L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance AMV
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020- 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Oct, 2017- 18:14
Messages: 11
Localisation: Pas de calais - Yvelines
Bonjour à tous,

Je suis entrain de voir changer mon assurance excessive pour l’utilisation et les conditions de parking que j’ai avec ma voiture.

Est-ce que certains d’entre vous on souscrit à l’assurance AMV présente dans le la revue de la traction universelle?
Est-ce que vous en êtes satisfait?

Merci pour vos retours


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020- 16:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
Messages: 43
Bonjour,

Je suis assuré chez amv depuis 2 ans, j'en suis satisfait. Je peux aller une fois par mois au boulot pour un prix relativement raisonnable


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020- 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr, 2020- 07:32
Messages: 9
Bonjour,

Je suis assuré chez eux aussi, mais il est bien difficile de dire bien ou mal car c'est lorsque l'on a un pépin que l'on peut juger.
Toutes les assurances sont les meilleures quand on n'a pas besoin de leurs services….


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020- 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Cela fait bien des années que je suis assuré chez eux. Bonne assurance, assez chère en tous risques. Réactive pour les sinistres, bien qu'un peu "radine", mais ça dépend peut-être de l'expert sur place. Par contre l'assistance est pas terrible (30 km), j'ai préféré Europ assistance bien plus efficace, mais plus chère bien sur !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020- 13:39 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour,

Assuré en tous risques depuis près de 30 ans pour une flotte de 6 voitures de collection chez Légende Assurance, repris par AMV, je suis très satisfait de leur réactivité en cas de sinistre. Le tarif est raisonnable, soit 43 € annuels pour la RC des 2 Traction, puis RC gratuite pour les autres voitures. Quant à l’option tous risques, elle est de 0,6% de la valeur d’expertise pour chacune des 6 voitures, ce qui fait 90 € pour la 11 expertisée 15.000 €.

Lors d’une sortie à Paris avec mon cabriolet DS 21 rouge il y a une douzaine d’année, un automobiliste a ouvert sa porte à mon passage. Donc sinistre non responsable et réparation aile avant droite, capot, vitrine de phare et pare-chocs chez le carrossier André Lecoq à Saint-Ouen totalement pris en charge par AMV.

Au retour de la dernière balade de l’ascension en Auvergne l’année dernière, comme évoqué dans mon post sur la réfection mécanique de notre 15/6H, j’ai tapé dans le pare-chocs d’un VTC. Donc sinistre responsable et réparation calandre et pare choc (dé-chromage, redressage et soudure à l’étain et re-chromage) chez le carrossier OLivier de Stéphano à Gennevilliers totalement pris en charge sauf la franchise de 450 €.

Le contrat avec AMV Légende Assurance a été négocié pour les adhérents de La Traction Universelle par notre ami Guy-Michel BONITHON il y a près de 30 ans, et nous n’avons pas eu de retour négatif sur la gestion des sinistres.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2021- 23:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Je relance ce sujet d'assurance car comme je l'ai dis dans le post "transport" ma traction 7C est equipée d'un moteur 11 perfo de 1954.

Je pense ne pas être le seul dans cette situation, je pense même que c'est assez courant.

j'ai donc expliqué cette situation à mon assureur ICC Carène Assurances qui m'a expliqué par écrit qu'ils ne pouvaient pas garantir un véhicule non conforme à sa carte grise qui est en 9 cv.

Il m'a semblé interressant d'interroger un autre assureur, j'ai donc appelé les assurances " Clavel" qui m'ont fait la même réponse !!! Après cela, je me suis dit que AMV qui assure pas mal de traction du club connaitrait peut être cette situation et qu'elle l'accepterait. J'ai eu un long entretien pour expliquer, entre autre, qu'un moteur de traction de 1937 faisant maximum 100.000 kms ce qui l'amenait une vingtaine d'année plus tard soit aux environs de 1960 et qu'en 1960 il était simple de monter un moteur trouvé dans une casse (il y en avait de nombreux à l'époque) et ces moteurs étaient majoritairement des 11 cv, peut être même qu'un échange standard n'était possible qu'en 11 cv. Malgré ces explications, la réponse a été la même, c'est à dire pas de garntie pour une voiture non conforme.

je suggère aux propriétaires de traction qui sont dans mon cas (moteur de 11 dans une 7) d'interroger leur assureur car après l'accident il est trop tard (je parle de gros sinistre avec du corporel).

Par ailleurs quelqu'un a-t'il fait une "reception à titre isolé" pour avoir une carte grise conforme ?

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Dim 04 Avr, 2021- 13:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 29 Mar, 2021- 15:47
Messages: 32
Bonjour,
Étant agent général AXA je ne prendrais pas position concernant AMV.
Pour répondre à la question ,un véhicule non conforme, comme c’est le cas ici , ne peut pas être assuré sauf si il à été réceptionné à titre isolé par la dreal. Dans ce cas sa carte grise mentionnera la puissance fiscale nouvelle.
Il peut y avoir une autre solution. Suite à la présentation d’un dossier d’expertise à l’assureur, celui-ci peut déroger et accepter le risque. Le contrat mentionnera cette dérogation et en cas de sinistre l’assureur ne pourra pas refuser d’indemniser puisqu’il a la pleine connaissance du risque.
J’ai été amené à le faire pour un client qui a un moteur 1800 de MGB dans une MGA 1500.
Il y avait un gros contexte client ce qui a permis la négociation avec la compagnie.
Si cela n’est pas fait ainsi, gare! Déchéance de contrat...en cas de corporel grave cela peut amener le responsable à régler plusieurs centaines de milliers d’euros...

_________________
11BL ,A112 junior, 205 cab junior,MGB roadster, 911 3.2 coupé ,356 B coupé, XK 120 roadster.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Dim 04 Avr, 2021- 23:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
C'est pour ça que j'ai décidé de remettre ma voiture dans sa configuration d'origine, c'est à dire avec un moteur de 7C de 9 cv.

Je perdrai sans doute un peu en puissance mais gagnerai en tranquilité d'esprit et puis une Traction conforme, c'est meux non ?

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Assurance AMV
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021- 10:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Absolument !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com