Dominique BEAUFILS a écrit:
Vous avez été plus performants que moi, j'ai fait..... Deux photos!! Une 4L et un concept Mercedes!
Je crois lire entre les lignes (lignes?

), une légère déception...
Et, au risque de passer pour le renard et les raisins verts, quand je vois toutes les photos qu'Eric a partagé (Grazie Eric!

), j'ai l'impression que notre monde lui aussi se fait lentement coopter par un élitisme puis-je dire "capitaliste", dans le sens que chaque voiture change de destination: de véhicule (cf. l'éthymologie de la parole) à bien d'investissement... Tu le vois le mec qui prend sa Ferrari 250 GTO pour aller passer les vacances en camping dans le MIdi 'vé les copaings et le pastaga...?
Voilà pourquoi il est tellement GENIAL d'avoir une Traction. Une voiture mythique mais humble. Un "statement" technologique, mais aussi une bonne vieille bagnole qui peut colporter la famille, les copains, les toutous, les poulets et les moutons!

Et qui génère à son passage un bagage incroyable de sympathie et de complicité, que l'on devine dans le sourire du badaud, dans le regard émerveillé du bambin, dans le signe de la main de la femme aux cheveux blancs...
Ah, j'oubliais... il y a aussi la nuit les petits témoins rouges sur les phares qui te disent que ta Traction, elle sera toujours à ton côté. Ça, les Ferrari et les Aston-Martin, y savent même pas ce que ça représente...