L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2012- 19:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ah bon il ne reste donc plus que les rayures, alors tu as raison, VITE SUR LA 15 :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2012- 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il faut encore rechercher le pourquoi du comment du comportement aléatoire du démarreur...
...ou il enclenche tip-top ... ou il tourne dans le vide, sans force...
Ma batterie a huit ans... toutes les connexions sont propres, les masses doublées... je cherche. :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2012- 23:00 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Il faut encore rechercher le pourquoi du comment du comportement aléatoire du démarreur...
...ou il enclenche tip-top ... ou il tourne dans le vide, sans force...
Ma batterie a huit ans... toutes les connexions sont propres, les masses doublées... je cherche. :roll:

Pierre une batterie de 8 ans d'âge c'est beaucoup même si elle donne l'impression de bien fonctionner. Essaie de mettre une autre batterie (celle de la 15 par ex ) et regarde si le phénomène se reproduit. J'ai eu le cas sur mon scooter un coup sur trois ça tournait dans le vide, alors que batterie changée c'est tip top. :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'avais prévu une belle virée ce dimanche, pour tester le 33 PBiC... mais décidément... Germaine n'en fait qu'à sa tête. :(
Je pars sans souci, et décide de la laver... Comme le ralenti est inexistant, j'ouvre le capot... de l'essence partout... Un joint de gicleur mort.
Retour à l'atelier, pour en dénicher un autre dans mon bordel... ce sera provisoirement un joint d'eau en fibre.
Nouveau départ.
Germaine va bien, ce carbu est très progressif, mais aura besoin de quelques réglages fins pour être parfait.
Je m'arrête, j'aurais pas dû... Impossible de redémarrer... çà tourne à nouveau dans le vide. A force de :twisted: je repars de justesse... retour à l'atelier.

En un quart d'heure, le démarreur est dehors, toujours en panne et bien chaud. Je vais enfin savoir.

Fichier(s) joint(s):
_dsc0467_6.jpg
_dsc0467_6.jpg [ 75.83 Kio | Vu 7252 fois ]
- Collecteur OK
- Charbons OK
- aucune saleté dans le bendix...
Je démonte le nez...
Le pignon et la gorge sont simplement trop secs et poussiéreux.
Le pignon coulisse mal. Un coup de nettoyage, WD40 et çà re-fonctionne.
1/4 d’heure plus tard, la voiture roule, et démarre sans problème...

J'ai pas fait ma virée, mais j'ai résolu deux problèmes... chouette dimanche... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 17:22 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
J'avais prévu une belle virée ce dimanche, pour tester le 33 PBiC... mais décidément... Germaine n'en fait qu'à sa tête. :(
Je pars sans souci, et décide de la laver... Comme le ralenti est inexistant, j'ouvre le capot... de l'essence partout... Un joint de gicleur mort.
Retour à l'atelier, pour en dénicher un autre dans mon bordel... ce sera provisoirement un joint d'eau en fibre.
Nouveau départ.
Germaine va bien, ce carbu est très progressif, mais aura besoin de quelques réglages fins pour être parfait.
Je m'arrête, j'aurais pas dû... Impossible de redémarrer... çà tourne à nouveau dans le vide. A force de :twisted: je repars de justesse... retour à l'atelier.

En un quart d'heure, le démarreur est dehors, toujours en panne et bien chaud. Je vais enfin savoir.

Fichier(s) joint(s):
_dsc0467_6.jpg
- Collecteur OK
- Charbons OK
- aucune saleté dans le bendix...
Je démonte le nez...
Le pignon et la gorge sont simplement trop secs et poussiéreux.
Le pignon coulisse mal. Un coup de nettoyage, WD40 et çà re-fonctionne.
1/4 d’heure plus tard, la voiture roule, et démarre sans problème...

J'ai pas fait ma virée, mais j'ai résolu deux problèmes... chouette dimanche... :roll:

Et le JB 80 alors :?: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Rien à dégripper, Philippe, juste lubrifier léger... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 21:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Ça va venir Pierre :) Elle va être fin prête ... pour hiverner :? Le bon côté de la chose c'est que l'année prochaine elle va pouvoir enquiller les kilomètres sans problème :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oh mais... Je n'ai pas résisté à faire un troisième essai, démarreur remis en place... :wink:
...Elle commence à marcher du tonnerre cette bagnole, çà promet !
J'ai sacrifié mon dimanche, mais le résultat est là.
J'ai aussi besoin de reprendre confiance dans cette mécanique presque entièrement démontée et remontée.
Quand je lis que tu as réussi un périple de 5000 km sans aucun problème, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ce soit pas pareil pour moi.
Je ne veux rien laisser au hasard... :wink: ... du moins j'essaye.... :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2012- 22:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
la confiance vient en roulant Pierre, y a pas de raison et puis tu la connais jusqu'à la dernière rondelle cette BL :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 24 Sep, 2012- 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
de la graisse un marteau ce sont les seuls outils qu'il faut avoir 8) et c'est bien connu une vieille voiture est plus exigeante qu'une femme,elle demande une attention de tous les instant :D

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 24 Sep, 2012- 14:57 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Salut Alain,
en ce qui te concerne, je dirais plutot de "l'huile de coude"
Bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Germaine a eu droit à une vidange moteur, la seconde, à 2'000 km. Plutôt que de rajouter 1/2 ou 3/4 de litre, j'ai préféré changer l'huile.
Le bouchon magnétique fait bien son boulot... un amas de particules métalliques fines se sont agglomérées dessus.
Par contre, le joint de cache-soupapes en caoutchouc laisse suinter un peu sur l'avant côté pompe à eau...
Pas trop envie d'avoir un moteur déjà dégueulasse ou qu'il faut sans arrêt nettoyer :roll:
Il semblerait que la solution serait de coller un joint sur la culasse et un second sur le cache...La sur-épaisseur de 2mm devrait être acceptable.
Au prochain réglage de soupapes, je crois que je vais le faire.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 10:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
personnellement j'utilise des joints en liège "d'époque" que je trempe dans l'eau et fini le suintement ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ah oui, Olivier, j'ai essayé le truc avec un joint ancien et même usagé (compressé) d'une pompe SEV.
Je l'ai mis dans un peu d'eau dans une casserole et fait chauffer jusqu'à quasi ébullition...
Tu ne me croiras pas... ce joint est devenu souple et bien gonflé.
Je l'ai remis en place.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2012- 18:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
c'est ça le vrai développement durable ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com