L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 06 Mai, 2025- 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2011- 21:28 
Membre TU

ONZAMALLE a écrit:
Non, je fais juste des sorties triomphales ! :lol:

Je reste un asocial dans l'âme, peu enclin à la distraction sur commande et à dates pré-établies, et je préfère bouffer avec mes amis plutôt qu'avec des gus qui ont seulement des autos anciennes comme moi.

Le hasard me sied mieux: samedi, balade en 504 cab, où je fus rejoint à un rond point par une sublime type E coupé. On a fait un agréable bout de chemin ensemble.
Dimanche, traversée de ma ville en Spit' et échappement libre, avec ma fille ainée qui a adoré cet intermède bruyant, une sorte de "micro Bullit" en haute Garonne :lol:

Je prends mes anciennes quand je veux, plutôt quand je peux, n'importe quand, pour aller au travail (rarement), faire une course, ou me promener (pas assez souvent à mon goût), ou rouler sans but, tant qu'on peut, pour aller humer l'air de la campagne et des petites routes.

C'est comme ça que je les aime: comme je les ai toujours pratiquées, au quotidien et en toute simplicité.

Les clubs m'horripilent: Je suis un homme sans ambition, dans le bon sens du terme, façon Jean Paul DUBOIS, et les je-sais-tout-je-suis-le-meilleur qui les peuplent bien trop m'insupportent.

Ciao Olivier,

tout en étant différent au niveau "social" (les foules au bord de la mer à Naples, par exemple...), je me reconnais dans cet usage de nos bien-aimées. Très souvent, je pars comme ça, sur un coup de tête (ou de coeur) pour aller enfiler une centaine de kilomètres dans la nature, et me sentir à l'unisson avec des paysages époustouflants comme nous en avons en Italie, comme vous en avez en France...

Moi aussi, je ne fais partie d'aucun club. Par contre j'aime bien l'idée que nous avons réalisé l'année passée, d'un pique-nique au Cirque de Navacelles. Et que nous répéterons au plateau des Millevaches cet été... Des tractionnistes libres et autonomes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011- 09:02 
Membre TU

Je voulais mettre cette "personal niews", dans le topic "humour", vu mon niveau en mécanique ...

Ma quinzecisse roule avec ses SIX cylindres, depuis hier ! La cause des disfonctionnements partaient du ... condensateur de l'allumeur, via les vis platinées etc les compressions sont bonnes (j'avais eu peur d'une grosse remontée d'huile, dans le cylindre 2 ... d'ou déculassage etc etc etc )
cbaker, LR et Pierre comprendront, que MAINTENANT, je peux monter les côtes , en troisième les "fingers in the nose" ...Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la première désorganisation, en 2009, dans le Tarn ... il y avait quatre tractions, dont la version spéciale "stag" avec un V8 ...

:P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011- 09:54 

Tu vas pouvoir enfin abandonner tes "propulsions" pour le doux chant du six cylindres !!!!! :D

MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011- 12:09 
Membre TU

CHAUMETON a écrit:
Je voulais mettre cette "personal niews", dans le topic "humour", vu mon niveau en mécanique ...

Ma quinzecisse roule avec ses SIX cylindres, depuis hier ! La cause des disfonctionnements partaient du ... condensateur de l'allumeur, via les vis platinées etc les compressions sont bonnes (j'avais eu peur d'une grosse remontée d'huile, dans le cylindre 2 ... d'ou déculassage etc etc etc )
cbaker, LR et Pierre comprendront, que MAINTENANT, je peux monter les côtes , en troisième les "fingers in the nose" ...Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la première désorganisation, en 2009, dans le Tarn ... il y avait quatre tractions, dont la version spéciale "stag" avec un V8 ...

:P

Salut Jean Jacques,

Mêmes causes mêmes effets sur ma 4CV qui dort à la campagne.
Depuis 6 mois, je bricole point d'avance, bougies, fils, carbus (à chaque fois il me manque un outil, une lampe témoin, un joint!).
J'ai ramené l'allumeur à la maison, refait soigneusement l'isolation de la borne du contact, mis un condensateur neuf et depuis ce WE, çà roule nickel.
Bon moi elle ne tourne pas sur 6 cylindres et ne monte pas les côtes à 80 (surtout avec 3 mecs dedans!)
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 03 Mai, 2011- 18:23 
Membre TU

Salut,

C'est quand même bien un club...Beaucoup de membres s'y décarcassent pour faire avançer les choses et ne sont ,souvent,pas récompensés à la mesure.

Je salue d'ailleurs le dynamisme de mes amis qui se reconnaitront :wink: ,qui projettent sans cesse et nous mettent de la joie au coeur.

