Salut,
Jerome, ta question sur la plaque T et S n’est pas évidente, car les dates exactes de changement ne sont pas connues. J’essaierai d’approfondir le lien du forum GMT mis pas AC:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=2266Au salon de 1938 la 15 fut présentée avec la plaque T et A, mais la notice d’entretien de mars 1939 (voir lien GMT)) et la liste provisoire des pièces détachées de la 15x SIX du 15 juillet 1939 mentionnent déjà bien la plaque T et S:
Fichier(s) joint(s):
ta_3.jpg [ 55.1 Kio | Vu 7053 fois ]
Fichier(s) joint(s):
ta_4.jpg [ 96.26 Kio | Vu 7055 fois ]
Seulement les tous premiers modèles ont eu une plaque avec T et A, et dès que la production régulière a commencé la plaque T et S fut mise.
Je connais très bien la voiture dont tu es en train de l’étudier, mais le propriétaire m’a bien confirmé qu’il a fabriqué cette plaque lui même (comme toi je connais aussi des traction malle bombée avec des roues Pilote, mais est-ce que ça implique que…?).
Ensuite fin 1946/début 1947 Citroën lançait une plaque avec R(etard) et A(vance):
Fichier(s) joint(s):
ta_2_(2).jpg [ 88.47 Kio | Vu 6992 fois ]
Avec l’introduction de la 15D la plaque R et A fut abandonée et T et S réapparaît, et ça jusqu’à juin 1950, bienque les catalogues des pièces détachées mentionnent jusqu’avril 1952. Donc après juin 1950 la plaque ne fut plus mise.