle.

La voiture (étude en cours) ne représente qu'une faible partie des émissions dites "polluantes" (étude en cours ici aussi sur la véracité de cette affirmation). Le reste (pollution des sols par exemple) le Haut Comité pour le Climat et sa digne représentante Corinne Le Quéré climatologue qui intervenait vendredi sur France Inter, s'en fiche royalement. L'humain n'est pas directement responsable (indirectement ?) des feux polluants de Lytton Canada. Comment va t-on faire pour les empêcher ceux-là ?

Arrêter toutes les industries ?
Arrêter de concevoir des humains ?
Via le laboratoire de Wuhan, diffuser un autre virus mortel qui conduira à l'arrêt de toute l'économie d'un pays ?
Mettre des caméras sur chaque arbuste de la garrigue pour empêcher des départs de feux ?
Pardon : mettre des caméras sur chaque humain ? (entre nous ça a déjà commencé avec l'application Anti-Covid)
Vivre en forêt ? (au moins elle serait protégée)
Cesser toute extraction de minerai ?
Aller habiter sur Mars ?

Tout cela montre qu'on ne se sortira de l'omniprésence de la technologie que par d'autres technologies toutes aussi gourmandes en ressources.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 10:28 
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MICHELIN 15.6 a écrit:
Hummm
Au niveau planétaire ?
L’hydro-électrique ?
J’en appelle au Bon Sens, en demandant que les vrais problèmes soient déjà posés afin d’agir réellement !.. et de laisser à leur place ridicule les écolos occidentaux (pour la plupart citadins, ils me font rire… jaune), arbrisseau misérable et peu crédible, qui cache la forêt, bien réelle, elle.
Je crains que, dans ce contexte, l’électrification des voitures ne soit pas le problème !
Nous, occidentaux, avons et continuons à sur-consommer … tout en donnant des leçons d’environnement… aux autres et pour l’avenir, toujours pour plus tard !
Un message simple : il n’y a aucun espoir d’aller ailleurs durablement et en nombre; nous sommes « condamnés » à survivre sur Terre!
NB: mon kilométrage annuel en anciennes (pratiqué à la campagne et hors ZFE) se situe aux alentours de 5000 kms, donc 600 litres de sp98 (ah! Le bon contribuable). Restent les vidanges. Côté électrique, je suis « auto-suffisant » (dynamos, voire alternateur).
Mais je roule sur des routes asphaltées… qui ne semblent poser aucun problème écologique …


Bôf, oui tu as raison, 16% de la production mondiale et, selon les références, la 2° ou 3° source de production ça reste négligeable :roll:

Pour le reste, "Non à l'électrique" est de bien peu de poids si on le ramène à un sujet environnemental. Il eut mieux valu lancer un opportun "Non au jambon-beurre" qui aurait eu le mérite d'aborder sereinement et avec "bon sens" le triple sujet de l'élevage des porcs, de la filière laitière et des céréales OGM.

Et puisqu'on aborde la très délicate question du bon sens, il n'y a qu'une et une seule réflexion à avoir, qui englobe tout le reste: "Non à la surpopulation !".

Envisageons dès aujourd'hui de nous éliminer nous mêmes volontairement (via un virus, par exemple ?), avant que ce ne soit trop laid, façon film d'anticipation où les plus forts et les mieux armés survivront en bouffant ce qui reste à bouffer. Des études existent, mais je crains qu'on en parle peu sur France Inter ...

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 17:39 
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Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
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Je n’aurais donc pas du me faire vacciner ?
C’est ça ?
:?
:wink:

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 18:18 
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Mais non, quoique tout dépend contre quoi l'on croit se faire vacciner, l'avenir le dira :wink:

Sinon, la réduction de l'humanité, c'est bien entendu comme l'écologie: Pour les autres.

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Dim 04 Juil, 2021- 21:13 
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Hitler, Staline, Mao, Pol Pot etc étaient écologistes ??
Pourtant, ils roulaient dans des bagnoles polluantes, consommatrices … les trains itou …. En avions d’époque (enfin pas « la Moustache », comme l’appelaient les Russes).
:? Je

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2021- 08:04 
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Je pense que c'étaient plutôt de grands malades mentaux.

Maintenant, quand on voit certains choix de nos écologistes bien de chez nous et d'ailleurs, on se demande aussi ...

