L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: montage des 2 bobine
MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2010- 21:32 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonsoir a tous, je voudrais monter 2 bobines sur ma 11 ( 1 en service, et une 2ème de secour en cas de problème)
J'avais vue il y a quelque temps la photo d'un support s'adaptant sur les fixations existantes sur la caisse
Malgrès mes recherche, je n'arrive pas a retrouver la photo
Si une ame charitable pouvait m'aider....
Merci d'avance, Bruno
11 BL 1952

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Ven 28 Mai, 2010- 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
... le lien :
viewtopic.php?f=16&t=1219&p=9946&hilit=souriau#p9946

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 31 Mai, 2010- 22:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
J'ai cette pièce et elle est neuve.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 20 Sep, 2010- 22:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010- 17:30
Messages: 28
BONJOUR C'EST UN ACCESSOIRE SOURIAUD QUE JE POSSEDE AVEC UN INVERSEUR AU TABLEAU DE BORD ASSEZ BEAU IL FAUT LE DIRE
JE PEUX VOUS ENVOYER DES PHOTOS SI VOUS AVEZ UN MAIL
LEO PARIS 0607047270
CDT


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Mar 21 Sep, 2010- 21:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonsoir, merci de votre proposition, mais j'ai trouvé mon bonheur, un inverseur Bialum, et neuf !!

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010- 14:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010- 17:30
Messages: 28
BONJOUR
BRAVO C'EST CE DONT JE VOULAIS PARLER
CORDIALEMENT


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010- 22:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonsoir, voila!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010- 23:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 195
Localisation: Environs de Poitiers
Bonsoir à tous
Qu'est-ce que c'est que ces tuyaux de cuivre sur la photo ?

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 07:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonjour, les tuyaux de cuivre servent de liaison entre le moteur et le mano de pression d'huile au tableau de bord
Comme je n'ai qu'une confiance relative sur la qualité et la longévité du raccord souple fourni avec le mano lors de l'achat, j'ai préféré faire une lyre en cuivre. De cette facon, les vibrations du moteur sont absorbées de part la forme en spirale, et j'ai une liaison en cuivre continu sur toute la longueur du parcour.

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 10:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bruno a écrit:
Bonjour, les tuyaux de cuivre servent de liaison entre le moteur et le mano de pression d'huile au tableau de bord
Comme je n'ai qu'une confiance relative sur la qualité et la longévité du raccord souple fourni avec le mano lors de l'achat, j'ai préféré faire une lyre en cuivre. De cette facon, les vibrations du moteur sont absorbées de part la forme en spirale, et j'ai une liaison en cuivre continu sur toute la longueur du parcour.


Bonjour,

Et où as-tu branché le tuyau en cuivre côté moteur ?

- Sur le départ du petit tube qui permet à l'huile de remonter au cache-culbu, avec un écrou de 17,
- Sur le bouchon à l'arrière du moteur, à droite du silentbloc de support - moteur arrière, comme c'est prévu par le constructeur, avec un écrou de 23,
- Ou ailleurs ?

Je ne veux pas relancer la polémique, mais le bouchon de branchement au moteur, livré avec le mano, a le même pas de vis et presque la même dimension que le bouchon à l'arrière du moteur, alors que l'on m'a plutôt conseillé de brancher le tuyau sur la remontée d'huile vers le cache-culbu, là où la pression semble être la plus éloignée de la source (c-à-d la pompe à huile). :roll:

Autre question: Pourquoi utilises-tu un tuyau en cuivre, qui nécessite des spirales pour absorber les vibrations, plutôt qu’un tuyau souple du type hydraulique (renforcé) ?
J’ai moi-aussi, une confiance plus que limitée dans la solidité du tube plastique livré avec le mano : s’il se fend et puisque l’huile qui y circule est sous pression, j’imagine que cela génère de gros soucis… :evil:

Merci de tes explications et détails qui seront les bienvenus. :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pourquoi ne pas utiliser un mano électrique ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 11:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
LR539 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un mano électrique ???


Bonjour Michel,

Bin pasque celui que j'ai acheté est à pression d'huile, snif... :|

Alors j'essaie de m'adapter...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 11:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Bonjour,
pour le branchement, je suis raccordé sur le bouchon à l'arrière du moteur, à droite du silentbloc de support,
si j'ai un mano pneumatique, c'est aussi parceque celui que j'ai acheté est à pression,
si je n'ai pas mis de raccord hydraulmique, c'est parce que aissi je n'en avait pas, et parceque je trouve que ce montage est plutot dans le style de la voiture,
et puis, pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué, parce que cela developpe les méninges.

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage des 2 bobine
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2010- 13:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Merci Bruno, pour tes réponses... :wink:

Michel, y fait rien que nous embêter ! :mrgreen:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com