Ceux qui "savent tout ", veulent d'abord transmettre leur passion et leur savoir ,ce qui n'est pas blamable ,quand on vit l'époque actuelle .

Et puis ,il y a les refabrications ,ça ça plait à tout le monde :twisted:

Bonne soirée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 09:32 

Oui, les clubs à l'origine des refabrications ... on pourrait en discuter à l'infini .

J'en suis encore à me demander comment j'ai fait depuis 30 ans de pratique de l'automobile ancienne pour me fournir très régulièrement en pièces sans faire partie du moindre club ?

Dans le même ordre d'idée, lire le sujet dernièrement paru dans "GAZOLINE" sur la suppression des articles du C.T. dans la frappe à froid, et les rôles respectifs de la FFVE et de l'ensemble de la profession, c'est assez édifiant !

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 11:47 

Désolé, pas tout à fait d'accord avec toi concernant les refabrications
Si pour la traction on trouve encore beaucoup de pièces d'origine, et quand on n'en trouve pas il y a des refabrications industrielles(pas toutes de qualité), pour d'autres voitures il est difficile, parfois impossible de trouver des pièces
Depuis plusieurs années je m'occupe de faire refabriquer des pièces pour Rosalie. La difficulté est de trouver des artisans compétents, acceptant de faire de toutes petites séries de 20 à 50 pièces, sans que les prix soient exhorbitants .
Il est bien utile alors d'être dans un Club qui regroupe les commandes et souscriptions

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 14:26 

LR539 a écrit:
Désolé, pas tout à fait d'accord avec toi concernant les refabrications
Si pour la traction on trouve encore beaucoup de pièces d'origine, et quand on n'en trouve pas il y a des refabrications industrielles(pas toutes de qualité), pour d'autres voitures il est difficile, parfois impossible de trouver des pièces
Depuis plusieurs années je m'occupe de faire refabriquer des pièces pour Rosalie. La difficulté est de trouver des artisans compétents, acceptant de faire de toutes petites séries de 20 à 50 pièces, sans que les prix soient exhorbitants .
Il est bien utile alors d'être dans un Club qui regroupe les commandes et souscriptions

Bien des contre-exemples à ce que tu dis existent.
Le dernier en date: un particulier indépendant a relancé diverses refabrications de pièces introuvables pour les dérivés coupés/cabriolets de 504.
cette initiative a été d'abord très mal accueillie par l'Amicale 504CC qui n'y a vu dans un premier temps qu'une atteinte à ses prérogatives, elle même n'ayant strictement rien fait en ce sens, préférant défendre son "pré carré" (vide en l'occurrence) que l'intérêt des propriétaires à terme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 15:14 

Si tu as le temps, va faire un tour dans la boutique du Club Rosalie : http://coach-cabriolet-rosalie.pagesper ... /forum.htm et tu verras que certains se démènent pour leurs adhèrents
Il y a dans les Clubs, comme dans la vie, tout et son contraire :D

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 15:39 
Membre TU

Je vais m'immiscer !

Pour les véhicules "courant" les rues : tout existe, le bon et le moins bon !C'est le commerce !
Une solution : rouler en Mercedes et se fournir chez Mercedes en pièces Mercedes ( si elles sont défectueuses, après procès, vos ayants-droits héritiers seront remboursés ! :?
Pour les autres autos, le plus souvent, il n'y a plus grand chose, en particulier en France, ou l'on ferraille à tout va !

Dans les bourses, on peut, facilement acheter une pièce d'occasion, pour remplacer sa propre pièce d'occasion : je conseille, alors, de ne pas avoir trop de bornes à faire ... car remplacer du vieux ou de l'usagé, par de l'usagé ou du vieux ...

Voilà, je me suis immiscé !
:wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 18:52 

LR539 a écrit:
Si tu as le temps, va faire un tour dans la boutique du Club Rosalie : http://coach-cabriolet-rosalie.pagesper ... /forum.htm et tu verras que certains se démènent pour leurs adhèrents
Il y a dans les Clubs, comme dans la vie, tout et son contraire :D

C'est Carlos qui va être content !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:10 

:?: :?: :?:

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:41 

http://www.dailymotion.com/video/x7zqw4 ... 1978_music

J'ai des lettres quand même !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 04 Mai, 2011- 20:51 

Je n'y pensai pas :lol:
J'en était resté à : http://www.youtube.com/watch?v=VtsArbJRc8w :D

MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 07:16 
Membre TU

Problème de batterie, utilisez des oranges :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=j_zoHUykPi4

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure