L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010- 17:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Bonjour,

je suis en train de faire de gros travaux sur l'hydraulique de la 15H. Jusqu'alors, elle tournait au silicone, freins comme suspension. J'ai fini par avoir une belle fuite au nez de la pompe HP - mais rien ne dit que ce soit imputable au silicone. Je dois remonter les bras de suspension qui sont finis d'être réparés (roulements et freins).

J'ai lu un article édifiant sur le site de Citrothello, qui comme moi était un fervent défenseur du silicone (pour la suspension, pas pour la chirurgie esthétique). Il présente des sphères de DS avant 67 dont la membrane prévue pour LHS est complètement liquiéfiée par le liquide violet. Du coup ça me refroidit.

Il se trouve que j'ai des embêtements avec ma pompe HP. J'en ai trouvé une autre, mais pour l'instant sans la poulie qui participe à l'étanchéité sur les premiers modèles (en appuyant sur un joint AD).

Du coup, ne serait-il pas plus intéssant de monter une pompe verte, 3 sphères vertes et des joints verts?

Moi qui suis partisan de l'origine, j'avoue que je me tâte. La chose sûre, je laisse tomber le violet; il me reste le choix entre vert et rouge.

Qu'en pensent les hydrauliciens ?

Les deux inconvénients du LHM sont que d'une part c'est pas d'origine, d'autre part c'est différent du liquide de frein. Ca fait un bidon de plus dans le coffre...
Ses avantages sont longévité, neutralité, facile à trouver, et pas cher.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010- 18:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Salut Xavier,

Les avantages supplémentaires du LHM, c'est qu'il est moins corrosif en cas de fuite sur la peinture et aussi moins sensible à l'humidité.

Si tu peins tous les éléments en noir, ça ne se verra pas, sauf peut-être pour la pome HP ou alors , il faut la refaire avec les bons joints?

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 09:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 11:38
Messages: 41
Bonjour
Ma 15 H est toujours en LHS et tant que je pourrai je roulerai ainsi. J'ai également une légère fuite à la pompe mais je n'en ai pas en réserve, aussi je fais avec.
Je m'interroge sur la corrosité du LHS . C'est effectivement parfait pour décaper une pièce peinte mais les joints prévus pour le LHM semblent résister assez bien. J'ai fait l'expérience avec un joint de sphère pour LHM en le laissant dans du LHS pendant plus de trois mois sans résultat négatif .
De même j'ai sur l'Oléo une cafetière en rouge et une en vert depuis environ 10 ans et aucune n'est percée. J'en conclus que le vert résiste bien au rouge. Je précise que ces pièces ne sont pas des refabrications qui s'usent sans servir mais des pièces d'origine.
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 10:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
MErci pour vos réponses, Lyonel et Daniel.

Lyonel, ta 15H, à sa restauration, tu l'avais passée au vert?

Daniel, ça confirmerait l'universalité des joints verts. Cela dit, j'ai des rouges et des verts en stock...

Je pense que le verdict tombera lorsque je saurai si je peux monter de manière fiable ou non ma pompe HP rouge.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 10:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
non, je l'avais bien gardée en rouge, en dehors du prix et de la disponibilité du HS, je trouve que c'est mieux.
Ce qui prouve qu'en terme d'"orichine", je fais preuve d'esprit ouvert! :D :D

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 10:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
Et le rouge présente l'avantage de plus de moelleux dans la suspension. Je dis une bêtise ? Ou ça ne dépend que des trous dans les éléments amortisseurs?

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 14:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Bonjour
J'ai pas encore eut le plaisir de monter dans une 15...encore moins une 15H :(
Mais j'ai 2 Ds en liquide rouge et là je peux dire que la diffèrence avec les LHM est évident, les LHS est plus souple et confortable. Je ne passerais ni au silicone (je connais les déboires de certains) ni au LHM.
Je précise que ce n'est pas pour moins une démarche "origine origine".
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 21:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
olivier11300 a écrit:
Bonjour
J'ai pas encore eut le plaisir de monter dans une 15...encore moins une 15H :(

Si tu es en région parisienne, ce sera un plaisir (encore quelques semaines de remontage)
olivier11300 a écrit:
Mais j'ai 2 Ds en liquide rouge et là je peux dire que la diffèrence avec les LHM est évident, les LHS est plus souple et confortable. Je ne passerais ni au silicone (je connais les déboires de certains) ni au LHM.
Je précise que ce n'est pas pour moins une démarche "origine origine".
Olivier

J'ai une DSuper de 72 (=ID20). Je la complèterai bien d'une grande soeur en BVH, si possible avant 68.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 22:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
C'est bien sympa ton invitation XAVIER...mais, bien que Parisien de naissance, je vis à Limoux!
Et je cours pas après la vie trépidante de Paris :oops:
SI tu veux faire un tour de DS21 pallas BH de 66... 8)
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010- 22:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
olivier11300 a écrit:
C'est bien sympa ton invitation XAVIER...mais, bien que Parisien de naissance, je vis à Limoux!

Et moi, né à Perpignan !
olivier11300 a écrit:
Et je cours pas après la vie trépidante de Paris :oops:
SI tu veux faire un tour de DS21 pallas BH de 66... 8)
Olivier

Pourquoi pas, à l'occasion? La 21, d'ailleurs, n'est-ce pas la reine?

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Sam 13 Fév, 2010- 08:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Désolé Xavier, mais depuis mars 1973 et le match de rugby Perpignan/Limoux en régional...les Perpignanais étaient trop agressifs! J'ai décidé de ne plus jamais monter dans une voiture d'un gars du 66 :shock:


Je déconne!! :D
bah la reine c'est la 15?? normalement! Ma DS est pas mal quand même!

Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 15 H : LHS, LHM ou silicone ?
MessagePosté: Sam 13 Fév, 2010- 12:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
olivier11300 a écrit:
bah la reine c'est la 15??!
Of Course !

olivier11300 a écrit:
normalement! Ma DS est pas mal quand même!
La 21 est la reine des DS ! Surtout en BVH.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com