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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 01 Mar, 2012- 08:43 
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Celui-là convient très bien (il faut juste faire un trou de 3/4 mm au fond pour servir de by-pass)
Après, il y a ceux qui trouvent ça bien, et d'autres qui préfèrent le cache calandre

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 01 Mar, 2012- 12:56 
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merci LR,je crois qu'elle va rester comme cela avec une circulation d'eau libre :wink:

J'ai encore une question pour vous les spécialistes,quand j'ai démonté la pompe,le joint AD était dans cette position,ressort tourné vers la turbine :!: :!: est ce le bon sens :?: la pompe fuyait un peu mais elle n'avait pas tourné depuis longtemps sinon le joint est nickel et bien graissé :shock:


Fichier(s) joint(s):
JOINT AD POMPE EAU 002.JPG
JOINT AD POMPE EAU 002.JPG [ 173.13 Kio | Vu 5361 fois ]


Fichier(s) joint(s):
JOINT AD POMPE EAU 005.JPG
JOINT AD POMPE EAU 005.JPG [ 166.49 Kio | Vu 5384 fois ]


car quand je regarde la planche il me semble qu'il est à l'envers :!: :!:

Fichier(s) joint(s):
img106dm.jpg
img106dm.jpg [ 45.31 Kio | Vu 5397 fois ]

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 12:30 
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Bonjour,

D'origine le roulement est-il étanche ou bien y a t-il un presse étoupe ? Même question pour les moteurs 11D ?

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 12:34 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Si il y a un joint cyclam, il n'y a pas de presse étoupe
Le roulement d'origine n'est pas étanche .... ça n'existait pas à l'époque

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 13:42 
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LR539 a écrit:
Si il y a un joint cyclam, il n'y a pas de presse étoupe
Le roulement d'origine n'est pas étanche .... ça n'existait pas à l'époque

Mais rien ne t'empêche d'en monter un.
j'ai fait çà sur la mienne et viré le graisseur.
Idem sur l'arbre d’entraînement de la poulie.
... et ce sera pareil sur les axes des triangles supérieurs... plus de graisseurs.
.. et hop... six en moins !

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 15:20 
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Donc, y avait-il un joint cyclam d'origine ?

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2012- 15:38 
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sur un 11D : oui

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 15:53 
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bonjour

les spécialistes ont parlés :D j'ai dû m'absenter mais je vais reprendre les travaux sur la pompe et la trac,au sujet de la pompe à eau la bague d'étanchéité qui était dessus comportait un percage au regard du huileur et la neuve non,dois-je en faire un ou pas :?:
merci
alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 16:32 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
S'il s'agit de la bague en bronze, non.
Elle doit être trempée 24h dans de l'huile et montée sans perçage.
Le risque est de voir de l'eau remonter dans le huileur.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 12:01 
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ok pierre merci,la bague baigne dans l'huile,le remontage est pour bientôt :wink:

alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 18:43 
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J'ai reçu la peinture en brillant direct noir profond,l'apprêt,le diluant en tout 5,5litres,il y a de quoi faire et bien sûr le pétard basse pression

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j'ai remis la plaque de la sonde à sa place,la bonne

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une vis cassée,MIG et hop on n'en parle plus

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l'ancienne bague qui était percée

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et la nouvelle pleine qui est dans l'huile depuis un bon moment

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le nouveau joint AD neuf

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en place

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montage de la nouvelle bague

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les 2 segments d'arrêt

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le roulement

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en place

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l'écrou

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la clavette

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contrôle des jeux

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 19:18 
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Image moux

Dis ça boit le bronze??

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 19:40 
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je ne sais pas :D mais c'est sur vos conseils que je fais cela,je ne connaissais pas le technique :wink:

alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 19:59 
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la bague en "bronze fritté" permet d'emmagasiner l'huile
Voir Wikipédia (extrait):
"Le frittage sans liant laisse des pièces poreuses, les vides pouvant atteindre 10 à 45 % du volume total. Leur répartition n'est pas uniforme, à cause entre autres de l'« effet silo » (quand on remplit progressivement de produits en grains ou en poudre un silo cylindrique, la pression qui s'exerce sur le fond croît de moins en moins vite et se stabilise à une valeur limite lorsque la colonne stockée atteint une certaine hauteur, à cause des frottements sur les parois).

Cette porosité peut être considérée comme un inconvénient, en particulier parce que les gaz emprisonnés peuvent faciliter la corrosion interne. En revanche, on peut la mettre à profit pour imprégner les pièces frittées de produits lubrifiants et fabriquer ainsi des coussinets autolubrifiants ou des plaques de guidage" .............

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 20:06 
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Moi j'aime les frités surtout avec un bon steak Image

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