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 Sujet du message: Re: Non à l'électrique
MessagePosté: Mar 06 Juil, 2021- 11:41 
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Quelques infos sur le marché de "l'or noir" qui devraient nous rendre confiants en un avenir pétrolier radieux (et surtout bon marché ... :mrgreen: ).

Le WTI retrouve ses niveaux de novembre 2014 ! En hausse de 2,3% à 76,9 dollars sur le Nymex, le baril de brut léger américain (contrat août) est boosté depuis hier par l'annulation de la réunion de l'Opep+, faute de consensus entre ses membres sur la remontée progressive de la production. De quoi nourrir le spectre d'une lutte intestine néfaste pour le marché de l'or noir. Dans un contexte inflationniste, la stabilité de la reprise économique mondiale pourrait en effet être remise en cause, tout comme la capacité de l'alliance à conserver son contrôle durement acquis sur le marché du pétrole.


"Nous ne voulons pas d'une guerre des prix", a tenté de rassurer le ministre irakien du pétrole, Ihsan Abdul Jabbar. "Et nous ne voulons pas que les prix du brut augmentent au-delà des niveaux actuels". Après plusieurs jours de négociations tendues, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés ont abandonné leurs discussions entamées jeudi dernier, puis prolongées à deux reprises, sans parvenir au moindre accord.

En cause notamment, les dissensions entre l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unies sur le niveau de production d'huile. Abou Dhabi aurait exigé un relèvement de son niveau de référence, c'est-à-dire le niveau de production par rapport auquel les réductions sont calculées, selon une source citée par 'Reuters'. Un relèvement de la base actuelle (la production d'octobre 2018) aboutirait concrètement à permettre à Abou Dhabi de produire davantage, tout en respectant les coupes sur le papier. Un aménagement que l'Arabie saoudite, mais aussi la Russie, auraient refuseraient de cautionner.

Le différend, rendu public, reflète également une divergence de vues croissante entre l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. Les Emirats ont cessé de s'engager dans le conflit au Yémen, après avoir fait alliance avec l'Arabie au sein de la coalition militaire combattant les rebelles houthis, Ryad conteste quant à elle la domination des EAU en tant que centre d'affaires et de tourisme dans la région du Golfe. Les EAU ont également accepté en août 2020 de normaliser leurs relations avec Israël, alors que l'Arabie saoudite n'a pas de liens diplomatiques officiels avec l'Etat hébreu.

Chose extrêmement rare, aucune nouvelle date pour la reprise des pourparlers n'a de plus été fixée. La conséquence immédiate de l'échec des pourparlers est que l'augmentation de la production prévue pour le mois d'août n'aura pas lieu, laissant le marché à court d'or noir au moment même où l'économie mondiale se remet de la pandémie de Covid-19. "Le marché pétrolier était déjà déficitaire, la croissance de l'offre étant inférieure à celle de la demande de pétrole", le maintien des limites de production actuelles de l'Opep+ est susceptible de faire grimper les prix, a déclaré à 'Bloomberg' Giovanni Staunovo, analyste matières premières chez UBS.

Très attentive à l'évolution des cours du brut, la Maison Blanche "suit de près les négociations de l'Opep+ et leur impact sur la reprise économique mondiale", a déclaré un porte-parole. "Les responsables de l'administration se sont engagés auprès des capitales concernées pour demander instamment une solution de compromis qui permette de faire avancer les augmentations de production proposées".

Le ministre irakien du pétrole a indiqué à la presse qu'il espérait "être témoin d'une date" dans les dix prochains jours pour une nouvelle réunion du cartel et de ses alliés qui devrait permettre de trouver un accord satisfaisant pour tous. Entre-temps, il s'attend à ce que les membres continuent d'honorer leurs quotas de production existants, et a estimé que l'impact sur les prix sera temporaire.

Face à la crise du coronavirus, l'Opep+ avait réduit l'année dernière sa production de près de 10 millions de barils par jour (bpj), avant de progressivement alléger ses réductions qui se situent actuellement à environ 5,8 millions de bpj. La reprise économique actuelle a stimulé la demande et a fait reculer les stocks mondiaux de brut, une situation qui nécessiterait de continuer à ouvrir les vannes pour alimenter une demande qui dépasse désormais l'offre.

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