danyB a écrit:
marcc a écrit:
Bonsoir,
Ma foi si elles couchent en garage au sec, que tu ne les laissent pas garées de longues périodes sous les embruns salées, que tu les laves assez régulièrement pour enlever d'éventuelles traces de sel, je pense que le risque est minime.
De plus les températures étant assez clémentes en Normandie, je pense que le salage préventif des routes doit être assez rare. L'idéal est, je pense, de traquer toute apparition de rouille et de faire des reprises de peinture sans tarder. Ma CX GTIturbo2 a vécu sa première partie de vie à Deauville , elle ne présente aucune traces de rouille (mais il est vrai que les traitement d'usine étaient plus efficaces)
Si tu le dis...
Un copain habite cette région, en trois ans sa voiture garée dans un garage aéré à pourtant rouillé et pas qu'un peu. Certes elle ne couchait pas à côté de la chaudière...
J'habite en Charente Maritime, je peux te dire que même avec de l'entretien l'humidité ambiante attaque bien plus les carrosseries que lorsque j'habitais en Touraine...
Cela dit faut pas non plus devenir parano quand au climat dans nos différentes régions...
Ma fois j'ai bien dit que c'était ce que je pensais... aucunement la prétention d'avoir raison et je te crois volontiers, ton expérience perso fait donc foi. Expérience intéressante car tu dis habiter au préalable en Touraine et moi je suis de l’Anjou donc on a le même constat sur des régions similaires et ton déménagement en Charente me montre donc qu'il faut faire un peu plus gaffe à nos belles que je ne le pensais
J'étais assez (trop) confiant car un copain collectionneur a déménagé sur l'ile de Groix et sa 2cv n'a pas de problème significatif de corrosion..... mais sa voiture roule peu
Et il est vrai que ma CX de 87 est plutôt bien traitée contre la corrosion par rapport à une trac.....